HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
anipassion.com

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Sam 9 Nov - 6:32

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde,

Apres Avoir bien galeré, j'ai réussi a rendre mon system hackintosh quasiment full stable Wink
Et je dis pour ca merci a tous et particulièrement a Chris.

J'ai comme certains encore des problèmes d'affichage qui clignote, apres avoir réussi a faire reconnaitre ma carte MSI hd 7850 (source kext deja modifié pour safire hd7850): 

- cligonetement, notament lorsque l'on deplace une fenêtre, tres présent sur safari par exemple, et beaucoup moins sur chrome

apres kext no white screen : 
"AMD Radeon HD 7xxx :

  Jeu de composants : AMD Radeon HD 7xxx
  Type : Processeur graphique (GPU)
  Bus : PCIe
  Longueur de la voie PCIe : x16
  VRAM (totale) : 2048 Mo
  Fournisseur : ATI (0x1002)
  Identifiant du périphérique : 0x6819
  Identifiant de révision : 0x0000
  Moniteurs :
PL2773H :
  Résolution : 1920 x 1080 @ 60 Hz
  Profondeur de pixels : Couleurs 32 bits (ARGB8888)
  Numéro de série du moniteur : 1120330100809
  Moniteur principal : Oui
  Miroir : Désactivé
  Connecté : Oui

J'ai en trainant sur le forum vue qu'en plus d'injecter les kext certain modification doivent etre faite dans le org.chameleon.boot.plist pour donner full compatibilité graphique. N'étant pas sur des changement je post le code du fichier org.chameleon.boot.plist afin d'avoir vos lumieres a ce sujet:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<key>EnableHDMIAudio</key>
<string>Yes</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1080x32</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0</string>
<key>Quiet Boot</key>
<string>No</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>

Voila il n'y a aucune reference ATI dedant peu être manque t'il quelque chose pour amélioré ces problème d'affichage ...?
Merci Smile


Dernière édition par canardfgt le Jeu 28 Nov - 6:34, édité 1 fois
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas


{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Dim 17 Nov - 18:50

bien j'ai choisi clover dans l'installer je ne comprend pas, c'est la deusieme fois que je met clover dans le choix du bootloader et que je fini avec un chameleon.boot.plist... ca commence a m'embrouillé tout ca :p  je n'y comprend plus rien,,,
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Dim 17 Nov - 19:16

Je testerais demain de refaire la cle avec un autre installer.pkg, je vais prendre le clover v1 et tt refaire... 

Merci au moins il ya une piste pour ce probleme, si j'ai un meli-melo au niveau de la gestion du boot Wink
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Lun 18 Nov - 6:58

Bon nouveau rapport : j'ai refait une cle usb avec boot usb clover v1 (nikel).

Ensuite je n'arrive pas a booter dessu, meme probleme que sur mon disc uefi avec OSX, du coup je me dis peu etre qu'il y a un mauvais réglage ds le bios, je cherche j'essaie, je met uefi LAN boot sur enable et la paf ca boot sur la cle, du coup j'essais quand meme sur le disc qui navait jamais marché, et ca boot dessus aussi, judsque la tt va bien...
Je redémare pour refaire mon instale avec cette nouvelle cle et la impossible de booter dessu ca ne marche plus, sans changer les paramètre du bios, re teste sur le disc pareil nada...
Donc je n'arrive pas a booter sur cette cle ce qui est surtt bizarre c'est que ca a marché une fois, mais pas deux.. 

Voila, jme sen perdu la
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Lun 18 Nov - 7:01

je sais pas pourquoi tu tentete vouloir une clef clover au lieu de chameleon qui est bien plus facile pour ton pc  scratch silent
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Lun 18 Nov - 7:44

bah du coup je vais faire chamelon pasque clover, j'ai réussi, mais ca boot des fois dessu ddes fois nan sans changer les paramttres du bios .. 
j'avais compris avec le post de l'instaler v2 qu'avec clover on pouvais booter sur son disc directement sans passer par la cle, je doit dire que tout n'est pas toujours tres claire pour moi, mais bon c en testant en faisant des erreur que l'on apprend Smile
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Lun 18 Nov - 7:47

Oui tu peut avoir clover comme boot;oader sans la clef mais sas prend les connaissance car clover a éviter pour les débutant, faut faire bootter ton pc normal et apprendre le Hackintosh en ayant un Hack stable, sinon tu avance pas très bien, sa stagne et tu perd ton temp Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Lun 18 Nov - 8:56

Voila le probleme c'est que je n'arrive pas a booter sur la cle chameleon, seul la clover marche.. 
J'ai essayé plusieurs paramettrage de bios rien a faire, je n'y arrive pas, peu-etre une erreurs au niveau du bios.

Edit:
Les derniers rapport sur ce qui marche :
- En utilisant la cle clover je peu booter sur ma dernier instale fait avec clover, il n'y pas de dossier extra donc je pense que cette fois en tt cas c'est bien clover.
- Je n'arrive quand mmeme pas a booter directement sur cette installe clover toujours besoin de la cle
- la cle clover n'esp pas uefi or la cle chameleon qui ne boot pas est uefi
- en assayant de booter directement sur le dsic de cette nouvelle instale clover sans dossier extra en uefi et sans uefi ( deux choix possible) toujours pas de boot sur le disc.

Et pour chameleon donc cette cle uefi je narrive pas a booter dessus tout simplement. 

Et je rappelle que mes 2 instalation avec le boot v2 choix "Clover" mon fait une instalation avec un fichier org.chamelon.boot.plist, les deux fois
donc un mix clover chameleon, je repette que j'ai bien choisie "clover" "efi" "post install".


Dernière édition par cabanon09 le Lun 18 Nov - 10:55, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2post en 1)
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Lun 18 Nov - 11:18

canardfgt a écrit:Voila le probleme c'est que je n'arrive pas a booter sur la cle chameleon, seul la clover marche.. 
J'ai essayé plusieurs paramettrage de bios rien a faire, je n'y arrive pas, peu-etre une erreurs au niveau du bios.

Edit:
Les derniers rapport sur ce qui marche :
- En utilisant la cle clover je peu booter sur ma dernier instale fait avec clover, il n'y pas de dossier extra donc je pense que cette fois en tt cas c'est bien clover.
- Je n'arrive quand mmeme pas a booter directement sur cette installe clover toujours besoin de la cle
- la cle clover n'esp pas uefi or la cle chameleon qui ne boot pas est uefi
- en assayant de booter directement sur le dsic de cette nouvelle instale clover sans dossier extra en uefi et sans uefi ( deux choix possible) toujours pas de boot sur le disc.

Et pour chameleon donc cette cle uefi je narrive pas a booter dessus tout simplement. 

Et je rappelle que mes 2 instalation avec le boot v2 choix "Clover" mon fait une instalation avec un fichier org.chamelon.boot.plist, les deux fois
donc un mix clover chameleon, je repette que j'ai bien choisie "clover" "efi" "post install".
ok vas sur ton bureau et démarre cette Installer avec les réglage que tu vois sur limage et reboot sur ton HDD sans clef usb  et dit moi si sa marche Very Happy 
voici le liens de l'installer 
http://www.fichier-zip.com/2013/10/23/boot-usb-os-x-mavericks-post-install-clover-r2245-v2-pkg/

oui tu 
{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 125
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Lun 18 Nov - 15:30

Alors oui ca marche, je l'ai mis sur le bureau, lancé installé, et j'ai pus booter sur mon disc avec clover sans la cle usb (plus d'ecran avec la pomme maintenant=ligne code) Wink 
J'ai mis les kext que j'avais pour le son et la carte graphique tout est reconnu comme avant, ainssi que le trim fonctionel. 

Ils ny a plus de dossier extra ds le root du hdd mais un dossier efi avec boot et clover dedant et donc plus de org.chamelon.plist comme avec le boot usb dv maveriks v2 
Voila. 

J'ai toujours ces bugs d'affichage, exactement la meme frequence..

voila , mais a priorie le bootloader est cleen et boot bien sur mon hdd, déja Smile
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Lun 18 Nov - 15:33

je tenverai un config.plist a essayer dans EFI Very Happy  mais déjà c'est un bon début de fait Razz
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Lun 18 Nov - 15:45

Hehe merci bcp Wink
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Lun 18 Nov - 16:07

canardfgt a écrit:Hehe merci bcp Wink
le voici, tu vas dans EFI /clover  //et remplace ce fichier   config.plist
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Lun 18 Nov - 16:35

Ok j'ai remplacer le config,plist par le tien, tout marche tres bien sauf l'affichage qui bug toujours de la meme maniere (flirking, laguing)

J'ai trouvé d'autres kext pour ma carte "dis" pour Maveriks l'un deux porte un autre nom il y a amd7000controler.kext et amdradeonx4000.kext ceux que j'utilise actuelement sont plus ancien je crois, c'est le ati7000controler.kext et le amdradeon accelerato.kext qui sont acctuellemnt installé sur mon system, malgré les bug la carte est reconnu quand m grace a ces derniers, je ne sais pas si les nouveau pourrais apporter.

Dois-je tenter d'instaler ces nouveau kexkt radeon hd 7850 maveriks, j'attend ton analyse avant de toucher Smile
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Lun 18 Nov - 16:39

Qui essai rien n'as rien Razz {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 3102075278 {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 3102075278 pirat tongue 
Au pire c'est la réinstalle  oui lol!
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Lun 18 Nov - 16:40

hehe ok j'essais ca Wink

Bon la carte graphique n'est maintenant plus reconnu, et je n'arrive pas a remettre les ancien kext comme il faut, je pense qu'il doit y avoir conflit, je retesterais donc une nouvelle installe cette fois ci avec ces nouveaux kext hd 7850 maveriks et ton fichier boot.plis, et le clover ke tu ma envoyer qui ma permis de booter sur le hdd mais un autre jour {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Icon_smile

Merci et a la prochaine pour de nouvelle aventures {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Icon_smile


Dernière édition par cabanon09 le Mar 19 Nov - 10:27, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2 posts en 1)
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Lun 18 Nov - 17:19

canardfgt a écrit:Bon la carte graphique n'est maintenant plus reconnu, et je n'arrive pas a remettre les ancien kext comme il faut, je pense qu'il doit y avoir conflit, je retesterais donc une nouvelle installe cette fois ci avec ces nouveaux kext hd 7850 maveriks et ton fichier boot.plis, et le clover ke tu ma envoyer qui ma permis de booter sur le hdd mais un autre jour Smile

Merci et a la prochaine pour de nouvelle aventures Smile
ok a ++Very Happy cheers
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Mar 19 Nov - 7:01

Salut, Voila ca marche bien quasiment bien maintenant (tres leger lague quand on deplace la fenettre, tres leger.. Wink 
En installant les nouveaux kext hd 7850 et ton boot.plist et le clover+post instale pour pouvoir démarer sur le dsic DHH, le seul truc par rapport a hier, c'est que je n'ai plus la pomme, va savoir pourquoi, dans l'odre j'ai :

- instaler clover+post instale pour pouvoir rebooter sur le disc ainsi que le trim,
- j'ai ensuite modifié le boot,plist par le tien,
- puis kext graphquie HD 7850
- puis tes kext son et internet ga z87m dh3
-Puis le HWMonitor ds les application et lancer

Voila Wink je ne sais pas ce qui fait qu'il y a la pomme au non au boot,

Bon c'était a cause de la cle usb qui était toujours connecté apparemment, je l'ai enlever et ca y c'est bien la pomme, les nouveau kext graphique marche donc bcp bcp mieux, seul de tres lèger lague surgisse lorsqu'on déplace la fenêtre trop vite, faut donc les chercher quand meme {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Icon_wink
Ey je n'ai plus de "clignottement" de l'image meme sur safari, les vidéo marche donc tres bien en streaming {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Icon_wink 
La barre supérieure est devenu transparente, il ya un reflet aussi sur celle du bas lorsqu'on déplace les fenêtres 
Donc que dire de plus la on est plutot bon je pense {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Icon_wink je vais installer photoshop et illustrator hoooo yearh!
Je ne trouve plus yukulele sur l'ap store, c'est domage je m'en servais pour convertir le clav mac en clav win a mon ancien boulo, il était gratuit et tres utile quand on habitué a pleins de raccourcis  {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par cabanon09 le Mar 19 Nov - 10:28, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2 posts en 1)
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Mar 19 Nov - 8:26

ok si tu veut la pomme suffit d'enlever le -v  comme ceci dans ton config.plist 

</dict>
<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>slide=0/string>


Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par sanackas Mer 20 Nov - 2:27

Salut, ça bosse dur ici Wink
Tiens en cherchant un tout petit peu Ukelele.
Chris tu pourrais le mettre a dispo sur le site dans les downloads peut être?
J'ai pas osé (droits d'utilisation et de mise a dispo)...
Je te laisse voir Wink

_________________
Boitier Fractal Define r4
Carte mère Asus maximus V formula
Intel core I5 3570K @ 4.4Ghz
Refroidissement corsair H100
Carte graphique Sli EVGA 780 ACX Superclocked
16Go Kingston HyperX Red
2 SSD Samsung 840 PRO 128Go
Alim Corsair modulaire RM850
Ecran ROG SWIFT PG278Q
sanackas
sanackas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 43
Localisation : Tours, France

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par cabanon09 Mer 20 Nov - 6:18

il y a longtemps qu'il y est sur le forum , dans ce post :
https://www.hackintosh-montreal.com/t235-clavier-pc-mapper-mac-en-francais
Very Happy

_________________
{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Smoke
Signature:
avatar
cabanon09
Gourou
Gourou

Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 62
Localisation : Ariège France

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Mer 20 Nov - 12:52

Bonsoir, tout le monde Smile

Merci pour les lien c'est vrais que j'ai parlé vite j'ai just cherchésur l'app store, désolé ma faute Wink 


Sinon je reviendrais bientot vous raconter ma derniere aventure Very Happy J'ai en effet eu des probleme sur mon Hack (c'était trop beau) j'était un peu excedé, ca prend du temps tout ca, mais m'être investi autant pour lacher, ca me soulais aussi, du coup j'ai un peu plus mis les mains dans le cambouis, je viendrais raconter tout ca tranquillement le temps de prendre un peu de recule Smile  

Merci a ++
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Dim 24 Nov - 7:40

Bonjour tout le monde !

Voila comme je l'ai dis je revient faire un dernier retour depuis que le system marche bien Wink 

Voila apres la dernière réussite, j'ai voulu organiser mes disc pour avoir un system dedié Mac et l'autre Windows,
J'ai donc fait mes sauvegarde et j'ai formater un des mes deux hdd 1to format os.

Ce disc contenait deux partitons une avec un osx mav en cas de probleme et une autre partiton avec laquelle j'avais fait un bootloader.
hors lorsque j'ai formater ce disc et donc effacé ces partions je n'ai pas réussi a rebooter correctement via clover sur mon ssd OSX.
En effet l'instalation avant, bootais bien sur le disc mais grace au autres partion, surement celle du bootloader clover.
C'est pour ca que je pouvais booter avec deux clover un "gris " et un "orange".
En réinstallant Maveriks, de la meme maniere (boot usb clover v1 + boot clover + post instal v2) sans cette partition je n'ai pas réussi a rebooter correctement sans cle.
J'etait un peu ecxedé a ce moment, mais j'ai continué de chercher..

J'ai réutiliser le "boot dvd usb mav v2" (pourquoi pas) en choisissant clover, la cle se fait , je l'ouvre elle contient bien un dossier "efi", j'installe... j'ouvre le root de mon disc d'installe et que-ce-que je vois, un dossier "extra" avec chameleon, donc 3eme fois que j'utilise ce bootlader en sélectionnant clover et en ayant un dossier "extra" a la fin (petit info pr Chris).
Je me dis qui ne tente rien, je vire manuellement le dossier "extra" que je remplace par le dossier "efi" de la cle, je reconstruit les caches  (inutile peu-etre mais on est prudent) et je redémare.
 J'arrive sur le bureau sans probleme (tjrs avec la cle), donc ma manipe c'est bien passé, je lance le "boot clover + post instal v2" afin de pouvoir booter sur le disc, je redémare vire la cle et sélectionne mon disc dans le bios, et la enfin pour la premiere fois je bootais sur le disc avec 1 seul clover (le orange du boot clover + post instal v2) sans cle et sans l'aide d'aucune autre partition bootloader, et un dossier "efi" en relation avec le bootloader, du propre !
J'ai ensuite instaler les kext qui marchais jusque la, les kext du son on échoué, j'ai réinstallé selon cette derniere manipe, toujours du propre et j'ai installé d'autres kext pour le son et tout a marché niquel Smile

Ca fait maintenant plusieurs jour que suis exclusivement le system OSX Mav, j'ai installer maintenant plusieurs programmes sans problème : 
- Photoshop CC (fonction 3d marche nikel)
- Illustrator CC (fonction 3d marche nikel)
- Sculptris (3d) 
- la tablette graphqiue avec le banbou dock,
- Avast
- skype
- Vuze 
etc...tout marche nikel Smile

J'ai aussi essayé de lancer les app de base (casiment toute), elle marche toute sauf l'app "Plan" qui fair reboot le Hack je me suis dis surement une incompatibilité hardware de la géolocalisation car finalement c'est un pc qui se prend pour un mac. Je n'en est, bien sur, aucune utilité (fidel à google map quoi!) 

Conclusion :
Maintenant je suis plutôt content d'avoir réussi ce chalenge et etre allé au bout de cette envie d'installer un OSX sur une tour perso (on a plus rien a envier aux produit apple apres héhé).

Apres si je doit etre vraiment objectif, je dirais que le principe du Mac est justement pour des personne moins "geek" qui veulent un system fiable sans s'en préoccuper et sans avoir besoin de s'intéresser aux parties plus technique. 
Hors monter un Hackintosh reste quelque chose de technique, pour un public qui aime trifouillé et manipuler l'informatique.
Mis a par le plaisir de pouvoir apres travaillé sur un system d'exploitation OSX (plus stable qu'un Windows quand meme), cela reste vraiment pour un public avisé qui a priori serrais se débrouiller et travailler aussi bien sur Mac que Linux ou Windows Wink  
Voilou
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par chris1111 Dim 24 Nov - 8:30

canardfgt a écrit:Bonjour tout le monde !

Voila comme je l'ai dis je revient faire un dernier retour depuis que le system marche bien Wink 

Voila apres la dernière réussite, j'ai voulu organiser mes disc pour avoir un system dedié Mac et l'autre Windows,
J'ai donc fait mes sauvegarde et j'ai formater un des mes deux hdd 1to format os.

Ce disc contenait deux partitons une avec un osx mav en cas de probleme et une autre partiton avec laquelle j'avais fait un bootloader.
hors lorsque j'ai formater ce disc et donc effacé ces partions je n'ai pas réussi a rebooter correctement via clover sur mon ssd OSX.
En effet l'instalation avant, bootais bien sur le disc mais grace au autres partion, surement celle du bootloader clover.
C'est pour ca que je pouvais booter avec deux clover un "gris " et un "orange".
En réinstallant Maveriks, de la meme maniere (boot usb clover v1 + boot clover + post instal v2) sans cette partition je n'ai pas réussi a rebooter correctement sans cle.
J'etait un peu ecxedé a ce moment, mais j'ai continué de chercher..

J'ai réutiliser le "boot dvd usb mav v2" (pourquoi pas) en choisissant clover, la cle se fait , je l'ouvre elle contient bien un dossier "efi", j'installe... j'ouvre le root de mon disc d'installe et que-ce-que je vois, un dossier "extra" avec chameleon, donc 3eme fois que j'utilise ce bootlader en sélectionnant clover et en ayant un dossier "extra" a la fin (petit info pr Chris).
Je me dis qui ne tente rien, je vire manuellement le dossier "extra" que je remplace par le dossier "efi" de la cle, je reconstruit les caches  (inutile peu-etre mais on est prudent) et je redémare.
 J'arrive sur le bureau sans probleme (tjrs avec la cle), donc ma manipe c'est bien passé, je lance le "boot clover + post instal v2" afin de pouvoir booter sur le disc, je redémare vire la cle et sélectionne mon disc dans le bios, et la enfin pour la premiere fois je bootais sur le disc avec 1 seul clover (le orange du boot clover + post instal v2) sans cle et sans l'aide d'aucune autre partition bootloader, et un dossier "efi" en relation avec le bootloader, du propre !
J'ai ensuite instaler les kext qui marchais jusque la, les kext du son on échoué, j'ai réinstallé selon cette derniere manipe, toujours du propre et j'ai installé d'autres kext pour le son et tout a marché niquel Smile

Ca fait maintenant plusieurs jour que suis exclusivement le system OSX Mav, j'ai installer maintenant plusieurs programmes sans problème : 
- Photoshop CC (fonction 3d marche nikel)
- Illustrator CC (fonction 3d marche nikel)
- Sculptris (3d) 
- la tablette graphqiue avec le banbou dock,
- Avast
- skype
- Vuze 
etc...tout marche nikel Smile

J'ai aussi essayé de lancer les app de base (casiment toute), elle marche toute sauf l'app "Plan" qui fair reboot le Hack je me suis dis surement une incompatibilité hardware de la géolocalisation car finalement c'est un pc qui se prend pour un mac. Je n'en est, bien sur, aucune utilité (fidel à google map quoi!) 

Conclusion :
Maintenant je suis plutôt content d'avoir réussi ce chalenge et etre allé au bout de cette envie d'installer un OSX sur une tour perso (on a plus rien a envier aux produit apple apres héhé).

Apres si je doit etre vraiment objectif, je dirais que le principe du Mac est justement pour des personne moins "geek" qui veulent un system fiable sans s'en préoccuper et sans avoir besoin de s'intéresser aux parties plus technique. 
Hors monter un Hackintosh reste quelque chose de technique, pour un public qui aime trifouillé et manipuler l'informatique.
Mis a par le plaisir de pouvoir apres travaillé sur un system d'exploitation OSX (plus stable qu'un Windows quand meme), cela reste vraiment pour un public avisé qui a priori serrais se débrouiller et travailler aussi bien sur Mac que Linux ou Windows Wink  
Voilou
Bravo c'est du beau boulot Very Happy cheers  Pour ce qui est du dossier extra, je te l'ai dit, mon Installer post installe te donne extra et chameleon automatiquement, allor si tu n'en voulait pas, tu décoche le pack post installe  pour faire ta clef,  et tu auras que les packages Apple et après avoir installer Mavericks tu reboot avec la clef sur ton HDD pour terminer la post installation manuel sunny oui
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

{RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote) - Page 2 Empty Re: {RESOLU} Mise au point graphique hd 7xxx (image clignote)

Message par canardfgt Dim 24 Nov - 9:44

hum ok je vois ... j'en prend bonne note merci !! Smile
canardfgt
canardfgt
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum