Problème installation MSI NIGHBLADE M12
2 participants
Page 1 sur 1
Problème installation MSI NIGHBLADE M12
Bonjour.
J'ai récupéré un très mignon petit MSI NIGHTBLADE M12. Pour rire j'ai essayé d'yn coller le SSD BIG SUR de mon PC actuel et j'ai booté......
Démarrage sans problème - Remplacement des kexts audio et internet : RAS..... Qui n'ose rien n'a rien
Par contre mes ports USB ne fonctionnent pas et lorsque je veux faire une nouvelle installation sur mon nouveau PC avec CLOVER, ca plante avec le message mentionné en description.
Merci par avance pour votre aide éventuelle et très bonne soirée et ou journée
J'ai récupéré un très mignon petit MSI NIGHTBLADE M12. Pour rire j'ai essayé d'yn coller le SSD BIG SUR de mon PC actuel et j'ai booté......
Démarrage sans problème - Remplacement des kexts audio et internet : RAS..... Qui n'ose rien n'a rien
Par contre mes ports USB ne fonctionnent pas et lorsque je veux faire une nouvelle installation sur mon nouveau PC avec CLOVER, ca plante avec le message mentionné en description.
Merci par avance pour votre aide éventuelle et très bonne soirée et ou journée
GUILLOTES- Super usr
Re: Problème installation MSI NIGHBLADE M12
Bonjour,
J'ai réussi à démarrer l'installation sur les deux ports USB2 situés à l’arrière du PC. Les 4 ports USB3 arrière et le port USB en façade sont alimentés (les voyants des disques s'allument) mais ne reconnaissent pas les lecteurs.
Merci pour votre aide
J'ai réussi à démarrer l'installation sur les deux ports USB2 situés à l’arrière du PC. Les 4 ports USB3 arrière et le port USB en façade sont alimentés (les voyants des disques s'allument) mais ne reconnaissent pas les lecteurs.
Merci pour votre aide
GUILLOTES- Super usr
pas claire pour moi ?
de plus la description materiel exacte de ce PC nes pas mentionner
de plus la description materiel exacte de ce PC nes pas mentionner
GUILLOTES aime ce message
Pour faire simple installation clover sans problème. Rajout kexts audio et son sans problème et USB INJECT ALL.
Tout fonctionne sauf le WiFi c'est pas grave.... Mais aussi les ports USB3 et ceux en façade. Je n'ai que deux ports USB 2 qui sont opérationnels.
Caractéristiques =
https://www.msi.com/Desktop/Nightblade-MI2/Specification
Tout fonctionne sauf le WiFi c'est pas grave.... Mais aussi les ports USB3 et ceux en façade. Je n'ai que deux ports USB 2 qui sont opérationnels.
Caractéristiques =
https://www.msi.com/Desktop/Nightblade-MI2/Specification
GUILLOTES- Super usr
le CPU cest lequelle exactement et la carte Graphics cest plutot ca qui est important de savoir
Quelle macOS
Quelle macOS
BIG SUR I5 6400 2,7 GHz GTX 950
Du coup ça devient du post install. Je ne suis plus dans la bonne rubrique...
GUILLOTES- Super usr
I5 6400 cest Intel HD Graphics 530GUILLOTES a écrit:BIG SUR I5 6400 2,7 GHz GTX 950
La carte GTX 950 fonctionne pas dans BS
Je n'ai pas de problème vidéo mais juste des ports USB qui ne fonctionnent pas
GUILLOTES- Super usr
Essai dajouter SSDT-UIAC.aml
dans ACPI/patched
dans ACPI/patched
- Fichiers joints
OK. Ce soir. Je suis au boulot jusqu'à 19H00. Merci à toi.
GUILLOTES- Super usr
Aucun changement.
GUILLOTES- Super usr
Vas falloir que nutilise pas UsbInjectAll et te fase un USB Port.kext avec Hackintool
et bien sur virer le dernier SSDT que je tai encoyer
et bien sur virer le dernier SSDT que je tai encoyer
Oki. Merci je vois ça. Très bonne journée ou nuit..... Je sais jamais.
GUILLOTES- Super usr
GUILLOTES- Super usr
Ça c'est sûr..... Je cherche activement le bon kext..... Même pas les écrans de veille qui se lancent..,
Je suis en 1920 x 1080
Je suis en 1920 x 1080
GUILLOTES- Super usr
Donc je ne suis pas surprisGUILLOTES a écrit:Ça c'est sûr..... Je cherche activement le bon kext..... Même pas les écrans de veille qui se lancent..,
Je suis en 1920 x 1080
Cest ce que je tavait dit aux depart la carte ne fonctionne pas
En faite celle ci comme bien dautre NVIDIA apres High Sierra ne marche plus car elle utilise les WEB Drivers qui ne sont plus supporter par Apple
GUILLOTES- Super usr
Je cherche le KEXT REALTEK ALC 1150 pour mon chipset son. Si quelqu'un l'a merci d'avance.
Cordialement
Cordialement
GUILLOTES- Super usr
GUILLOTES a écrit:Je cherche le KEXT REALTEK ALC 1150 pour mon chipset son. Si quelqu'un l'a merci d'avance.
Cordialement
cest avec AppleALC.kext et Lilu.kext
avec alcid=11 comme boot args
Dernière édition par chris1111 le Sam 11 Sep - 10:52, édité 1 fois (Raison : Edit AppleALC.kext)
GUILLOTES- Super usr
Problème de son réglé. Je galère toujours avec les ports USB et la sortie de veille (j'ai lu que c'était lié) :
Tous les ports sont alimentés
1 - Seuls les deux ports USB situés à l'arrière du PC fonctionnent - les 04 USB 3 au même endroit ne fonctionnent pas ni le seul USB2 situé en façade.
2 - Rien ne se passe lorsque je branche un disque sur les ports inactifs (IOJONES HACKINTOL ne détectent rien).
3 - Dans CLOVER je ne trouve pas les fichiers : com.apple.driver.usb.AppleUSBXHCI et autres qui sont censés limiter à 15 ports. Je suis actuellement sous usbinject all
4 - Mon rapport système USB à toutes fins utiles :
Je suis largué pour ce qui concerne la création d'un kext VIA Hackintol comme CHRIS le mentionne plus haut. J'aurais besoin d'aide et ou d'un bon Tuto pour le faire (je n'en trouve pas en français).
Tous les ports sont alimentés
1 - Seuls les deux ports USB situés à l'arrière du PC fonctionnent - les 04 USB 3 au même endroit ne fonctionnent pas ni le seul USB2 situé en façade.
2 - Rien ne se passe lorsque je branche un disque sur les ports inactifs (IOJONES HACKINTOL ne détectent rien).
3 - Dans CLOVER je ne trouve pas les fichiers : com.apple.driver.usb.AppleUSBXHCI et autres qui sont censés limiter à 15 ports. Je suis actuellement sous usbinject all
4 - Mon rapport système USB à toutes fins utiles :
Je suis largué pour ce qui concerne la création d'un kext VIA Hackintol comme CHRIS le mentionne plus haut. J'aurais besoin d'aide et ou d'un bon Tuto pour le faire (je n'en trouve pas en français).
GUILLOTES- Super usr
Bonjour
Je ne retrouve pas les commandes qui permettent de réactiver l'ensemble des ports USB de la carte-mère dans CLOVER KERNEL et key patch :
com.apple.iokit.IOUSBHostFamily et com.apple.driver.usb.AppleUSBXHCI. Elles ne sont pas proposés dans la liste (Clover dernière MAJ CHRIS)
C'est peut être un début de solution pour moi. Comment les rajouter svp ?
Je ne retrouve pas les commandes qui permettent de réactiver l'ensemble des ports USB de la carte-mère dans CLOVER KERNEL et key patch :
com.apple.iokit.IOUSBHostFamily et com.apple.driver.usb.AppleUSBXHCI. Elles ne sont pas proposés dans la liste (Clover dernière MAJ CHRIS)
C'est peut être un début de solution pour moi. Comment les rajouter svp ?
GUILLOTES- Super usr