Présentation
3 participants
Présentation
JE suis nouveau sur ce groupe mais déjà bien avancé sur le hackintosh. Je viens ici car il est rare de trouver une tres bon forum en Français
Merci
Merci
warback59- Date d'inscription : 22/11/2020
Re: Présentation
salut soit le bienvenue
HMF2811- Date d'inscription : 15/11/2020
Bonjour warback59, sois le bienvenu.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.
Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
S'il te plaît, commence par lire la charte du forum. C'est vraiment important.
La charte
Avant de poster, fais un tour sur la partie "Utilisation du forum".
Principalement les sujets commençant par : "A retenir". Tu y trouveras toutes sortes d'infos bien pratiques qui te rendront service. Lis-les bien avant de poster ! Utilisation du forum.
Il est recommandé de placer dans son profil la liste des principaux composants de ton matériel Hackintosh :
• c. mère (si c'est un PC tour) / modèle exact et version du Bios (si c'est un portable)
• processeur
• RAM
• c. graphique
• chipset son
• Ethernet
• WiFi et BT.
Ces infos permettront aux autres membres du forum d'éventuellement t'aider et cela t'évitera de les réécrire. Évidemment, n'oublie pas de les maintenir à jour.
Il existe des logiciels pour t'aider à obtenir des infos sur le hardware de ta configuration. Par exemple:
- sous Windows tu peux utiliser AIDA64.
- Sous macOS DPCIManager.
Attention : ces logiciels donnent bien trop d'informations. Il faut trier et ne laisser que les infos listées ci-dessus.
Je te souhaite plein succès dans tout ce que tu entreprendras.
@HMF2811
Bonjour HMF2811,
S'il te plaît, change ta signature : elle prend beaucoup trop de place en hauteur.
Bonjour HMF2811,
S'il te plaît, change ta signature : elle prend beaucoup trop de place en hauteur.
euh je fais ça comment ?
P.S : Je pense avoir trouver
@HMF2811
Regarde la description de mes Hackintosh dans mon profil.
J'aurais pu y mettre des copies d'écran. J'ai préféré du texte, ça fait moins chargé. Les goûts et les couleurs...
Mais au moins avec un spoiler, tu n'obliges pas ceux qui lisent à exagérément scroller...
Si tu as beaucoup de choses à mettre, utilise un Spoiler :HMF2811 a écrit:euh je fais ça comment ?
Regarde la description de mes Hackintosh dans mon profil.
J'aurais pu y mettre des copies d'écran. J'ai préféré du texte, ça fait moins chargé. Les goûts et les couleurs...
Mais au moins avec un spoiler, tu n'obliges pas ceux qui lisent à exagérément scroller...
Dernière édition par Tibbie le Dim 22 Nov - 14:31, édité 1 fois
HMF2811 aime ce message
Ok merci pour l'astuce je fais ça dans la semaine
J'ai essayer de faire au mieux avant de dodoter good night
@HMF2811
Superbe ! .
Carte graphique : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Bon repos. :Bluerun:
Superbe ! .
Carte graphique : au cas où tu ne serais pas au courant, en ce qui concerne les cartes Nvidia il n'y a plus de solution à partir de Mojave. Il faut utiliser une AMD. Regarde ce Post.
Par contre, pour les systèmes précédents (par exemple Sierra ou High Sierra) il est possible d'utiliser une carte Nvidia avec des Web Drivers. (Tuto).
Bon repos. :Bluerun:
HMF2811 aime ce message
Bonsoir merci @Tibbie je m'en vais regarder tout ça