Merci
5 participants
Page 1 sur 1
Merci
Merci
grâce à vous est au site j'ai pu installer Maverick sur ma config.
Carte mère Asus P7P55D
Vidéo Ati HD 5700
Son Vt 1828S
réseau Realtek 8112 L
12 Giga DDR3 1333
Bon au début j'ai un peu galéré, installé avec chameleon
pas de réseau et pas de son.
essai avec clover rien... composants pas...valeur 0 j'ai du mal faire ma cleé USB
retour avec chameleon et installe manuel des kext son et réseau (pas simple pour un novice) et là c'est bon
je pense prendre cette config principalement pour logiciels photo :
Carte Mère: Gigabyte Z87-HD3
Mémoire Vive: 8GIG RAM ddr3 1600 MHz Corsaire
Carte Vidéo: GeForce GT 640
Intel Core i5 4670 - Processeur -c
Noctua NH-C12P SE14
Samsung 840 Series 250 g
Alimentation: Corsair 650 Watt Modular
et refaire une clé usb avec clover
grâce à vous est au site j'ai pu installer Maverick sur ma config.
Carte mère Asus P7P55D
Vidéo Ati HD 5700
Son Vt 1828S
réseau Realtek 8112 L
12 Giga DDR3 1333
Bon au début j'ai un peu galéré, installé avec chameleon
pas de réseau et pas de son.
essai avec clover rien... composants pas...valeur 0 j'ai du mal faire ma cleé USB
retour avec chameleon et installe manuel des kext son et réseau (pas simple pour un novice) et là c'est bon
je pense prendre cette config principalement pour logiciels photo :
Carte Mère: Gigabyte Z87-HD3
Mémoire Vive: 8GIG RAM ddr3 1600 MHz Corsaire
Carte Vidéo: GeForce GT 640
Intel Core i5 4670 - Processeur -c
Noctua NH-C12P SE14
Samsung 840 Series 250 g
Alimentation: Corsair 650 Watt Modular
et refaire une clé usb avec clover
PommeDAPI- Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Merci
Salut PommeDAPI Toute une différence de config mais quand même un beau bravo pour cette installation
Pour ta prochaine config, ça semble être du bon J'ai hâte de voir ça
, mais sinon essai de poster au moment de ton installation, et je t'aiderai pour finaliser ça avec Clover en mode UEFI
Pour ta prochaine config, ça semble être du bon J'ai hâte de voir ça
, mais sinon essai de poster au moment de ton installation, et je t'aiderai pour finaliser ça avec Clover en mode UEFI
cabanon09- Gourou
Super sympa cette proposition merci bien
encore une petite question sur les mémoires quelle différence entre ces deux modèles ?
http://www.magicpc.fr/memoire/Corsair_Vengeance_4x4Go_CML8GX3M2A1600C9R/p-21308/
http://www.magicpc.fr/memoire-pc/corsair-CMX8GX3M2A1600C9/p-25858/
la quelle privilégier entre latence et voltage ? d’après Gigabyte elles sont toute les deux compatibles
en ce moment je tourne avec un i5-760 avec Windows 7 sur un boitier Zalman GS1000+
encore une petite question sur les mémoires quelle différence entre ces deux modèles ?
http://www.magicpc.fr/memoire/Corsair_Vengeance_4x4Go_CML8GX3M2A1600C9R/p-21308/
http://www.magicpc.fr/memoire-pc/corsair-CMX8GX3M2A1600C9/p-25858/
la quelle privilégier entre latence et voltage ? d’après Gigabyte elles sont toute les deux compatibles
en ce moment je tourne avec un i5-760 avec Windows 7 sur un boitier Zalman GS1000+
En performances c'est du kif kif...
Les lows profiles sont surtout pour ceux qui ont des gros ventilos de cpu, car elles sont moins hautes que les autres pour ne pas toucher la base du radiateur ventilo... et vu l'écart de prix..
Les lows profiles sont surtout pour ceux qui ont des gros ventilos de cpu, car elles sont moins hautes que les autres pour ne pas toucher la base du radiateur ventilo... et vu l'écart de prix..
Dernière édition par cabanon09 le Ven 17 Jan - 14:16, édité 1 fois
fait gaffe, ton site est vraiment plus cher qu'amazon (je viens de le vérifier)
effectivement il y à des écarts, vite fait de gagner 50 euro, merci
Je vais prendre des mémoires lows profiles
Je vais prendre des mémoires lows profiles
bon choix tes barrettes
Bonjour PommeDAPI et bienvenue ici
D'après tes commentaires, tu es parvenu à faire une clean installation sur ton P7P55D.
Nous sommes plusieurs à galérer pour réaliser celà, certains n'y arrivant qu'à partir d'un DVD façonné via l'installer Mav v5, d'autres via une astuce en bootant sur clé Clover puis faisant l'install via clé Chameleon.
Pour rappel : L'installation conventionnelle via clé USB Chameleon aboutit à à un écran noir suivi d'un reboot
Je suis donc intéressé de savoir comment tu as procédé mais aussi quels sont tes réglages bios.
Dans l'attente de ta réponse, je retourne à mes tests.
Merci par avance
D'après tes commentaires, tu es parvenu à faire une clean installation sur ton P7P55D.
Nous sommes plusieurs à galérer pour réaliser celà, certains n'y arrivant qu'à partir d'un DVD façonné via l'installer Mav v5, d'autres via une astuce en bootant sur clé Clover puis faisant l'install via clé Chameleon.
Pour rappel : L'installation conventionnelle via clé USB Chameleon aboutit à à un écran noir suivi d'un reboot
Je suis donc intéressé de savoir comment tu as procédé mais aussi quels sont tes réglages bios.
Dans l'attente de ta réponse, je retourne à mes tests.
Merci par avance
Hello
Je pense que c'est la chance du débutant !!!
Je n'ai rien fait de spécial a part installer manuellement le réseau et l'audio.
Ma carte mère est réglée sur standard avec réglage sata AHCI et démarrage sur périphérique amovible pour le premier boot sur l'usb."BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V5.PKG"
J'ai booté sur Chameleon sans rien toucher et hop installation réussie.
Par contre j'ai un peu galéré pour les kexts reseau et audio pour le reseau j'ai pris Realtek RTL 8111 et pour l'audio j'ai suivi cette procedure : https://www.hackintosh-montreal.com/t375-tuto-son-51-surround-avec-via-1828s-ou-autres
n’hésite pas pour d autres questions
Je pense que c'est la chance du débutant !!!
Je n'ai rien fait de spécial a part installer manuellement le réseau et l'audio.
Ma carte mère est réglée sur standard avec réglage sata AHCI et démarrage sur périphérique amovible pour le premier boot sur l'usb."BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V5.PKG"
J'ai booté sur Chameleon sans rien toucher et hop installation réussie.
Par contre j'ai un peu galéré pour les kexts reseau et audio pour le reseau j'ai pris Realtek RTL 8111 et pour l'audio j'ai suivi cette procedure : https://www.hackintosh-montreal.com/t375-tuto-son-51-surround-avec-via-1828s-ou-autres
n’hésite pas pour d autres questions
Il doit y avoir des différences dues soit aux réglages bios soit à des versions bios différentes.
Pour réussir l'installation, j'ai du ajouter un flag "ForceHPET=Yes" !
Tu peux voir ça ICI
Peux-tu me donner ta version bios
Pour réussir l'installation, j'ai du ajouter un flag "ForceHPET=Yes" !
Tu peux voir ça ICI
Peux-tu me donner ta version bios
j'ai regardé ton post et je dois dire que je suis loin de tes connaissances.
je vois même pas ou rajouter un flag !!!
Mon bios est AMI 08.00.15 avec uniquement réglage sur AHCI.
Tout cela me fait trembler pour ma futur installe.
je vois même pas ou rajouter un flag !!!
Mon bios est AMI 08.00.15 avec uniquement réglage sur AHCI.
Tout cela me fait trembler pour ma futur installe.
Il ne faut pas trembler, juste se renseigner en amont pour avoir connaissance des difficultés ou impossibilités à avoir une installation 100%.
Certains matériels passent seuls, d'autres avec des bidouilles, certaines ne passent tout simplement pas. Et le Bios dans tout ça peut jouer un rôle très important.
Pour info mon BIOS est en v 0910, je vais tenter la dernière (v 1601).
Ca se passe ici. Je ne vois pas la tienne même en ciblant la carte de base P7P55D
Certains matériels passent seuls, d'autres avec des bidouilles, certaines ne passent tout simplement pas. Et le Bios dans tout ça peut jouer un rôle très important.
Pour info mon BIOS est en v 0910, je vais tenter la dernière (v 1601).
Ca se passe ici. Je ne vois pas la tienne même en ciblant la carte de base P7P55D
je viens de vérifier en bootant Bios version 2003 date 12/14/10
le 08.00.15 c'est windows qui me le donne !
j'ai aussi ça ECBBIOS version MBEC-0030
le 08.00.15 c'est windows qui me le donne !
j'ai aussi ça ECBBIOS version MBEC-0030