Install Media BS OC
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Programmes macOS Big Sur
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Install Media BS OC
- UPDATE:
Update 12 Dec 2022 Install Media OC-V1
Support macOS Ventura 13, Update OC 0.8.8
Pour PC Uniquement
SIP et Gatekeeper dois être désactiver
Utiliser le Port USB 2 pour l'install macOS Ventura, cela eviters les probleme AHCI
Le programme seras transferer dans les programmes pour Ventura 13 sous peut.
Update 2
Update 23 Oct 2021 Install Media BS OC-V4
Support macOS Monterey 12, Update OC 0.7.5
Update 25 Juillet 2021 Install Media BS OC-V3
Fix mont EFI
Update 13 Aout 2020 Ajout de Dump-ACPI our extraire les fichier.aml
Install Media BS OC
Le premier programme a installer macOS 11 Big Sur : HMF Toujours plus loin
Tester par moi sous Mojave et Catalina pour la creation USB.
Le programmes fonctionne comme CSE pour ceux qui le connaisse.
Edit: Programme disponible en Fr en fichier joint Install Media BS OC.dmg-FR.zip
Ouvrez l'image disque et vous déplacer le programme sur le bureau et ouvrez le.
SIP et Gatekeeper dois être désactiver
Il vous faut une clef USB de 16 Gig ou un disque externe plus rapide.
Il vous faut Install macOS Big Sur Beta.app
Apres installation de macOS bien lire les étapes dans le programmes OC Bootloader
Vous devrez mettre votre DSDT.aml dans ACPI
Programme et utilisation pour installation Voir le Spoiler
- Programme OC:
4 reboot pour finaliser l'installation
1- Boot sur Install macOS Big Sur Beta ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
2- Boot sur Installer macOS
3- Boot sur le disque SSD Big Sur
4- Reboot encore sur le disque SSD Big Sur ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
5- Creation du compte et finalisation
Patienter tout le long car cest très long ce processus
Image Install et de création du compte
- IMAGE:
Big Sur en Beta2 cest beaucoup ameleiorer
Video HP ProBook 6570b
NOTE: Pour mettre a jour OpenCore et vos kexts ➤ OpenCore Créateur
Poser vos question (En rapport avec ce sujet) avant de faire quoi que ce sois si vous ne savez pas.
Ne poster pas les problèmes en rapport a ce sujet sur ce fil, poster uniquement les résultats positif et les commentaires en rapport avec ce sujet.
Tout commentaire inutile qui n'as aucun rapport seras supprimer.
Poster vos problèmes dans Problemes installation Intel ➤ Problemes installation Intel
NOTE: Si vous bloquer sur le menue OpenCore il faudrait peut être changer le drivers HfsPlus.efi
par les deux drivers disponible en fichier joint VBoxhfs.zip Il vous faudras les activer dans le config.plist
Programme en fichier joint
Dernière édition par chris1111 le Lun 12 Déc - 19:27, édité 29 fois
mus68, nico859, jojodu13230, arcade33, emax31, kino69, jarode07 et aiment ce message
Re: Install Media BS OC
L'installation finalement réussi après beaucoup d'essais non concluants qui était dû a des erreurs du port usb 3.0, finalement j'ai crée une nouvelle clé d'installe via le port type C et l'installation via ce port aussi Type C.
Installé grâce a Install Media BS OC un grand Merci ! à Chris qui nous facilite toujours la tache a chaque fois.
L'installation je l'ai faite sur mon desktop la configue vous là trouverais dans mon profile, j'ai bien-sûr ajouté a opencore mon dsdt dans le dossier EFI/OC/ACPI et qlqs modifs sur config.plist je publierais mon EFI si sa peu intéressé quelqu'un.
Tous fonctionne bien ou presque, des bugs oui en pagaille mais c'est normale vu que c'est version beta, et j'ai aussi un problème et je ne sais pas si c'est le cas de tt le monde a voir, je vous met une capture où une partition du disque sur lequel j'ai installé bigsur reste démontée et impossible de là remonter :
- Erreur disque:
Et voici d'autres captures :
- Capture BS:
- Captures BS 2:
- Captures BS 3:
mus68- Top usr
jmtt1001- Date d'inscription : 25/06/2020
jojodu13230 aime ce message
mus68 a écrit:Salut tt le monde,
L'installation finalement réussi après beaucoup d'essais non concluants qui était dû a des erreurs du port usb 3.0, finalement j'ai crée une nouvelle clé d'installe via le port type C et l'installation via ce port aussi Type C.
Installé grâce a Install Media BS OC un grand Merci ! à Chris qui nous facilite toujours la tache a chaque fois.
L'installation je l'ai faite sur mon desktop la configue vous là trouverais dans mon profile, j'ai bien-sûr ajouté a opencore mon dsdt dans le dossier EFI/OC/ACPI et qlqs modifs sur config.plist je publierais mon EFI si sa peu intéressé quelqu'un.
Tous fonctionne bien ou presque, des bugs oui en pagaille mais c'est normale vu que c'est version beta, et j'ai aussi un problème et je ne sais pas si c'est le cas de tt le monde a voir, je vous met une capture où une partition du disque sur lequel j'ai installé bigsur reste démontée et impossible de là remonter :
- Erreur disque:
Et voici d'autres captures :
- Capture BS:
- Captures BS 2:
- Captures BS 3:
Bravo tu a pas lâcher le morceaux et tu la EU
mus68, jojodu13230 et arcade33 aiment ce message
jmtt1001- Date d'inscription : 25/06/2020
C'est ce qui me manque pour l'instant pour finaliser mon installation et être prêt pour les futurs mise à jour.
mus68- Top usr
mus68 a écrit:C'est ce qui me manque pour l'instant pour finaliser mon installation et être prêt pour les futurs mise à jour.chris1111 a écrit:Houra !!!
Jai débloquer les Icônes menue barre sur mon HP Prodesk 600. G1 avec ma carte WIFI
BCM94360HMB et mon Adapteur Mini WIFI PCIe Tout fonctionne comme sur mon portable et cette carte est native \\
Je suis très content de ce résultat
Allor tu sait quoi prendre
mus68 aime ce message
La carte wifi je l'ai déjà il me manque juste l'adaptateur pci et le tour est jouéchris1111 a écrit:mus68 a écrit:C'est ce qui me manque pour l'instant pour finaliser mon installation et être prêt pour les futurs mise à jour.chris1111 a écrit:Houra !!!
Jai débloquer les Icônes menue barre sur mon HP Prodesk 600. G1 avec ma carte WIFI
BCM94360HMB et mon Adapteur Mini WIFI PCIe Tout fonctionne comme sur mon portable et cette carte est native \\
mus68- Top usr
Allor il y a de l'espoirmus68 a écrit:La carte wifi je l'ai déjà il me manque juste l'adaptateur pci et le tour est jouéchris1111 a écrit:mus68 a écrit:C'est ce qui me manque pour l'instant pour finaliser mon installation et être prêt pour les futurs mise à jour.chris1111 a écrit:Houra !!!
mus68 aime ce message
Sur la MAIN et AUX (droite et gauche) j3 et j5
et bien jai simplement refermer au Max les capuchon et jai tenue sur la pin et appliquer de la colle chaude pour que les files reste bien en place
Et sa fonctionne très bien
jojodu13230, emax31 et djams aiment ce message
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
jojodu13230, jamesmyriam42 et djams aiment ce message
Oui tant que il ya la vie il ya de l'espoir.chris1111 a écrit:Allor il y a de l'espoirmus68 a écrit:La carte wifi je l'ai déjà il me manque juste l'adaptateur pci et le tour est jouéchris1111 a écrit:mus68 a écrit:C'est ce qui me manque pour l'instant pour finaliser mon installation et être prêt pour les futurs mise à jour.chris1111 a écrit:Houra !!!
mus68- Top usr
jamesmyriam42 aime ce message
https://www.insanelymac.com/forum/topic/344428-pre-release-macos-big-sur/?page=12
Donc je suis maintenant avec vous sur BIG SUR.Mais ça n'a pas été sans .Bravo Chris encore une fois de nous aider à continuer notre passion
Prochaine Config si j'arrive LENOVO YOGA 500 Hybride corp i5 6500U Skylake Graphics Intel HD520 + nVidia 920M Mémoire 1 Barette Samsung DD3 8Go Pc 1600MHZ-- Réussie- grâce à l'aide du forum Chris1111 et Arcade33 en particulier
Mon matériel:
Boitier Sylverstone
Carte mère :MSI Z390 A Pro
Carte Graphique: AMD Radeon RX 580 8Go
Processeur: Intel Core i5-9600K CPU@3,70GHZ
Memoire: Corsaire Vengence 32 GB DDR4
WIFI/Bluetooth: PCI-E FENVI ref:FV-HB1200 Wifi&BT Carte Combo BCM94360
PC Portables:
HP EliteBook 840G3
CPU/Intel i5 -6300 cpu@2,40 GHZ
Graphic: HD Graphic 620 1536 MB
Memoire: Coraire vengeance 32 GB DDR4
WIFI/Bluetooth :- BCM94360NG
sous Mac OS Séquoia
HP ProBook 470 G5 sous Mac OS séquoia
jojodu13230- Super usr
chris1111, mus68 et jamesmyriam42 aiment ce message
tout n'est pas perdu la preuvent , je l'aurais se HP 6570
POUR LE MOMENT c'est avec un grand plaisir voir ci dessous
que je valide "" l'installation"" OPC Catalina 10.15.4 sur Lenovo Y700 faite a deux reprise se matin sur un HDD DE 320Go , VOIR PHOTO .
merci Chris ton outils fonctionne très bien .
djams- Testeur Hackintosh
mus68 aime ce message
J'avais mis un dsdt pout une Z170 sur un fil il y a quelques temps, je suppose qu'il est aussi valide pour cette nouvelle version ?
chris1111 et jojodu13230 aiment ce message
SurementJMB a écrit:
J'avais mis un dsdt pout une Z170 sur un fil il y a quelques temps, je suppose qu'il est aussi valide pour cette nouvelle version ?
J ai utilisé le programme de Chris pour préparer ma clé usb pour big sur. Jusque là aucun problème, super outil
Par contre je suis bloqué à :
OCS : no schema for blacklistappleupdate at 3 index, context securite.
J ai vu que certains avaient eu le problème donc j attends . Mais là ça n a pas bougé de puis 20 minutes. C est normal à votre avis ?
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
lesvink44- Date d'inscription : 01/08/2020
chris1111 a écrit:@djams ca me fait pareil avec Clover pour BS et j'arrive pas a le franchir mais aux moins tu a le menue mais tu mas pas dit si ton 6570b F74 fonctionne pour Catalina et peut aussi avoir le menue que tu a pour BS
Comment tu as fait pour passer le premier message d erreur ? C est bloqué de mon côté
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
Vérifie ton setup du bios car moi ce message il apparait sur tout mes machines mais ne reste pa bloquerlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:@djams ca me fait pareil avec Clover pour BS et j'arrive pas a le franchir mais aux moins tu a le menue mais tu mas pas dit si ton 6570b F74 fonctionne pour Catalina et peut aussi avoir le menue que tu a pour BS
Comment tu as fait pour passer le premier message d erreur ? C est bloqué de mon côté
djams aime ce message
chris1111 a écrit:Vérifie ton setup du bios car moi ce message il apparait sur tout mes machines mais ne reste pa bloquerlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:@djams ca me fait pareil avec Clover pour BS et j'arrive pas a le franchir mais aux moins tu a le menue mais tu mas pas dit si ton 6570b F74 fonctionne pour Catalina et peut aussi avoir le menue que tu a pour BS
Merci je vais regarder ce qui pourrait bloquer dans le BIOS mais je vois pas. Ca marche parfaitement avec Clover 5107 et Catalina.
Peut être la virtualisation ... ?
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
lesvink44 aime ce message
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
essayes ce EFI COMPLETlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:Vérifie ton setup du bios car moi ce message il apparait sur tout mes machines mais ne reste pa bloquerlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:@djams ca me fait pareil avec Clover pour BS et j'arrive pas a le franchir mais aux moins tu a le menue mais tu mas pas dit si ton 6570b F74 fonctionne pour Catalina et peut aussi avoir le menue que tu a pour BS
Merci je vais regarder ce qui pourrait bloquer dans le BIOS mais je vois pas. Ca marche parfaitement avec Clover 5107 et Catalina.
Peut être la virtualisation ... ?
ta carte mere c'est pratiquement la même que la mienne !!!!
https://mega.nz/file/HgVCkA5a#NsuFzRYkPiaNJO6tXprI1zp51XE99zy47D2N08xG_3s
arcade33- Souverain
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Install Media OC-LegacyDuet
» Create Install Media
» Create Install Media V1.8
» Install Media Clover Big Sur
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Programmes macOS Big Sur