Install Media BS OC
+13
JMB
rudaye
jarode07
JM29
emax31
lclerte
jmtt1001
djams
stef31
jojodu13230
arcade33
mus68
chris1111
17 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Programmes macOS Big Sur
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Install Media BS OC
Rappel du premier message :
Install Media BS OC
Le premier programme a installer macOS 11 Big Sur : HMF Toujours plus loin
Tester par moi sous Mojave et Catalina pour la creation USB.
Le programmes fonctionne comme CSE pour ceux qui le connaisse.
Edit: Programme disponible en Fr en fichier joint Install Media BS OC.dmg-FR.zip
Ouvrez l'image disque et vous déplacer le programme sur le bureau et ouvrez le.
SIP et Gatekeeper dois être désactiver
Il vous faut une clef USB de 16 Gig ou un disque externe plus rapide.
Il vous faut Install macOS Big Sur Beta.app
Apres installation de macOS bien lire les étapes dans le programmes OC Bootloader
Vous devrez mettre votre DSDT.aml dans ACPI
Programme et utilisation pour installation Voir le Spoiler
4 reboot pour finaliser l'installation
1- Boot sur Install macOS Big Sur Beta ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
2- Boot sur Installer macOS
3- Boot sur le disque SSD Big Sur
4- Reboot encore sur le disque SSD Big Sur ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
5- Creation du compte et finalisation
Patienter tout le long car cest très long ce processus
Image Install et de création du compte
Big Sur en Beta2 cest beaucoup ameleiorer
Video HP ProBook 6570b
NOTE: Pour mettre a jour OpenCore et vos kexts ➤ OpenCore Créateur
Poser vos question (En rapport avec ce sujet) avant de faire quoi que ce sois si vous ne savez pas.
Ne poster pas les problèmes en rapport a ce sujet sur ce fil, poster uniquement les résultats positif et les commentaires en rapport avec ce sujet.
Tout commentaire inutile qui n'as aucun rapport seras supprimer.
Poster vos problèmes dans Problemes installation Intel ➤ Problemes installation Intel
NOTE: Si vous bloquer sur le menue OpenCore il faudrait peut être changer le drivers HfsPlus.efi
par les deux drivers disponible en fichier joint VBoxhfs.zip Il vous faudras les activer dans le config.plist
Programme en fichier joint
- UPDATE:
Update 12 Dec 2022 Install Media OC-V1
Support macOS Ventura 13, Update OC 0.8.8
Pour PC Uniquement
Utiliser le Port USB 2 pour l'install macOS Ventura, cela eviters les probleme AHCI
Le programme seras transferer dans les programmes pour Ventura 13 sous peut.
Update 2
Update 23 Oct 2021 Install Media BS OC-V4
Support macOS Monterey 12, Update OC 0.7.5
Update 25 Juillet 2021 Install Media BS OC-V3
Fix mont EFI
Update 13 Aout 2020 Ajout de Dump-ACPI our extraire les fichier.aml
Install Media BS OC
Le premier programme a installer macOS 11 Big Sur : HMF Toujours plus loin
Tester par moi sous Mojave et Catalina pour la creation USB.
Le programmes fonctionne comme CSE pour ceux qui le connaisse.
Edit: Programme disponible en Fr en fichier joint Install Media BS OC.dmg-FR.zip
Ouvrez l'image disque et vous déplacer le programme sur le bureau et ouvrez le.
Il vous faut une clef USB de 16 Gig ou un disque externe plus rapide.
Il vous faut Install macOS Big Sur Beta.app
Apres installation de macOS bien lire les étapes dans le programmes OC Bootloader
Vous devrez mettre votre DSDT.aml dans ACPI
Programme et utilisation pour installation Voir le Spoiler
- Programme OC:
4 reboot pour finaliser l'installation
1- Boot sur Install macOS Big Sur Beta ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
2- Boot sur Installer macOS
3- Boot sur le disque SSD Big Sur
4- Reboot encore sur le disque SSD Big Sur ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
5- Creation du compte et finalisation
Patienter tout le long car cest très long ce processus
Image Install et de création du compte
- IMAGE:
Big Sur en Beta2 cest beaucoup ameleiorer
Video HP ProBook 6570b
NOTE: Pour mettre a jour OpenCore et vos kexts ➤ OpenCore Créateur
Poser vos question (En rapport avec ce sujet) avant de faire quoi que ce sois si vous ne savez pas.
Ne poster pas les problèmes en rapport a ce sujet sur ce fil, poster uniquement les résultats positif et les commentaires en rapport avec ce sujet.
Tout commentaire inutile qui n'as aucun rapport seras supprimer.
Poster vos problèmes dans Problemes installation Intel ➤ Problemes installation Intel
NOTE: Si vous bloquer sur le menue OpenCore il faudrait peut être changer le drivers HfsPlus.efi
par les deux drivers disponible en fichier joint VBoxhfs.zip Il vous faudras les activer dans le config.plist
Programme en fichier joint
Dernière édition par chris1111 le Lun 12 Déc - 19:27, édité 29 fois
mus68, nico859, jojodu13230, arcade33, emax31, kino69, jarode07 et aiment ce message
Re: Install Media BS OC
arcade33 a écrit:essayes ce EFI COMPLETlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:Vérifie ton setup du bios car moi ce message il apparait sur tout mes machines mais ne reste pa bloquerlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:@djams ca me fait pareil avec Clover pour BS et j'arrive pas a le franchir mais aux moins tu a le menue mais tu mas pas dit si ton 6570b F74 fonctionne pour Catalina et peut aussi avoir le menue que tu a pour BS
Comment tu as fait pour passer le premier message d erreur ? C est bloqué de mon côté
Merci je vais regarder ce qui pourrait bloquer dans le BIOS mais je vois pas. Ca marche parfaitement avec Clover 5107 et Catalina.
Peut être la virtualisation ... ?
ta carte mere c'est pratiquement la même que la mienne !!!!
https://mega.nz/file/HgVCkA5a#NsuFzRYkPiaNJO6tXprI1zp51XE99zy47D2N08xG_3s
Cool ! merci beaucoup je vais tester ca de suite.
A l'instant je viens d'essayer en supprimant Misc/Security/BlacklistAppleUpdate dans mon config.plist, je n'ai plus eu le message d'erreur mais écran noir infini...j'ai stopé au bout de 20 minutes.
Je teste ton EFI
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
lesvink44- Date d'inscription : 01/08/2020
arcade33 a écrit:essayes ce EFI COMPLETlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:Vérifie ton setup du bios car moi ce message il apparait sur tout mes machines mais ne reste pa bloquerlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:@djams ca me fait pareil avec Clover pour BS et j'arrive pas a le franchir mais aux moins tu a le menue mais tu mas pas dit si ton 6570b F74 fonctionne pour Catalina et peut aussi avoir le menue que tu a pour BS
Comment tu as fait pour passer le premier message d erreur ? C est bloqué de mon côté
Merci je vais regarder ce qui pourrait bloquer dans le BIOS mais je vois pas. Ca marche parfaitement avec Clover 5107 et Catalina.
Je viens de tester mais ca me met le même message d'erreur :
Je suis dégouté de ne même pas atteindre le tout premier menu
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
lesvink44 a écrit:arcade33 a écrit:essayes ce EFI COMPLETlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:Vérifie ton setup du bios car moi ce message il apparait sur tout mes machines mais ne reste pa bloquerlesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:@djams ca me fait pareil avec Clover pour BS et j'arrive pas a le franchir mais aux moins tu a le menue mais tu mas pas dit si ton 6570b F74 fonctionne pour Catalina et peut aussi avoir le menue que tu a pour BS
Je viens de tester mais ca me met le même message d'erreur :
Je suis dégouté de ne même pas atteindre le tout premier menu
j'ai exactement le même problème que toi sur HP ProBook 6570 avec bios F74 , pour le moment je n'y arrive pas , et pourtant @chris a mis tout sont dévolu sur mon bios F74 pour m'aider .
mais on finira par l'avoir se bios F74 . Je reste positif .
djams- Testeur Hackintosh
Oui on va y arriver !
On se tient au courant ;-)
Là j'ai une grosse soirée (assez alcoolisé ) en perpective donc faut que je laisse tomber pour aujour'hui mais demain j'y retourné héhé
J'ai testé également avec une clé avec Clover 5120 et je boote sans problème sur la clé, lance l'installation (qui se passe super bien)...jusqu'au 3eme redemarrage (à l'étape finale) où là j'ai un message d'erreur en boucle.
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
Bonne nuit:
J'ai créé deux fois l'installation USB pour Big Sur avec son Install Media BC OC. La première fois, j'ai tout de suite eu le Big Sur sur mon Toshiba All in One Px30 t - iMac 14.2, mobile - faute de graphismes et de son. Après plusieurs tentatives pour installer les deux, l'USB a cessé de démarrer. J'ai donc décidé de créer une nouvelle clé USB, qui, créée avec la même méthode que la précédente, ne démarre pas, et présente l'erreur de démarrage suivante: "OC: Setting HW_BID Mac-081E3E92DD6888272 - Paramètre invalide. Arrêt en cas d'erreur critique".
Je demande de l'aide sur ce premier problème d'installation depuis de nombreuses années.
Merci et salutations
wellcome
J'ai créé deux fois l'installation USB pour Big Sur avec son Install Media BC OC. La première fois, j'ai tout de suite eu le Big Sur sur mon Toshiba All in One Px30 t - iMac 14.2, mobile - faute de graphismes et de son. Après plusieurs tentatives pour installer les deux, l'USB a cessé de démarrer. J'ai donc décidé de créer une nouvelle clé USB, qui, créée avec la même méthode que la précédente, ne démarre pas, et présente l'erreur de démarrage suivante: "OC: Setting HW_BID Mac-081E3E92DD6888272 - Paramètre invalide. Arrêt en cas d'erreur critique".
Je demande de l'aide sur ce premier problème d'installation depuis de nombreuses années.
Merci et salutations
wellcome
wellcome- Top usr
wellcome a écrit:Bonne nuit:
Merci et salutations
wellcome
Refait comme tu a fait la premier fois
Chris, j'ai tout rendu identique la première fois,: DSDT.aml, SIP et Gatepeeker désactivent, même Install Media BS OC; mais cela donne la même erreur pour n'importe quel modèle pour SMBIOS.chris1111 a écrit:wellcome a écrit:Bonne nuit:
Merci et salutations
wellcome
wellcome- Top usr
wellcome a écrit:Chris, j'ai tout rendu identique la première fois,: DSDT.aml, SIP et Gatepeeker désactivent, même Install Media BS OC; mais cela donne la même erreur pour n'importe quel modèle pour SMBIOS.chris1111 a écrit:wellcome a écrit:Bonne nuit:
Merci et salutations
wellcome
Reset NVRAM et change pas le SMBIOS car un IMAC 14.2 sa marche pas dans BS laisse le iMac 15.1
chris1111 a écrit:wellcome a écrit:Chris, j'ai tout rendu identique la première fois,: DSDT.aml, SIP et Gatepeeker désactivent, même Install Media BS OC; mais cela donne la même erreur pour n'importe quel modèle pour SMBIOS.chris1111 a écrit:wellcome a écrit:Bonne nuit:
Merci et salutations
wellcome
Reset NVRAM et change pas le SMBIOS car un IMAC 14.2 sa marche pas dans BS laisse le iMac 15.1
Chriss, après de nombreuses années avec boot clover et réfléchissant longtemps à passer à opencore, j'ai décidé de faire ce dernier grâce à mon abonnement à votre email, où j'ai pu vérifier, à ma première tentative, la rapidité et la facilité d'utilisation d'opencore pour installer le nouveau Big Sur; Mais tout cela ne signifie pas qu'il maîtrise parfaitement l'opencore avec si peu de jours d'utilisation.
Pour cette raison, je vous serais reconnaissant si vous pouviez expliquer comment réinitialiser la NVRAM, car après toute une journée, je n'ai pas réussi.
Merci et cordialement.
wellcome
wellcome- Top usr
Bonjour,
Après une journée de test, je n'ai malheureusement toujours pas réussi à accéder au tout premier menu d'OpenCore :-(
Je n'ai jamais réussi à atteindre le menu avec le choix de boot.
Petite question bête : faut il désactiver le CSM dans le BIOS pour utiliser OpenCore ?
J'ai vu quelque part que oui, j'ai donc fait la manipulation mais après ca, je n'avais même plus accès au BIOS, écran noir total, la panique !
A priori, ce serait une NVram corrompue, vous confirmez ?
J'ai réussi à rétablir la situation en faisant un Clear CMOS mais grosse frayeur.
Quelqu'un aurait une idée ? car je compte pas abandonner pour autant ;-)
Après une journée de test, je n'ai malheureusement toujours pas réussi à accéder au tout premier menu d'OpenCore :-(
Je n'ai jamais réussi à atteindre le menu avec le choix de boot.
Petite question bête : faut il désactiver le CSM dans le BIOS pour utiliser OpenCore ?
J'ai vu quelque part que oui, j'ai donc fait la manipulation mais après ca, je n'avais même plus accès au BIOS, écran noir total, la panique !
A priori, ce serait une NVram corrompue, vous confirmez ?
J'ai réussi à rétablir la situation en faisant un Clear CMOS mais grosse frayeur.
Quelqu'un aurait une idée ? car je compte pas abandonner pour autant ;-)
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
Hello
Install media bs oC fonctionne bien jusqu'à l'installation de opencore.. Pas de création de EFI donc évidemment aucun fichiers copiés dedans même si le programme va jusqu'au bout
Quel est le problème ?
Merci d'avance
Install media bs oC fonctionne bien jusqu'à l'installation de opencore.. Pas de création de EFI donc évidemment aucun fichiers copiés dedans même si le programme va jusqu'au bout
Quel est le problème ?
Merci d'avance
Remrem75- Date d'inscription : 05/01/2020
Remrem75 a écrit:Hello
Quel est le problème ?
Merci d'avance
Ton system
arcade33 aime ce message
c'est un portable ta machine ????
parce qu'un portable reconnu en IMAC 2017 c'est pas trop bon pour moi
ensuite dans ton install pas BS tu dois avoir un dsdt.aml , pourquoi te servir de runme
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Bonjourwellcome a écrit:chris1111 a écrit:wellcome a écrit:Chris, j'ai tout rendu identique la première fois,: DSDT.aml, SIP et Gatepeeker désactivent, même Install Media BS OC; mais cela donne la même erreur pour n'importe quel modèle pour SMBIOS.chris1111 a écrit:wellcome a écrit:Bonne nuit:
Merci et salutations
wellcome
Chriss, après de nombreuses années avec boot clover et réfléchissant longtemps à passer à opencore, j'ai décidé de faire ce dernier grâce à mon abonnement à votre email, où j'ai pu vérifier, à ma première tentative, la rapidité et la facilité d'utilisation d'opencore pour installer le nouveau Big Sur; Mais tout cela ne signifie pas qu'il maîtrise parfaitement l'opencore avec si peu de jours d'utilisation.
Pour cette raison, je vous serais reconnaissant si vous pouviez expliquer comment réinitialiser la NVRAM, car après toute une journée, je n'ai pas réussi.
Merci et cordialement.
wellcome
Chris, j'ai réinitialisé la NVRAM avec Mac Optimizer,; J'ai changé iMac 14.4 pour iMac 15.1 comme vous l'avez indiqué; mais il continue de donner la même erreur au démarrage: OC: Setting HW_BID Mac.-937A206F2EE63C01- invalez parameter, halting on critical error
Cordielement. wellcome
wellcome- Top usr
Bonjour,
j'ai continué mes expérimentations et il semblerait que je ne puisse atteindre le menu picker d'opencore vienne du fait que le CSM soit activé.
Problème :
Si je le désactive, j'ai un écran noir pendant tout le POST :-(
L'écran ne se rallume que lorsque la barre avec la Pomme se charge et lance Catalina / Clover de mon installation actuelle.
En fait, quand je désative le CSM, ma carte graphique ne régait que lorsque la Pomme se charge, ce qui est super bizarre.
Du coup, obligé de faire un CLEAR CMOS pour retrouver l'accès au BIOS et réactiver le CSM....mais donc,qui dit CSM activité, dit OpenCore pas possible.
Des idées ?
j'ai continué mes expérimentations et il semblerait que je ne puisse atteindre le menu picker d'opencore vienne du fait que le CSM soit activé.
Problème :
Si je le désactive, j'ai un écran noir pendant tout le POST :-(
L'écran ne se rallume que lorsque la barre avec la Pomme se charge et lance Catalina / Clover de mon installation actuelle.
En fait, quand je désative le CSM, ma carte graphique ne régait que lorsque la Pomme se charge, ce qui est super bizarre.
Du coup, obligé de faire un CLEAR CMOS pour retrouver l'accès au BIOS et réactiver le CSM....mais donc,qui dit CSM activité, dit OpenCore pas possible.
Des idées ?
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
J'ai mis mon BIOS à jour (F11a) et j'ai désactivé le CSM et ensuite plas d'écran noir au reboot ! trop content !
Sauf que, auqnd j'ai revérifié mon BIOS, le CSM se remet tout seul en Always (activé).
Donc ca vient de ma CG (GTX 770) que je dois mettre à jour (vBios) afin de le remplacer par un vBios en UEFI. Je vais donc essayer de flasher le BIOS de ma GTX 770....quelle galère :-)
Sauf que, auqnd j'ai revérifié mon BIOS, le CSM se remet tout seul en Always (activé).
Donc ca vient de ma CG (GTX 770) que je dois mettre à jour (vBios) afin de le remplacer par un vBios en UEFI. Je vais donc essayer de flasher le BIOS de ma GTX 770....quelle galère :-)
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
j'ai mis le vBios de ma carte graphique à jour avec un UEFI bios.
Après ca, le CSM ne sautait plus et restait bien désactivé . Cool, au passage j'ai enfin un affichage correct de Clover au boot avec une bonne résolution
Hyper confiant, je mets la clé USB bootable avec OpenCore et là.....aucun changement Impossible d'atteindre le menu picker. J'ai revérifié des milliers de fois les réglages de mon BIOS et toujours le même résultat.
Franchement, là je n'ai plus aucune idée pour résoudre le problème.
Plus qu'à attendre que Clover permette une install via USB
Après ca, le CSM ne sautait plus et restait bien désactivé . Cool, au passage j'ai enfin un affichage correct de Clover au boot avec une bonne résolution
Hyper confiant, je mets la clé USB bootable avec OpenCore et là.....aucun changement Impossible d'atteindre le menu picker. J'ai revérifié des milliers de fois les réglages de mon BIOS et toujours le même résultat.
Franchement, là je n'ai plus aucune idée pour résoudre le problème.
Plus qu'à attendre que Clover permette une install via USB
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
arcade33 a écrit:c'est un portable ta machine ????
parce qu'un portable reconnu en IMAC 2017 c'est pas trop bon pour moi
ensuite dans ton install pas BS tu dois avoir un dsdt.aml , pourquoi te servir de runme
Oui c'est un portable ASUS TP300LA
j'ai changé en MacBook Air 8.1
je me sers de RUNME pour avoir direct un DSDT.aml plutot que par maciasl qui me donne un tas d'erreur en compilant
Remrem75- Date d'inscription : 05/01/2020
Bonjour,
J'ai enfin réussi à atteindre le menu picker :
Après avoir installé la version DEBUG, j'ai vu que c'était bloqué sur ca :
Ca bloquait au hfsplus.efi, je l'ai donc supprimé et enlevé du config.plist et j'accède enfin au menu picker.
Par contre je ne vois pas de "Install Big Sur Beta", je dois booter sur EFI ?
Merci
Ca bloquait au hfsplus.efi, je l'ai donc supprimé et enlevé du config.plist et j'accède enfin au menu picker.
Merci
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
essai VboxHFS.efi avec ApfsDriverLoader.efi il faut que tes drivers sois initialiser dans le configlesvink44 a écrit:Bonjour,
Merci
- Fichiers joints
lesvink44 aime ce message
chris1111 a écrit:essai VboxHFS.efi avec ApfsDriverLoader.efi il faut que tes drivers sois initialiser dans le configlesvink44 a écrit:Bonjour,
Merci
Merci beaucoup Chris !
C'est exactement ce que je viens de d'esayer à l'instant et ca fonctionne
Tous mes problèmes venaient de ce foutu driver (HfsPlus.efi). En remplçant par VBoxHfs.efi, ca fonctionne
Maintenant, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
lesvink44 a écrit:chris1111 a écrit:essai VboxHFS.efi avec ApfsDriverLoader.efi il faut que tes drivers sois initialiser dans le configlesvink44 a écrit:Bonjour,
Merci
Merci beaucoup Chris !
C'est exactement ce que je viens de d'esayer à l'instant et ca fonctionne
Tous mes problèmes venaient de ce foutu driver (HfsPlus.efi). En remplçant par VBoxHfs.efi, ca fonctionne
Maintenant, je vais pouvoir passer aux choses sérieuses
HFSPlus est un bon drivers mais peut être inutile sur certaine machine
djams a écrit:
j'ai exactement le même problème que toi sur HP ProBook 6570 avec bios F74 , pour le moment je n'y arrive pas , et pourtant @chris a mis tout sont dévolu sur mon bios F74 pour m'aider .
Djams,
J'ai résolu mon problème, je peux donc t'aider comme tu avais exactement le même problème que moi
Premier truc à faire : installer la version DEBUG d'OC 0.6. Pour cela, tu peux juste changer ces fichiers :
EFI/BOOT/BOOTx64.efi
EFI/OC/OpenCore.efi
EFI/OC/Drivers/OpenRuntime
Comme ca, tu verras où ca bloque, et ca change tout
Si tu as le même problème que moi, ca venait du driver HfsPlus.efi qui bloquait complètement. En le changeant par vBoxHfs.efi, ca a résolu le problème (ne pas oublier de modifier le congif.plist). Merci Chris pour ton aide ;-)
GTX 770
SSD Sandisk 240 Go
Sur catalina 10.15.5
djams aime ce message
lesvink44 a écrit:djams a écrit:
Djams,
J'ai résolu mon problème, je peux donc t'aider comme tu avais exactement le même problème que moi
Premier truc à faire : installer la version DEBUG d'OC 0.6. Pour cela, tu peux juste changer ces fichiers :
EFI/BOOT/BOOTx64.efi
EFI/OC/OpenCore.efi
EFI/OC/Drivers/OpenRuntime
Comme ca, tu verras où ca bloque, et ca change tout
Si tu as le même problème que moi, ca venait du driver HfsPlus.efi qui bloquait complètement. En le changeant par vBoxHfs.efi, ca a résolu le problème (ne pas oublier de modifier le congif.plist). Merci Chris pour ton aide ;-)
bonjour , merci a toi , je vais faire avec ces changement , je croise les doigts .
djams- Testeur Hackintosh
lesvink44 aime ce message
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8