Présentation
3 participants
Présentation
Bonjour
Merci pour cette inscription.
Fan de MacOS, je tente de monter une config pour et avec mon fils sur la base d'un HP Probook 4540s récupéré au bureau.
Pas envie de jeter à la benne un ordi qui fonctionne. Il est déjà sur Ubuntu sur un Toshiba Satellite de 2010. Mais celui-ci souffle pas mal.
Donc pourquoi pas un Hackintosh
Ce sera mon premier ... et sans doute pas le dernier
Erwan
- 47 ans
- Tours (France)
- MBP 15'' mi-2015 entre autres
- Connaissances et compétences dans le domaine du hackintosh : débutant
- Connaissances et compétences dans d’autres domaines de l’informatique : un peu de tout, MacOS, Ubuntu, RaspberryPI ... et surtout la réutilisation d'ancien matériel
- Attentes du forum : réussir mon premier Hackintosh
- Si vous pouvez/voulez apporter quelque chose à la communauté : je l'espère ; ce sera en fonction de ma dispo car j'ai pas mal d'activités autres (taf, sports, famille ...)
Have fun !
Merci pour cette inscription.
Fan de MacOS, je tente de monter une config pour et avec mon fils sur la base d'un HP Probook 4540s récupéré au bureau.
Pas envie de jeter à la benne un ordi qui fonctionne. Il est déjà sur Ubuntu sur un Toshiba Satellite de 2010. Mais celui-ci souffle pas mal.
Donc pourquoi pas un Hackintosh
Ce sera mon premier ... et sans doute pas le dernier
Erwan
- 47 ans
- Tours (France)
- MBP 15'' mi-2015 entre autres
- Connaissances et compétences dans le domaine du hackintosh : débutant
- Connaissances et compétences dans d’autres domaines de l’informatique : un peu de tout, MacOS, Ubuntu, RaspberryPI ... et surtout la réutilisation d'ancien matériel
- Attentes du forum : réussir mon premier Hackintosh
- Si vous pouvez/voulez apporter quelque chose à la communauté : je l'espère ; ce sera en fonction de ma dispo car j'ai pas mal d'activités autres (taf, sports, famille ...)
Have fun !
Dernière édition par r1b56 le Mar 20 Aoû - 16:34, édité 1 fois (Raison : complément)
r1b56- Date d'inscription : 20/08/2019
Re: Présentation
Bonjour r1b56, sois le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
Lien vers la charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Lien vers la FAQ.
Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh
(processeur; c. mère; RAM; c. Graphique; HD/SSD; Ethernet; WiFi; BT).
Comme cette liste peut être longue et prendre pas mal de place en hauteur, je te suggère d'utiliser un "Spoiler"
(cliquer dessus pour l'ouvrir):
Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Au sujet de ton Probook 4540s : regarde cette page.
Attention, ces portable professionnels HP ne peuvent pas downgrader leur Bios, et parfois c'est lui qui empêche l'installation de macOS. Si ta version du Bios ne correspond pas à celle recommandée, essaie quand-même d'installer en suivant scrupuleusement les indications du tutoriel. Il est possible que cela passe malgré tout.
Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.
Lien vers la charte
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Lien vers la FAQ.
Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh
(processeur; c. mère; RAM; c. Graphique; HD/SSD; Ethernet; WiFi; BT).
Comme cette liste peut être longue et prendre pas mal de place en hauteur, je te suggère d'utiliser un "Spoiler"
(cliquer dessus pour l'ouvrir):
- Spoiler:
- processeur :
c. mère :
RAM :
c. Graphique :
HD/SSD :
Ethernet :
WiFi, BT :
- marche à suivre:
- 1. Dans ton profil, dans la zone de saisie, à droite de "Mon Matériel Hackintosh et Apple : " tu tapes : [ suivi de spoiler suivi de ]
2. En suite, tu places le texte de description de ton matériel.
3. À la fin de ton texte tu tapes : [ suivi de /spoiler suivi de ]
C'est aussi simple que ça.
Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Au sujet de ton Probook 4540s : regarde cette page.
Attention, ces portable professionnels HP ne peuvent pas downgrader leur Bios, et parfois c'est lui qui empêche l'installation de macOS. Si ta version du Bios ne correspond pas à celle recommandée, essaie quand-même d'installer en suivant scrupuleusement les indications du tutoriel. Il est possible que cela passe malgré tout.
Présentation
Bonjour à tous
Je m'appelle Zou,
J'habite à tananarive (Madagascar)
Mon configuration : hp elitebook 8470p en dual boot, Linux/win
Et mini-Mac.
Je suis débutant dans le domaine .
Je m'appelle Zou,
J'habite à tananarive (Madagascar)
Mon configuration : hp elitebook 8470p en dual boot, Linux/win
Et mini-Mac.
Je suis débutant dans le domaine .
Lalie- Date d'inscription : 04/09/2019
Re: Présentation
Bonjour Lalie /Zou, sois le bienvenu.
Attention, tu écris au mauvais endroit : tu es dans le fil de présentation de r1b56.
Lien vers la charte
Lien vers la FAQ.
Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh.
Pour ton Elitebook 8470p, regarde dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Tutoriaux d'installations OS X (Intel) --> Tutoriaux d'installation Portable
Attention, tu écris au mauvais endroit : tu es dans le fil de présentation de r1b56.
Lien vers la charte
Lien vers la FAQ.
Il est recommandé de placer dans ton profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh.
Pour ton Elitebook 8470p, regarde dans :
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE --> Tutoriaux d'installations OS X (Intel) --> Tutoriaux d'installation Portable