HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

HardGeek - Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HardGeek - Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

HardGeek - Présentation

2 participants

HardGeek - Présentation Empty HardGeek - Présentation

Message par HardGeek Ven 13 Déc - 14:56

Salut à tous !

Commençons donc par le commencement : Comment en suis je arrivé là ?
Ben je me suis égaré... tout bêtement !

A la base, j'aime bien le rétro gaming et j'ai depuis quelque temps un raspberry sur lequel j'ai fait tourner RECALBOX (pour ceux qui ne connaisse pas : OS à noyau linux avec tout le nécessaire ou presque pour rejouer au bon vieux jeux de notre enfance --- megadrive---gameboy---SuperNES--- jusqu'à la PS1 et j'en passe !)
Bref ! Les performances du raspberry sont honorables mais en lui en demandant toujours plus il fini par avouer ses limites ! Je l'ai donc remplacé et converti en Media Center avec OSMC (KODI) et ça marche tellement bien qu'il restera comme ça.
Pour info il est monté dans un boitier en aluminium faisant office de dissipateur. C'est à la fois sobre, discret et super efficace.

Et Hackintosh dans tout ça ? Ben attendez ça vient après !
Donc le RPI étant devenu un MediaCenter... J'ai fait appel au service d'une carte concurrente au RPI et pas très répandue : un Odroid XU4(Q donc fanless...) que j'ai vite finalement équipé d'un ventilo... c'est que ça chauffe 8 coeurs ! Et oui il y a 8 coeurs dans le bestiau. Au final c'est mieux : les parties de Mario Kart - Nintedo64 (à 4 !) sont désormais envisageables avec cette configuration. Les jeux sur Dreamcast aussi !
Pour cette carte j'utilise un fork de recalbox : Batocera Linux.
J'ai monté le tout dans un boitier sympa : ogst odroid n64 case.

Et Hackintosh d... ? Oui j'y viens !
Donc en feuilletant le site de Batocera je découvre que Batocera existe aussi pour les machine X86 32 ou 64 Bit. En plus avec une simple clé usb vous installez le bazar dessus, vous bootez dessus également et vous voilà avec la machine rétro gaming ultime capable d'émuler la PS2, la Game Cube etc...
J'ai donc tenté l'expérience sur mon Notebook (Core I5 7200) et je dois dire que le résultat était pas mal du tout.
Je me met donc en quête d'une machine X86 Core I5 qui devra être suffisamment discrète pour trouver sa place dans le salon, fonctionner en multiboot etc etc...
Et je commence également m'intéresser de prêt au multiboot et je tombe par hasard sur un article qui traite des hackintoshs...
Et c'est comme ça que tout commence !

J'ai donc consacré depuis 8 jours mon temps libre à l'installation et la découverte de macOS Catalina sur un miniPC :
Fujitsu Esprimo Q520 - Intel Core I5 4590t - 8Go

J'ai galèré à installer Catalina dessus mais j'ouvrirai un sujet dédié dans la bonne rubrique,

Voilou, vous savez tout ou presque Wink

J'espère ne pas avoir été trop long  Rolling Eyes

PS : Je suis inscrit également sur hackintoshfrance.fr ne vous étonnez donc pas d'y retrouver la même présentation.

Dernière édition par HardGeek le Ven 13 Déc - 15:45, édité 1 fois
HardGeek
HardGeek

Revenir en haut Aller en bas

HardGeek - Présentation Empty Re: HardGeek - Présentation

Message par Tibbie Ven 13 Déc - 15:37

Bonjour HardGeek, sois le bienvenu.   welcomeani

S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.  lunette
La charte

Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service.
Utilisation du forum.  pouce +

Important : si tu as utilisé des outils provenant d'autres forums pour installer ton Hackintosh, c'est vers cet autre forum qu'il faut te tourner pour obtenir de l'aide à son sujet. N'y vois pas une position sectaire : simplement nous ne pouvons pas savoir tout ce que font les outils des autres ...et leurs implications en cascade.

Bref, nous ne pouvons aider valablement que lorsque les installations ont été faites avec des outils que nous connaissons.

Je te souhaite plein de succès dans tout ce que tu entreprendras.

Si notre forum t'a aidé. S'il te plaît, pense à faire un don pour nous soutenir financièrement. Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Revenir en haut Aller en bas