Install Media BS OC
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Programmes macOS Big Sur
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Install Media BS OC
- UPDATE:
Update 12 Dec 2022 Install Media OC-V1
Support macOS Ventura 13, Update OC 0.8.8
Pour PC Uniquement
SIP et Gatekeeper dois être désactiver
Utiliser le Port USB 2 pour l'install macOS Ventura, cela eviters les probleme AHCI
Le programme seras transferer dans les programmes pour Ventura 13 sous peut.
Update 2
Update 23 Oct 2021 Install Media BS OC-V4
Support macOS Monterey 12, Update OC 0.7.5
Update 25 Juillet 2021 Install Media BS OC-V3
Fix mont EFI
Update 13 Aout 2020 Ajout de Dump-ACPI our extraire les fichier.aml
Install Media BS OC
Le premier programme a installer macOS 11 Big Sur : HMF Toujours plus loin
Tester par moi sous Mojave et Catalina pour la creation USB.
Le programmes fonctionne comme CSE pour ceux qui le connaisse.
Edit: Programme disponible en Fr en fichier joint Install Media BS OC.dmg-FR.zip
Ouvrez l'image disque et vous déplacer le programme sur le bureau et ouvrez le.
SIP et Gatekeeper dois être désactiver
Il vous faut une clef USB de 16 Gig ou un disque externe plus rapide.
Il vous faut Install macOS Big Sur Beta.app
Apres installation de macOS bien lire les étapes dans le programmes OC Bootloader
Vous devrez mettre votre DSDT.aml dans ACPI
Programme et utilisation pour installation Voir le Spoiler
- Programme OC:
4 reboot pour finaliser l'installation
1- Boot sur Install macOS Big Sur Beta ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
2- Boot sur Installer macOS
3- Boot sur le disque SSD Big Sur
4- Reboot encore sur le disque SSD Big Sur ➦ (Patienter a la dernière ligne du mode verbose et votre écran ouvriras)
5- Creation du compte et finalisation
Patienter tout le long car cest très long ce processus
Image Install et de création du compte
- IMAGE:
Big Sur en Beta2 cest beaucoup ameleiorer
Video HP ProBook 6570b
NOTE: Pour mettre a jour OpenCore et vos kexts ➤ OpenCore Créateur
Poser vos question (En rapport avec ce sujet) avant de faire quoi que ce sois si vous ne savez pas.
Ne poster pas les problèmes en rapport a ce sujet sur ce fil, poster uniquement les résultats positif et les commentaires en rapport avec ce sujet.
Tout commentaire inutile qui n'as aucun rapport seras supprimer.
Poster vos problèmes dans Problemes installation Intel ➤ Problemes installation Intel
NOTE: Si vous bloquer sur le menue OpenCore il faudrait peut être changer le drivers HfsPlus.efi
par les deux drivers disponible en fichier joint VBoxhfs.zip Il vous faudras les activer dans le config.plist
Programme en fichier joint
Dernière édition par chris1111 le Mar 13 Déc 2022 - 2:27, édité 29 fois
mus68, nico859, jojodu13230, arcade33, emax31, kino69, jarode07 et aiment ce message
Re: Install Media BS OC
super @chris je te l'ai dit que l'on va s'y arriver .
voila se que j'ai essayer , j'ai installer sur vmware 15.5 big sur et je l'ai reinstaller sur un disque externe en passant par la vmware , j'ai débrancher le disque , l'ai raccorder au 6570 en externe , tout en laissant catalina opencore en interne , je bout très bien , passage des ligne de commande ok , j'ai la pomme qui s'affiche et le pc s’éteint , cela est un bon début , je continue mes essaie .
djams- Testeur Hackintosh
jojodu13230 aime ce message
djams a écrit:chris1111 a écrit:Bon Belle avancer de tester pour mon ProBook car un Laptop comme celui ci faut tester OpenCore sur Catalina avant tout et faire fonctionner tout
Et cest le cas 100% Fonctionel de A a Z
Image en plein écran. ➥ Capture HP ProBook 6570b
Image
Je continue mes testes pour booter BS
super @chris je te l'ai dit que l'on va s'y arriver .
voila se que j'ai essayer , j'ai installer sur vmware 15.5 big sur et je l'ai reinstaller sur un disque externe en passant par la vmware , j'ai débrancher le disque , l'ai raccorder au 6570 en externe , tout en laissant catalina opencore en interne , je bout très bien , passage des ligne de commande ok , j'ai la pomme qui s'affiche et le pc s’éteint , cela est un bon début , je continue mes essaie .
Oui mais la tu est plus dans le TUTO car ici on parle d'installer a partir du programme Install Media et cest pas pareil
djams aime ce message
mus68, jojodu13230 et djams aiment ce message
jojodu13230 et arcade33 aiment ce message
Merci
Je poursuit a faire l'installe et je tenverai le EFI a changer dans la clef USB
Dernière édition par chris1111 le Ven 10 Juil 2020 - 19:03, édité 1 fois
jojodu13230 et djams aiment ce message
lclerte- Date d'inscription : 19/05/2018
chris1111 aime ce message
lclerte a écrit:hello ! je n'ai pas compris quand insérer son propre SSDT ... dans le folder ACPI mais à quel moment de l'installation ?? mon ordi ASUS G11-CD i5/7400. 8 GB RAM. igpu intel plus NVIDIA 1050 ( ne marchera pas mais tant pis ) comment faire le bon SSDT ?? THANKS
Apres que la partition EFI sois monter
djams aime ce message
chris1111 a écrit:Je rencontre un problème , l'installe cest fait au premier stage et le disque apparait pas dans mon menue sur l'écran et pourtant quand je le branche sur le ProDesk je vois bien macOS X Installer Je pourrait le faire du Prodesk mais sa avance en rien je dois réussir du ProBook
je ne m'inquiète pas pour toi , car la solution tu va la trouver cela est certain , moi j'en suis toujours au même stade , blocage sur les lignes de commande .
chris1111 aime ce message
Jai confiance @djams je t'envoie le EFI a la fin
mus68, jojodu13230 et djams aiment ce message
Mais des erreurs après le choix du menu canopy
Je me suis donc refait un EFI sur mesure mélange d'EFI de chris1111, maldon , et avec reprise d’élément de mon config.
Voici l'ACPI qui fonctionne pour moi en coffee lake.
Pas de DSDT mais device properties renseignée à la place
Le programme doit à mon avis intégrer des options dans le choix du type de famille de CPU afin de renseigner au mieux le répertoire ACPI.
Actuellement il est plutôt construit pour les CPU Haswell ,
SSDT-PLUG
SSDT-EC
il fonctionne peut être aussi pour skylake et kabylake
SSDT-PLUG
SSDT-EC-USBX
Mais pour coffee lake c'est insuffisant
SSDT-PLUG
SSDT-EC-USBX
SSDT AWAC
SSDT-PMC
Je vais le retester en modifiant uniquement ACPI car le SMBIOS 14.4 n'est peut être pas aussi compatible avec la famille coffee lake.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
tuketamo aime ce message
emax31 a écrit:Création de la clé aucun problème
Mais des erreurs après le choix du menu canopy
Je me suis donc refait un EFI sur mesure mélange d'EFI de chris1111, maldon , et avec reprise d’élément de mon config.
Voici l'ACPI qui fonctionne pour moi en coffee lake.
Pas de DSDT mais device properties renseignée à la place
Le programme doit à mon avis intégrer des options dans le choix du type de famille de CPU afin de renseigner au mieux le répertoire ACPI.
Actuellement il est plutôt construit pour les CPU Haswell ,
SSDT-PLUG
SSDT-EC
il fonctionne peut être aussi pour skylake et kabylake
SSDT-PLUG
SSDT-EC-USBX
Mais pour coffee lake c'est insuffisant
SSDT-PLUG
SSDT-EC-USBX
SSDT AWAC
SSDT-PMC
Je vais le retester en modifiant uniquement ACPI car le SMBIOS 14.4 n'est peut être pas aussi compatible avec la famille coffee lake.
Modifier le EFI cest normal mais dire que le programme marche pas cet est un autre et trouve moi un dossier EFI générique OpenCore pour tout les machines sa existe pas
Allor le programme fait le travail mais pas tout
Tout à fait d'accord là et sur certaines configurations ça marchera du premier coup je teste dans l'ordre :chris1111 a écrit:
Allor le programme fait le travail mais pas tout
1 - DSDT que je remplace par device properties
2 - Je modifie ensuite ACPI
3 - Je modifie ensuite SMBIOS
Au 3 ou au 2 il ne doit plus y avoir d'erreur sinon il faudra encore modifier le config.plist
Pour la création de la clé c'est impeccable. :bravo:
Après c'est pour affiner les config à mon avis il en faut 3 ou 4 pour toucher le plus grand nombre de configuration.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
1 - DSDT que je remplace par device properties
OC: Failed to find ACPI DSDT.aml
Waiting on critical error
2 - Je modifie ensuite ACPI
Défilement jusqu'à écran noir
3 - Je modifie ensuite SMBIOS
Je suis passé sur iMacPro1,1
Idem ça n'aboutit pas
emax31- Gourou
tuketamo aime ce message
emax31- Gourou
djams aime ce message
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
jojodu13230 et djams aiment ce message
Bravo et merci Pour le fond d'écran je sait pas trop moi j'avait un carer au centre apres install sur mon portable et jai changer le fond et cest pas revenue
chris1111 a écrit:Merci
Si tu trouve la Solus tu nous le dit
Merci
Je sais pas comment mais en enlevant et en remettant les kexts pour le wifi et le bluetooth sa remarche
Pour le réglage du touchpad et la batterie cela vient apparemment de SMCbatterymanager qui n'est pas compatible avec Big Sur.
Sinon j'ai changé mon SMBIOS pour être sur MacBook9,1 car il se rapproche plus de la config du ASUS.
Activer TRIM sur mon SSD car il est compatible.
Je cherche actuellement comment désactiver le force touch du touchpad manuellement.
jmtt1001- Date d'inscription : 25/06/2020
chris1111 et arcade33 aiment ce message
Jai mis le meme SMBIOS Late 2013 MacBook Pro 11.1 les icônes de la barre s'ouvre tous ultra rapide sans aucun LAG
jojodu13230, arcade33 et djams aiment ce message
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Install Media OC-LegacyDuet
» Create Install Media
» Create Install Media V1.8
» Install Media Clover Big Sur
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Programmes macOS Big Sur