{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Apres Avoir bien galeré, j'ai réussi a rendre mon system hackintosh quasiment full stable
Et je dis pour ca merci a tous et particulièrement a Chris.
J'ai comme certains encore des problèmes d'affichage qui clignote, apres avoir réussi a faire reconnaitre ma carte MSI hd 7850 (source kext deja modifié pour safire hd7850):
- cligonetement, notament lorsque l'on deplace une fenêtre, tres présent sur safari par exemple, et beaucoup moins sur chrome
apres kext no white screen :
"AMD Radeon HD 7xxx :
Jeu de composants : AMD Radeon HD 7xxx
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 2048 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x6819
Identifiant de révision : 0x0000
Moniteurs :
PL2773H :
Résolution : 1920 x 1080 @ 60 Hz
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Numéro de série du moniteur : 1120330100809
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
J'ai en trainant sur le forum vue qu'en plus d'injecter les kext certain modification doivent etre faite dans le org.chameleon.boot.plist pour donner full compatibilité graphique. N'étant pas sur des changement je post le code du fichier org.chameleon.boot.plist afin d'avoir vos lumieres a ce sujet:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<key>EnableHDMIAudio</key>
<string>Yes</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1080x32</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0</string>
<key>Quiet Boot</key>
<string>No</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>
Voila il n'y a aucune reference ATI dedant peu être manque t'il quelque chose pour amélioré ces problème d'affichage ...?
Merci
Bonjour tout le monde,
Apres Avoir bien galeré, j'ai réussi a rendre mon system hackintosh quasiment full stable
Et je dis pour ca merci a tous et particulièrement a Chris.
J'ai comme certains encore des problèmes d'affichage qui clignote, apres avoir réussi a faire reconnaitre ma carte MSI hd 7850 (source kext deja modifié pour safire hd7850):
- cligonetement, notament lorsque l'on deplace une fenêtre, tres présent sur safari par exemple, et beaucoup moins sur chrome
apres kext no white screen :
"AMD Radeon HD 7xxx :
Jeu de composants : AMD Radeon HD 7xxx
Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 2048 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x6819
Identifiant de révision : 0x0000
Moniteurs :
PL2773H :
Résolution : 1920 x 1080 @ 60 Hz
Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
Numéro de série du moniteur : 1120330100809
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
J'ai en trainant sur le forum vue qu'en plus d'injecter les kext certain modification doivent etre faite dans le org.chameleon.boot.plist pour donner full compatibilité graphique. N'étant pas sur des changement je post le code du fichier org.chameleon.boot.plist afin d'avoir vos lumieres a ce sujet:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<key>EnableHDMIAudio</key>
<string>Yes</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1080x32</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0</string>
<key>Quiet Boot</key>
<string>No</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>
Voila il n'y a aucune reference ATI dedant peu être manque t'il quelque chose pour amélioré ces problème d'affichage ...?
Merci
Dernière édition par canardfgt le Jeu 28 Nov - 6:34, édité 1 fois
canardfgt- Top usr
Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)
bien j'ai choisi clover dans l'installer je ne comprend pas, c'est la deusieme fois que je met clover dans le choix du bootloader et que je fini avec un chameleon.boot.plist... ca commence a m'embrouillé tout ca :p je n'y comprend plus rien,,,
canardfgt- Top usr
Je testerais demain de refaire la cle avec un autre installer.pkg, je vais prendre le clover v1 et tt refaire...
Merci au moins il ya une piste pour ce probleme, si j'ai un meli-melo au niveau de la gestion du boot
Merci au moins il ya une piste pour ce probleme, si j'ai un meli-melo au niveau de la gestion du boot
canardfgt- Top usr
Bon nouveau rapport : j'ai refait une cle usb avec boot usb clover v1 (nikel).
Ensuite je n'arrive pas a booter dessu, meme probleme que sur mon disc uefi avec OSX, du coup je me dis peu etre qu'il y a un mauvais réglage ds le bios, je cherche j'essaie, je met uefi LAN boot sur enable et la paf ca boot sur la cle, du coup j'essais quand meme sur le disc qui navait jamais marché, et ca boot dessus aussi, judsque la tt va bien...
Je redémare pour refaire mon instale avec cette nouvelle cle et la impossible de booter dessu ca ne marche plus, sans changer les paramètre du bios, re teste sur le disc pareil nada...
Donc je n'arrive pas a booter sur cette cle ce qui est surtt bizarre c'est que ca a marché une fois, mais pas deux..
Voila, jme sen perdu la
Ensuite je n'arrive pas a booter dessu, meme probleme que sur mon disc uefi avec OSX, du coup je me dis peu etre qu'il y a un mauvais réglage ds le bios, je cherche j'essaie, je met uefi LAN boot sur enable et la paf ca boot sur la cle, du coup j'essais quand meme sur le disc qui navait jamais marché, et ca boot dessus aussi, judsque la tt va bien...
Je redémare pour refaire mon instale avec cette nouvelle cle et la impossible de booter dessu ca ne marche plus, sans changer les paramètre du bios, re teste sur le disc pareil nada...
Donc je n'arrive pas a booter sur cette cle ce qui est surtt bizarre c'est que ca a marché une fois, mais pas deux..
Voila, jme sen perdu la
canardfgt- Top usr
je sais pas pourquoi tu tentete vouloir une clef clover au lieu de chameleon qui est bien plus facile pour ton pc
bah du coup je vais faire chamelon pasque clover, j'ai réussi, mais ca boot des fois dessu ddes fois nan sans changer les paramttres du bios ..
j'avais compris avec le post de l'instaler v2 qu'avec clover on pouvais booter sur son disc directement sans passer par la cle, je doit dire que tout n'est pas toujours tres claire pour moi, mais bon c en testant en faisant des erreur que l'on apprend
j'avais compris avec le post de l'instaler v2 qu'avec clover on pouvais booter sur son disc directement sans passer par la cle, je doit dire que tout n'est pas toujours tres claire pour moi, mais bon c en testant en faisant des erreur que l'on apprend
canardfgt- Top usr
Oui tu peut avoir clover comme boot;oader sans la clef mais sas prend les connaissance car clover a éviter pour les débutant, faut faire bootter ton pc normal et apprendre le Hackintosh en ayant un Hack stable, sinon tu avance pas très bien, sa stagne et tu perd ton temp
Voila le probleme c'est que je n'arrive pas a booter sur la cle chameleon, seul la clover marche..
J'ai essayé plusieurs paramettrage de bios rien a faire, je n'y arrive pas, peu-etre une erreurs au niveau du bios.
Edit:
Les derniers rapport sur ce qui marche :
- En utilisant la cle clover je peu booter sur ma dernier instale fait avec clover, il n'y pas de dossier extra donc je pense que cette fois en tt cas c'est bien clover.
- Je n'arrive quand mmeme pas a booter directement sur cette installe clover toujours besoin de la cle
- la cle clover n'esp pas uefi or la cle chameleon qui ne boot pas est uefi
- en assayant de booter directement sur le dsic de cette nouvelle instale clover sans dossier extra en uefi et sans uefi ( deux choix possible) toujours pas de boot sur le disc.
Et pour chameleon donc cette cle uefi je narrive pas a booter dessus tout simplement.
Et je rappelle que mes 2 instalation avec le boot v2 choix "Clover" mon fait une instalation avec un fichier org.chamelon.boot.plist, les deux fois
donc un mix clover chameleon, je repette que j'ai bien choisie "clover" "efi" "post install".
J'ai essayé plusieurs paramettrage de bios rien a faire, je n'y arrive pas, peu-etre une erreurs au niveau du bios.
Edit:
- En utilisant la cle clover je peu booter sur ma dernier instale fait avec clover, il n'y pas de dossier extra donc je pense que cette fois en tt cas c'est bien clover.
- Je n'arrive quand mmeme pas a booter directement sur cette installe clover toujours besoin de la cle
- en assayant de booter directement sur le dsic de cette nouvelle instale clover sans dossier extra en uefi et sans uefi ( deux choix possible) toujours pas de boot sur le disc.
Et pour chameleon donc cette cle uefi je narrive pas a booter dessus tout simplement.
Et je rappelle que mes 2 instalation avec le boot v2 choix "Clover" mon fait une instalation avec un fichier org.chamelon.boot.plist, les deux fois
donc un mix clover chameleon, je repette que j'ai bien choisie "clover" "efi" "post install".
Dernière édition par cabanon09 le Lun 18 Nov - 10:55, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2post en 1)
canardfgt- Top usr
ok vas sur ton bureau et démarre cette Installer avec les réglage que tu vois sur limage et reboot sur ton HDD sans clef usb et dit moi si sa marchecanardfgt a écrit:Voila le probleme c'est que je n'arrive pas a booter sur la cle chameleon, seul la clover marche..
Edit:
voici le liens de l'installer
http://www.fichier-zip.com/2013/10/23/boot-usb-os-x-mavericks-post-install-clover-r2245-v2-pkg/
Alors oui ca marche, je l'ai mis sur le bureau, lancé installé, et j'ai pus booter sur mon disc avec clover sans la cle usb (plus d'ecran avec la pomme maintenant=ligne code)
J'ai mis les kext que j'avais pour le son et la carte graphique tout est reconnu comme avant, ainssi que le trim fonctionel.
Ils ny a plus de dossier extra ds le root du hdd mais un dossier efi avec boot et clover dedant et donc plus de org.chamelon.plist comme avec le boot usb dv maveriks v2
Voila.
J'ai toujours ces bugs d'affichage, exactement la meme frequence..
voila , mais a priorie le bootloader est cleen et boot bien sur mon hdd, déja
J'ai mis les kext que j'avais pour le son et la carte graphique tout est reconnu comme avant, ainssi que le trim fonctionel.
Ils ny a plus de dossier extra ds le root du hdd mais un dossier efi avec boot et clover dedant et donc plus de org.chamelon.plist comme avec le boot usb dv maveriks v2
Voila.
J'ai toujours ces bugs d'affichage, exactement la meme frequence..
voila , mais a priorie le bootloader est cleen et boot bien sur mon hdd, déja
canardfgt- Top usr
je tenverai un config.plist a essayer dans EFI mais déjà c'est un bon début de fait
canardfgt- Top usr
le voici, tu vas dans EFI /clover //et remplace ce fichier config.plistcanardfgt a écrit:Hehe merci bcp
Ok j'ai remplacer le config,plist par le tien, tout marche tres bien sauf l'affichage qui bug toujours de la meme maniere (flirking, laguing)
J'ai trouvé d'autres kext pour ma carte "dis" pour Maveriks l'un deux porte un autre nom il y a amd7000controler.kext et amdradeonx4000.kext ceux que j'utilise actuelement sont plus ancien je crois, c'est le ati7000controler.kext et le amdradeon accelerato.kext qui sont acctuellemnt installé sur mon system, malgré les bug la carte est reconnu quand m grace a ces derniers, je ne sais pas si les nouveau pourrais apporter.
Dois-je tenter d'instaler ces nouveau kexkt radeon hd 7850 maveriks, j'attend ton analyse avant de toucher
J'ai trouvé d'autres kext pour ma carte "dis" pour Maveriks l'un deux porte un autre nom il y a amd7000controler.kext et amdradeonx4000.kext ceux que j'utilise actuelement sont plus ancien je crois, c'est le ati7000controler.kext et le amdradeon accelerato.kext qui sont acctuellemnt installé sur mon system, malgré les bug la carte est reconnu quand m grace a ces derniers, je ne sais pas si les nouveau pourrais apporter.
Dois-je tenter d'instaler ces nouveau kexkt radeon hd 7850 maveriks, j'attend ton analyse avant de toucher
canardfgt- Top usr
Qui essai rien n'as rien
Au pire c'est la réinstalle
Au pire c'est la réinstalle
hehe ok j'essais ca
Bon la carte graphique n'est maintenant plus reconnu, et je n'arrive pas a remettre les ancien kext comme il faut, je pense qu'il doit y avoir conflit, je retesterais donc une nouvelle installe cette fois ci avec ces nouveaux kext hd 7850 maveriks et ton fichier boot.plis, et le clover ke tu ma envoyer qui ma permis de booter sur le hdd mais un autre jour
Merci et a la prochaine pour de nouvelle aventures
Bon la carte graphique n'est maintenant plus reconnu, et je n'arrive pas a remettre les ancien kext comme il faut, je pense qu'il doit y avoir conflit, je retesterais donc une nouvelle installe cette fois ci avec ces nouveaux kext hd 7850 maveriks et ton fichier boot.plis, et le clover ke tu ma envoyer qui ma permis de booter sur le hdd mais un autre jour
Dernière édition par cabanon09 le Mar 19 Nov - 10:27, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2 posts en 1)
canardfgt- Top usr
ok a ++canardfgt a écrit:Bon la carte graphique n'est maintenant plus reconnu, et je n'arrive pas a remettre les ancien kext comme il faut, je pense qu'il doit y avoir conflit, je retesterais donc une nouvelle installe cette fois ci avec ces nouveaux kext hd 7850 maveriks et ton fichier boot.plis, et le clover ke tu ma envoyer qui ma permis de booter sur le hdd mais un autre jour
Salut, Voila ca marche bien quasiment bien maintenant (tres leger lague quand on deplace la fenettre, tres leger..
En installant les nouveaux kext hd 7850 et ton boot.plist et le clover+post instale pour pouvoir démarer sur le dsic DHH, le seul truc par rapport a hier, c'est que je n'ai plus la pomme, va savoir pourquoi, dans l'odre j'ai :
- instaler clover+post instale pour pouvoir rebooter sur le disc ainsi que le trim,
- j'ai ensuite modifié le boot,plist par le tien,
- puis kext graphquie HD 7850
- puis tes kext son et internet ga z87m dh3
-Puis le HWMonitor ds les application et lancer
Voila je ne sais pas ce qui fait qu'il y a la pomme au non au boot,
Bon c'était a cause de la cle usb qui était toujours connecté apparemment, je l'ai enlever et ca y c'est bien la pomme, les nouveau kext graphique marche donc bcp bcp mieux, seul de tres lèger lague surgisse lorsqu'on déplace la fenêtre trop vite, faut donc les chercher quand meme
Ey je n'ai plus de "clignottement" de l'image meme sur safari, les vidéo marche donc tres bien en streaming
La barre supérieure est devenu transparente, il ya un reflet aussi sur celle du bas lorsqu'on déplace les fenêtres
Donc que dire de plus la on est plutot bon je pense je vais installer photoshop et illustrator hoooo yearh!
Je ne trouve plus yukulele sur l'ap store, c'est domage je m'en servais pour convertir le clav mac en clav win a mon ancien boulo, il était gratuit et tres utile quand on habitué a pleins de raccourcis
En installant les nouveaux kext hd 7850 et ton boot.plist et le clover+post instale pour pouvoir démarer sur le dsic DHH, le seul truc par rapport a hier, c'est que je n'ai plus la pomme, va savoir pourquoi, dans l'odre j'ai :
- instaler clover+post instale pour pouvoir rebooter sur le disc ainsi que le trim,
- j'ai ensuite modifié le boot,plist par le tien,
- puis kext graphquie HD 7850
- puis tes kext son et internet ga z87m dh3
-Puis le HWMonitor ds les application et lancer
Voila je ne sais pas ce qui fait qu'il y a la pomme au non au boot,
Bon c'était a cause de la cle usb qui était toujours connecté apparemment, je l'ai enlever et ca y c'est bien la pomme, les nouveau kext graphique marche donc bcp bcp mieux, seul de tres lèger lague surgisse lorsqu'on déplace la fenêtre trop vite, faut donc les chercher quand meme
Ey je n'ai plus de "clignottement" de l'image meme sur safari, les vidéo marche donc tres bien en streaming
La barre supérieure est devenu transparente, il ya un reflet aussi sur celle du bas lorsqu'on déplace les fenêtres
Donc que dire de plus la on est plutot bon je pense je vais installer photoshop et illustrator hoooo yearh!
Je ne trouve plus yukulele sur l'ap store, c'est domage je m'en servais pour convertir le clav mac en clav win a mon ancien boulo, il était gratuit et tres utile quand on habitué a pleins de raccourcis
Dernière édition par cabanon09 le Mar 19 Nov - 10:28, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2 posts en 1)
canardfgt- Top usr
ok si tu veut la pomme suffit d'enlever le -v comme ceci dans ton config.plist
</dict>
<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>slide=0/string>
</dict>
<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>slide=0/string>
Salut, ça bosse dur ici
Tiens en cherchant un tout petit peu Ukelele.
Chris tu pourrais le mettre a dispo sur le site dans les downloads peut être?
J'ai pas osé (droits d'utilisation et de mise a dispo)...
Je te laisse voir
Tiens en cherchant un tout petit peu Ukelele.
Chris tu pourrais le mettre a dispo sur le site dans les downloads peut être?
J'ai pas osé (droits d'utilisation et de mise a dispo)...
Je te laisse voir
Refroidissement corsair H100
Carte graphique Sli EVGA 780 ACX Superclocked
16Go Kingston HyperX Red
2 SSD Samsung 840 PRO 128Go
Alim Corsair modulaire RM850
Ecran ROG SWIFT PG278Q
sanackas- Top usr
il y a longtemps qu'il y est sur le forum , dans ce post :
https://www.hackintosh-montreal.com/t235-clavier-pc-mapper-mac-en-francais
https://www.hackintosh-montreal.com/t235-clavier-pc-mapper-mac-en-francais
Bonsoir, tout le monde
Merci pour les lien c'est vrais que j'ai parlé vite j'ai just cherchésur l'app store, désolé ma faute
Sinon je reviendrais bientot vous raconter ma derniere aventure J'ai en effet eu des probleme sur mon Hack (c'était trop beau) j'était un peu excedé, ca prend du temps tout ca, mais m'être investi autant pour lacher, ca me soulais aussi, du coup j'ai un peu plus mis les mains dans le cambouis, je viendrais raconter tout ca tranquillement le temps de prendre un peu de recule
Merci a ++
Merci pour les lien c'est vrais que j'ai parlé vite j'ai just cherchésur l'app store, désolé ma faute
Sinon je reviendrais bientot vous raconter ma derniere aventure J'ai en effet eu des probleme sur mon Hack (c'était trop beau) j'était un peu excedé, ca prend du temps tout ca, mais m'être investi autant pour lacher, ca me soulais aussi, du coup j'ai un peu plus mis les mains dans le cambouis, je viendrais raconter tout ca tranquillement le temps de prendre un peu de recule
Merci a ++
canardfgt- Top usr
Bonjour tout le monde !
Voila comme je l'ai dis je revient faire un dernier retour depuis que le system marche bien
Voila apres la dernière réussite, j'ai voulu organiser mes disc pour avoir un system dedié Mac et l'autre Windows,
J'ai donc fait mes sauvegarde et j'ai formater un des mes deux hdd 1to format os.
Ce disc contenait deux partitons une avec un osx mav en cas de probleme et une autre partiton avec laquelle j'avais fait un bootloader.
hors lorsque j'ai formater ce disc et donc effacé ces partions je n'ai pas réussi a rebooter correctement via clover sur mon ssd OSX.
En effet l'instalation avant, bootais bien sur le disc mais grace au autres partion, surement celle du bootloader clover.
C'est pour ca que je pouvais booter avec deux clover un "gris " et un "orange".
En réinstallant Maveriks, de la meme maniere (boot usb clover v1 + boot clover + post instal v2) sans cette partition je n'ai pas réussi a rebooter correctement sans cle.
J'etait un peu ecxedé a ce moment, mais j'ai continué de chercher..
J'ai réutiliser le "boot dvd usb mav v2" (pourquoi pas) en choisissant clover, la cle se fait , je l'ouvre elle contient bien un dossier "efi", j'installe... j'ouvre le root de mon disc d'installe et que-ce-que je vois, un dossier "extra" avec chameleon, donc 3eme fois que j'utilise ce bootlader en sélectionnant clover et en ayant un dossier "extra" a la fin (petit info pr Chris).
Je me dis qui ne tente rien, je vire manuellement le dossier "extra" que je remplace par le dossier "efi" de la cle, je reconstruit les caches (inutile peu-etre mais on est prudent) et je redémare.
J'arrive sur le bureau sans probleme (tjrs avec la cle), donc ma manipe c'est bien passé, je lance le "boot clover + post instal v2" afin de pouvoir booter sur le disc, je redémare vire la cle et sélectionne mon disc dans le bios, et la enfin pour la premiere fois je bootais sur le disc avec 1 seul clover (le orange du boot clover + post instal v2) sans cle et sans l'aide d'aucune autre partition bootloader, et un dossier "efi" en relation avec le bootloader, du propre !
J'ai ensuite instaler les kext qui marchais jusque la, les kext du son on échoué, j'ai réinstallé selon cette derniere manipe, toujours du propre et j'ai installé d'autres kext pour le son et tout a marché niquel
Ca fait maintenant plusieurs jour que suis exclusivement le system OSX Mav, j'ai installer maintenant plusieurs programmes sans problème :
- Photoshop CC (fonction 3d marche nikel)
- Illustrator CC (fonction 3d marche nikel)
- Sculptris (3d)
- la tablette graphqiue avec le banbou dock,
- Avast
etc...tout marche nikel
J'ai aussi essayé de lancer les app de base (casiment toute), elle marche toute sauf l'app "Plan" qui fair reboot le Hack je me suis dis surement une incompatibilité hardware de la géolocalisation car finalement c'est un pc qui se prend pour un mac. Je n'en est, bien sur, aucune utilité (fidel à google map quoi!)
Conclusion :
Maintenant je suis plutôt content d'avoir réussi ce chalenge et etre allé au bout de cette envie d'installer un OSX sur une tour perso (on a plus rien a envier aux produit apple apres héhé).
Apres si je doit etre vraiment objectif, je dirais que le principe du Mac est justement pour des personne moins "geek" qui veulent un system fiable sans s'en préoccuper et sans avoir besoin de s'intéresser aux parties plus technique.
Hors monter un Hackintosh reste quelque chose de technique, pour un public qui aime trifouillé et manipuler l'informatique.
Mis a par le plaisir de pouvoir apres travaillé sur un system d'exploitation OSX (plus stable qu'un Windows quand meme), cela reste vraiment pour un public avisé qui a priori serrais se débrouiller et travailler aussi bien sur Mac que Linux ou Windows
Voilou
Voila comme je l'ai dis je revient faire un dernier retour depuis que le system marche bien
Voila apres la dernière réussite, j'ai voulu organiser mes disc pour avoir un system dedié Mac et l'autre Windows,
J'ai donc fait mes sauvegarde et j'ai formater un des mes deux hdd 1to format os.
Ce disc contenait deux partitons une avec un osx mav en cas de probleme et une autre partiton avec laquelle j'avais fait un bootloader.
hors lorsque j'ai formater ce disc et donc effacé ces partions je n'ai pas réussi a rebooter correctement via clover sur mon ssd OSX.
En effet l'instalation avant, bootais bien sur le disc mais grace au autres partion, surement celle du bootloader clover.
En réinstallant Maveriks, de la meme maniere (boot usb clover v1 + boot clover + post instal v2) sans cette partition je n'ai pas réussi a rebooter correctement sans cle.
J'ai réutiliser le "boot dvd usb mav v2" (pourquoi pas) en choisissant clover, la cle se fait , je l'ouvre elle contient bien un dossier "efi", j'installe... j'ouvre le root de mon disc d'installe et que-ce-que je vois, un dossier "extra" avec chameleon, donc 3eme fois que j'utilise ce bootlader en sélectionnant clover et en ayant un dossier "extra" a la fin (petit info pr Chris).
Je me dis qui ne tente rien, je vire manuellement le dossier "extra" que je remplace par le dossier "efi" de la cle, je reconstruit les caches (inutile peu-etre mais on est prudent) et je redémare.
J'arrive sur le bureau sans probleme (tjrs avec la cle), donc ma manipe c'est bien passé, je lance le "boot clover + post instal v2" afin de pouvoir booter sur le disc, je redémare vire la cle et sélectionne mon disc dans le bios, et la enfin pour la premiere fois je bootais sur le disc avec 1 seul clover (le orange du boot clover + post instal v2) sans cle et sans l'aide d'aucune autre partition bootloader, et un dossier "efi" en relation avec le bootloader, du propre !
J'ai ensuite instaler les kext qui marchais jusque la, les kext du son on échoué, j'ai réinstallé selon cette derniere manipe, toujours du propre et j'ai installé d'autres kext pour le son et tout a marché niquel
Ca fait maintenant plusieurs jour que suis exclusivement le system OSX Mav, j'ai installer maintenant plusieurs programmes sans problème :
- Sculptris (3d)
- Avast
etc...tout marche nikel
J'ai aussi essayé de lancer les app de base (casiment toute), elle marche toute sauf l'app "Plan" qui fair reboot le Hack je me suis dis surement une incompatibilité hardware de la géolocalisation car finalement c'est un pc qui se prend pour un mac. Je n'en est, bien sur, aucune utilité (fidel à google map quoi!)
Conclusion :
Maintenant je suis plutôt content d'avoir réussi ce chalenge et etre allé au bout de cette envie d'installer un OSX sur une tour perso (on a plus rien a envier aux produit apple apres héhé).
Apres si je doit etre vraiment objectif, je dirais que le principe du Mac est justement pour des personne moins "geek" qui veulent un system fiable sans s'en préoccuper et sans avoir besoin de s'intéresser aux parties plus technique.
Hors monter un Hackintosh reste quelque chose de technique, pour un public qui aime trifouillé et manipuler l'informatique.
Mis a par le plaisir de pouvoir apres travaillé sur un system d'exploitation OSX (plus stable qu'un Windows quand meme), cela reste vraiment pour un public avisé qui a priori serrais se débrouiller et travailler aussi bien sur Mac que Linux ou Windows
Voilou
canardfgt- Top usr
Bravo c'est du beau boulot Pour ce qui est du dossier extra, je te l'ai dit, mon Installer post installe te donne extra et chameleon automatiquement, allor si tu n'en voulait pas, tu décoche le pack post installe pour faire ta clef, et tu auras que les packages Apple et après avoir installer Mavericks tu reboot avec la clef sur ton HDD pour terminer la post installation manuelcanardfgt a écrit:Bonjour tout le monde !
- Sculptris (3d)
- Avast
etc...tout marche nikel
Conclusion :
Voilou
hum ok je vois ... j'en prend bonne note merci !!
canardfgt- Top usr
Page 2 sur 2 • 1, 2