Divers pb sur P8Z77-VLX2 (boot, audio, graphic...)
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Divers pb sur P8Z77-VLX2 (boot, audio, graphic...)
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je viens de faire mon premier Hackintosh (du moins j'y travail ) et rencontre des problèmes d'ordre graphique, audio, de réglage du boot...
J'ai suivi le tutoriel https://www.hackintosh-montreal.com/t869-tuto-installer-osx-109-mavericks-p8z77-v-lx2 correspondant à (se rapprochant de) ma configuration.
Pas de souçis pour la création de la clef et installation de Mavericks. Bien entendu, n'ayant pas de CG (Intel HD4000) je n'ai pas installé les Kest ATI du tuto, mais je bloc un peu sur la configuration du boot.plist (beaucoup de paramètres que je maîtrise pas encore... ).
Côté graphique, le contrôleur Intel HD4000 semble bien pris en compte, par contre l'affichage n'est pas optimal, il scintille sur les images de ce forum...
De même, je trouve que mon PC rame, long pour ouvrir toute application...
Pour le son, il semblerait (d'après le tuto) y avoir un soucis de comptabilité avec le Realtech AC887 de cette carte-mère. Donc pas d'audio pour l'instant. Je vais chercher si je trouve des Kest adéquats...
Pour le boot flat, j'ai du mal m'y prendre, car je ne peut pas booter sans -x
Si vous avez des suggestions ou corrections
D'avance merci
Bonjour,
Je viens de faire mon premier Hackintosh (du moins j'y travail ) et rencontre des problèmes d'ordre graphique, audio, de réglage du boot...
J'ai suivi le tutoriel https://www.hackintosh-montreal.com/t869-tuto-installer-osx-109-mavericks-p8z77-v-lx2 correspondant à (se rapprochant de) ma configuration.
Pas de souçis pour la création de la clef et installation de Mavericks. Bien entendu, n'ayant pas de CG (Intel HD4000) je n'ai pas installé les Kest ATI du tuto, mais je bloc un peu sur la configuration du boot.plist (beaucoup de paramètres que je maîtrise pas encore... ).
Côté graphique, le contrôleur Intel HD4000 semble bien pris en compte, par contre l'affichage n'est pas optimal, il scintille sur les images de ce forum...
De même, je trouve que mon PC rame, long pour ouvrir toute application...
Pour le son, il semblerait (d'après le tuto) y avoir un soucis de comptabilité avec le Realtech AC887 de cette carte-mère. Donc pas d'audio pour l'instant. Je vais chercher si je trouve des Kest adéquats...
Pour le boot flat, j'ai du mal m'y prendre, car je ne peut pas booter sans -x
Si vous avez des suggestions ou corrections
D'avance merci
olivierj- Date d'inscription : 19/11/2013
Re: Divers pb sur P8Z77-VLX2 (boot, audio, graphic...)
Aussi pour le son repasse sur le tuto il y'a les kexts, le problème est résolu.
Refroidissement corsair H100
Carte graphique Sli EVGA 780 ACX Superclocked
16Go Kingston HyperX Red
2 SSD Samsung 840 PRO 128Go
Alim Corsair modulaire RM850
Ecran ROG SWIFT PG278Q
sanackas- Top usr
Merci sanackas pour cette info sur la mise à jour des pilotes audio.
J'ai réinstallé Mavericks depuis Clover (pkg en v2) et depuis ma carte graphique est maintenant reconnue.
En revanche, je ne peux toujours pas redémarrer sans utiliser le boot flag -x
Voici mon plist :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1080x32</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0</string>
<key>PciRoot</key>
<string>1</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>
Voici également le screenshot en démarrage verbose :
Une idée pour résoudre ce problème de boot ?
Meri
J'ai réinstallé Mavericks depuis Clover (pkg en v2) et depuis ma carte graphique est maintenant reconnue.
En revanche, je ne peux toujours pas redémarrer sans utiliser le boot flag -x
Voici mon plist :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>Boot Graphics</key>
<string>Yes</string>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1920x1080x32</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>darkwake=0</string>
<key>PciRoot</key>
<string>1</string>
<key>Timeout</key>
<string>5</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>
Voici également le screenshot en démarrage verbose :
Une idée pour résoudre ce problème de boot ?
Meri
delete c'est deux ligne du boot plist et reboot -v
<key>PciRoot</key>
<string>1</string>
<key>PciRoot</key>
<string>1</string>
Je l'ai ajouté après. Ça ne fonctionnait déjà pas sans.
Voici le screen après l'avoir retiré
Je remarque également l'erreur suivante lorsque j'ai utilisé F8 et choisi de booter sur mon installation Mavericks :
Ça peut venir de mon bios selon vous ?
Voici le screen après l'avoir retiré
Je remarque également l'erreur suivante lorsque j'ai utilisé F8 et choisi de booter sur mon installation Mavericks :
Ça peut venir de mon bios selon vous ?
ebios read error cest que tu dois avoir un lecteur de carte ou un disk EXT qui nest pas reconnue
et pour le graphics tu n'as pas de carte, seulement le HD4000 ???
et pour le graphics tu n'as pas de carte, seulement le HD4000 ???
Si, je suis avec une gtx670 qui n'était pas reconnue lors de l'installation avec chameleon. Depuis que j'ai installé avec Clover elle est bien reconnue.
Reste maintenant a résoudre mon pb de boot.
tu a installer clover sur ton HDDolivierj a écrit:Si, je suis avec une gtx670 qui n'était pas reconnue lors de l'installation avec chameleon. Depuis que j'ai installé avec Clover elle est bien reconnue.
J'avais installé le boot loader Clover sur ma clé USB et fait l'installation de Mavericks sur mon HDD.
Depuis, j'ai trouvé la solution en recherchant l'anomalie sur google (smcReadKeyAction ERROR MSDS).
J'ai finalement décidé de réinstallé Mavericks depuis ma première clé USB Chaméléon en ne désinstallant pas physiquement ma carte graphique, mais en décochant lors de l'installation Mavericks GraphicEnable et en spécifiant bien la résolution de mon écran.
Suite à l'installation de Mavericks et la bonne reconnaissance de ma carte graphique, j'ai repris ton lien chris1111 pour mettre à jour le Fakesmc :
J'ai ensuite recherché sur google (smcReadKeyAction ERROR MSDS) et installé un autre AppleACPIPlatform.kext avec kextwizard.
Depuis je boot sans soucis et tout fonctionne.
Merci @ tous pour votre aide.
Depuis, j'ai trouvé la solution en recherchant l'anomalie sur google (smcReadKeyAction ERROR MSDS).
J'ai finalement décidé de réinstallé Mavericks depuis ma première clé USB Chaméléon en ne désinstallant pas physiquement ma carte graphique, mais en décochant lors de l'installation Mavericks GraphicEnable et en spécifiant bien la résolution de mon écran.
Suite à l'installation de Mavericks et la bonne reconnaissance de ma carte graphique, j'ai repris ton lien chris1111 pour mettre à jour le Fakesmc :
J'ai installer les kext mis à jour sur le tuto pour la partie audio.chris1111 : demarre ça ici, ça te donneras le dernier faksmc avec les sensor pour la tempo, ne prend pas Acpisensor apreds vas dans S/L/E et delete le kext Nulcpupowermanagement et installe ce kext avec kexwizzard a écrit:http://www.fichier-zip.com/2013/11/21/appleintelcpupowermanagement-kext/
http://sourceforge.net/projects/hwsensors/
J'ai ensuite recherché sur google (smcReadKeyAction ERROR MSDS) et installé un autre AppleACPIPlatform.kext avec kextwizard.
cabanon09- Gourou
Ta carte Graphics est pas dans ta signature, c'est laquelle ??olivierj a écrit:J'avais installé le boot loader Clover sur ma clé USB et fait l'installation de Mavericks sur mon HDD.
Suite à l'installation de Mavericks et la bonne reconnaissance de ma carte graphique, j'ai repris ton lien chris1111 pour mettre à jour le Fakesmc :J'ai installer les kext mis à jour sur le tuto pour la partie audio.chris1111 : demarre ça ici, ça te donneras le dernier faksmc avec les sensor pour la tempo, ne prend pas Acpisensor apreds vas dans S/L/E et delete le kext Nulcpupowermanagement et installe ce kext avec kexwizzard a écrit:http://www.fichier-zip.com/2013/11/21/appleintelcpupowermanagement-kext/
http://sourceforge.net/projects/hwsensors/
Je l'ai mise dans mon profil il y a quelques heures. Elle apparaît sous mon avatar.
C'est une MSI GTX670 2Go.
Je l'ai acheté en fin de semaine dernière et n'avais pas encore mis mon profil à jour.
Je vais également renseigner ma signature de ce pas.
Je l'ai acheté en fin de semaine dernière et n'avais pas encore mis mon profil à jour.
Allor ques ce que les kext ATI on a voir avec toi ??olivierj a écrit:Je l'ai mise dans mon profil il y a quelques heures. Elle apparaît sous mon avatar.
Je n'ai pas mis les kext ATI..?
J'ai mis les kext pour l'audio ICI
Les kext que tu m'avais fournis pour le fakesmc
Et le kext AppleACPIPlatform provenant de mes recherches dans google qui ont aboutis sur un forum espagnol (je ne sais pas si je peux le citer).
En rien les kext pour ATI.
Et le kext AppleACPIPlatform provenant de mes recherches dans google qui ont aboutis sur un forum espagnol (je ne sais pas si je peux le citer).
TU PEUT CITER TOUS SAUF TONY c'est bien écrit dans la charteolivierj a écrit:Je n'ai pas mis les kext ATI..?
Voici le lien : OLARILA
N'ayant pas de mac à portée de main, c'est la façon que j'ai trouvé pour obtenir ce kext valide
N'ayant pas de mac à portée de main, c'est la façon que j'ai trouvé pour obtenir ce kext valide
Merciolivierj a écrit:Voici le lien : OLARILA
Page 2 sur 2 • 1, 2