Besoin aide installe sur pc
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Besoin aide installe sur pc
Bonjour à tous
Je suis nouveau dans ce domaine et je rencontre une difficulté à l installe d osx maverick.
Ma config: i7 3930k sur asus R4E, 16g de ram,780GTX, 1ssd pour w8.1 et le 2 prévu pour osx
J ai bien suivi le tuto pour créer la clee USB, je boot dessus, arriver au wallaper osx j ai 4 icônes :
USB maverick, w8.1, ssd et nouveau.
Quand je choisi USB maverick je me retrouve sur une pomme bleue et puis plus rien
Merci d'avances pour votre aide et super forum!!!..
Je suis nouveau dans ce domaine et je rencontre une difficulté à l installe d osx maverick.
Ma config: i7 3930k sur asus R4E, 16g de ram,780GTX, 1ssd pour w8.1 et le 2 prévu pour osx
J ai bien suivi le tuto pour créer la clee USB, je boot dessus, arriver au wallaper osx j ai 4 icônes :
USB maverick, w8.1, ssd et nouveau.
Quand je choisi USB maverick je me retrouve sur une pomme bleue et puis plus rien
Merci d'avances pour votre aide et super forum!!!..
Leeroye- Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Besoin aide installe sur pc
Bonjour
- 1ère chose, je comprend que tu as fais une clé d'installe avec l'installeur USB Chameleon de chris et que tu veux réaliser un Dual Boot sur 2 disque différents ce qui est le plus pratique et le plus "facile" à faire. Pour cela il faut déjà débrancher tous les autres disques hormis celui réservé pour OSX pour installer ce dernier puis une fois l'installe réaliser et stable, tu peux le rebrancher et t'assurer de boot sur le disque OSX dans les priorités de Boot de ton Bios.
Petite parenthèse, il serais plus judicieux pour ton hack de faire tourner OSX sur le SSD et de réinstaller WinDob sur ton HDD puis une fois sous OSX, tu installes VMWare pour émuler WinDob mais tu fais comme tu veux...
- 2ème chose, quelle carte graphique utilises-tu??? Car cela déterminera tes "options de démarrage" appelés "Flags", il te faudra surement mais c'est pas sur utiliser cela "-v npci=0x2000" plus peux-être d'autres suivant ta CG.
- 3ème chose, il y a de grande chance pour que ai besoin d'un DSDT
- 4ème chose, essai de lire ça, ça pourra surement t'aider;
Asus x79
Normalement il y a le DSDT à télécharger [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/88732606/X79 DMG/X79 DSDT.dmg.zip]https://dl.dropboxusercontent.com/u/88732606/X79%20DMG/X79%20DSDT.dmg.zip[/url] a installer lors de la Post-installe
- 5ème chose, d'après ce que j'ai lu, il te faudra utilisé le BIOS 4206 et le paramètrer avec les réglage par défaut, normalement il devrai être réglé comme sur les photos suivantes;
Photos BIOS
- 6ème chose il te faudra surement des "kexts" pour que ton installe soit stable, mais là je laisse la main à chris ou aux autres car je n'est plus trop le temps, donc je te met entre leurs mains.
Bon courage pour ton Hack.
- 1ère chose, je comprend que tu as fais une clé d'installe avec l'installeur USB Chameleon de chris et que tu veux réaliser un Dual Boot sur 2 disque différents ce qui est le plus pratique et le plus "facile" à faire. Pour cela il faut déjà débrancher tous les autres disques hormis celui réservé pour OSX pour installer ce dernier puis une fois l'installe réaliser et stable, tu peux le rebrancher et t'assurer de boot sur le disque OSX dans les priorités de Boot de ton Bios.
Petite parenthèse, il serais plus judicieux pour ton hack de faire tourner OSX sur le SSD et de réinstaller WinDob sur ton HDD puis une fois sous OSX, tu installes VMWare pour émuler WinDob mais tu fais comme tu veux...
- 2ème chose, quelle carte graphique utilises-tu??? Car cela déterminera tes "options de démarrage" appelés "Flags", il te faudra surement mais c'est pas sur utiliser cela "-v npci=0x2000" plus peux-être d'autres suivant ta CG.
- 3ème chose, il y a de grande chance pour que ai besoin d'un DSDT
- 4ème chose, essai de lire ça, ça pourra surement t'aider;
Asus x79
Normalement il y a le DSDT à télécharger [url=https://dl.dropboxusercontent.com/u/88732606/X79 DMG/X79 DSDT.dmg.zip]https://dl.dropboxusercontent.com/u/88732606/X79%20DMG/X79%20DSDT.dmg.zip[/url] a installer lors de la Post-installe
- 5ème chose, d'après ce que j'ai lu, il te faudra utilisé le BIOS 4206 et le paramètrer avec les réglage par défaut, normalement il devrai être réglé comme sur les photos suivantes;
Photos BIOS
- 6ème chose il te faudra surement des "kexts" pour que ton installe soit stable, mais là je laisse la main à chris ou aux autres car je n'est plus trop le temps, donc je te met entre leurs mains.
Bon courage pour ton Hack.
Invité- Invité
Salut
D'abord tu éditeras ton profil et tu mettras ta config en signature STP, car au bout d'un moment on sait plus ou on en est .
Et je t'ai pas vu passer par le post présentation...
D'abord tu éditeras ton profil et tu mettras ta config en signature STP, car au bout d'un moment on sait plus ou on en est .
Et je t'ai pas vu passer par le post présentation...
Merci pour votre aide et désoler de ne pas être présenter avant mon post.
J ai réussi à installer maverick sur mon ssd, mais je n arrive pas à booter correctement, je dois taper: -v npci=0x2000 et la osx s exécute correctement, que me manque t il pour booter correctement? Qu'elles sont démarchent à suivre pour être 100% opérationnel, merci d avance...
J ai réussi à installer maverick sur mon ssd, mais je n arrive pas à booter correctement, je dois taper: -v npci=0x2000 et la osx s exécute correctement, que me manque t il pour booter correctement? Qu'elles sont démarchent à suivre pour être 100% opérationnel, merci d avance...
Salut vas dans ton dossier extra et ouvre le fichier org.chameleon.Boot.plist copie son contenu et colle le ici stp.
Refroidissement corsair H100
Carte graphique Sli EVGA 780 ACX Superclocked
16Go Kingston HyperX Red
2 SSD Samsung 840 PRO 128Go
Alim Corsair modulaire RM850
Ecran ROG SWIFT PG278Q
sanackas- Top usr
Hello, je vois déjà que Black ta donner les quelques premier conseils.
Avance doucement et n'hésite pas à exposer tes difficultés, et si tu le peux met nous des photos des souis. D'après ce que je comprend, ta clé bootable se bloque sur la petite roue qui tourne donc lorsque tu as l'écran de sélection ( clé usb Windows.... ect....) entre ceci :
-v
puis tu prend une photo et tu nous la poste
après tu essais avec : -v-x-f
et même tarif :)tu postes la photos ici
Dans le Hackintosh, plus tu galères à faire ton installation, plus tu l'apprécies par la suite
Avance doucement et n'hésite pas à exposer tes difficultés, et si tu le peux met nous des photos des souis. D'après ce que je comprend, ta clé bootable se bloque sur la petite roue qui tourne donc lorsque tu as l'écran de sélection ( clé usb Windows.... ect....) entre ceci :
-v
puis tu prend une photo et tu nous la poste
après tu essais avec : -v-x-f
et même tarif :)tu postes la photos ici
Dans le Hackintosh, plus tu galères à faire ton installation, plus tu l'apprécies par la suite
Invité- Invité
Zenelae visiblement tu es passé à côté de son dernier posteLeeroye a écrit:Merci pour votre aide et désoler de ne pas être présenter avant mon post.
Il a déjà cerné le bon flag reste a le fixer dans le boot.plist
Par la suite il faudra voir se qui est fonctionnel et ce qui ne l'ai pas pour la post install mais déjà tu vas pouvoir booter normalement
sanackas- Top usr
Voila messieurs fichier effacer, et encore désoler pour cette confusion...
Dernière édition par Leeroye le Mer 27 Nov - 14:14, édité 1 fois
haah sa c'est le boot plist de tonyshitLeeroye a écrit:bonsoir voici mon fichier
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
<key>GraphicsEnabler</key>
<string>No</string>
<key>IGPEnabler</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel</key>
<string>mach_kernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string></string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>Yes</string>
<key>Timeout</key>
<string>2</string>
<key>GenerateCStates</key>
<string>Yes</string>
<key>GeneratePStates</key>
<string>Yes</string>
<key>UseKernelCache</key>
<string>Yes</string>
</dict>
</plist>
avec ceci
<key>IGPEnabler</key>
<string>Yes</string>
pourquoi tu dit avoir utiliser nos outils
mon installer usb a le boot plist comme ceci
<key>ShowInfo</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>1024x768x32</string>
<string>No</string>
<key>Instant Menu</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>PCIRootUID=1</string>
<key>Legacy Logo</key>
<string>no</string>
<string>No</string>
vas chez tony ils vont peut être taider
désoler d'avoir tester vos différentes méthodes, mais je me suis enmeler les pinceaux:shock:
car j'avais trouver des exemples par apport a ma config sur l'autre forum, et je pensais trouver une solution a mon problème,j espère ne pas t'avoir offensé...
cela ne me gene pas de refaire justement une installe avec vos outils....
car j'avais trouver des exemples par apport a ma config sur l'autre forum, et je pensais trouver une solution a mon problème,j espère ne pas t'avoir offensé...
cela ne me gene pas de refaire justement une installe avec vos outils....
C'est vrai que demander de l'aide sur un forum et utiliser les outils d'un autre, c'est un peut comme allé au Mc Do avec ta bouffe ça se fait pas...
16Go Kingston HyperX Red
Ecran ROG SWIFT PG278Q
sanackas- Top usr
allez vire nous ton Plist SVP et ré édit ton post, sinon je Black list le sujet
Invité- Invité
En plus il dit avoir la pomme bleu Tu as bien fait sanackas de lui demander le boot plistsanackas a écrit:C'est vrai que demander de l'aide sur un forum et utiliser les outils d'un autre, c'est un peut comme allé au Mc Do avec ta bouffe ça se fait pas...
Demain je recommence mon installe avec vos outils, en espérant avoir votre aide:roll: ...
On a tous droits de faire des erreurs, encore Desoler:whistle+:
ok courage pur demain et ton install. Attention nous ne sommes pas des Lapins de 6 semaines et nous connaissons nos outils et leurs fonctionnement.
Bonne installe
Bonne installe
Invité- Invité
Le problems cest que lon en a marre de ca, on a pas de temp a perdre a reparer les erreurs de Tonyasshole on aime bien aider les gens honnête et cincerreLeeroye a écrit:Demain je recommence mon installe avec vos outils, en espérant avoir votre aide:roll: ...
je ne doute en aucun cas de vos capacité au contraire, c est moi le couillon je reconnait mes erreurs,
merci encore et bonne soirée:D
merci encore et bonne soirée:D
Commence par les tutos de Chris pour préparer tes outils.
Même à cette étape hésite pas à demander ICI pour pas choisir n'importe quoi.
Ne télécharge rien ailleurs tous ce dont tu as besoin se trouve ici!!!
Même à cette étape hésite pas à demander ICI pour pas choisir n'importe quoi.
Ne télécharge rien ailleurs tous ce dont tu as besoin se trouve ici!!!
sanackas- Top usr
bonjour a tous,
J ai refait ma clés usb en suivant et utilisant le dernier tuto de chris1111 avec le nouvel installateur;
osx est installé sur mon ssd, il se charge mais je me retrouve bloqué sur la pomme bleue..
que dois je faire??? merci d'avance..
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>ShowInfo</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>No</string>
<key>Instant Menu</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel Flags</key>
<key>Legacy Logo</key>
<string>no</string>
<string>No</string>
</dict>
</plist>
J ai refait ma clés usb en suivant et utilisant le dernier tuto de chris1111 avec le nouvel installateur;
osx est installé sur mon ssd, il se charge mais je me retrouve bloqué sur la pomme bleue..
que dois je faire??? merci d'avance..
<plist version="1.0">
<dict>
<key>ShowInfo</key>
<string>Yes</string>
<key>Graphics Mode</key>
<string>No</string>
<key>Instant Menu</key>
<string>Yes</string>
<key>Kernel Flags</key>
<key>Legacy Logo</key>
<string>no</string>
<string>No</string>
</dict>
</plist>
Bonjour,
Est-ce que tu t'es aider des éléments que je t'ai filés en début de post???
qu'est-ce que tu as coché lors de la personnalisation de l'installe???
Est-ce tu as essayé de taper des flags???
donne nous le max de billes...
merci
Est-ce que tu t'es aider des éléments que je t'ai filés en début de post???
qu'est-ce que tu as coché lors de la personnalisation de l'installe???
Est-ce tu as essayé de taper des flags???
donne nous le max de billes...
merci
Invité- Invité
merci pour ton aide,
je nai pas installer le dmg x79
pour la preparation de la clée, j ai coché installer Usb support, Bootloader, Usb PC support et pack Posinstall
et la seule commande taper : -v npci-0x2000
au boot du pc je voie bien osx se chargé avec le wallaper et a la fin je reste sur ecran pomme bleue
ensuite j ai test en appuyant sur espace pour rentrer le flats citer au dessus..
je nai pas installer le dmg x79
pour la preparation de la clée, j ai coché installer Usb support, Bootloader, Usb PC support et pack Posinstall
et la seule commande taper : -v npci-0x2000
au boot du pc je voie bien osx se chargé avec le wallaper et a la fin je reste sur ecran pomme bleue
ensuite j ai test en appuyant sur espace pour rentrer le flats citer au dessus..
je vien de telecharger le DSDT pour x79 comme tu m'as dis comment dois je l'injecter??? car la je suis sur machine virtuel:confused:
Essaye déjà avec -v -x et dis si tu arrive au bureau.
16Go Kingston HyperX Red
Ecran ROG SWIFT PG278Q
sanackas- Top usr
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3