HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par HSSISGOD Lun 27 Jan - 17:12

Bonjour bonsoir à vous communauté HACKINTOSH; je me présente donc je m'appelle Sam, j'ai dix-neuf ans et je suis français. Depuis longtemps j'ai évoqué l'idée de faire de mon ordinateur portable personnel un HACKINTOSH, néanmoins c'est seulement depuis jeudi dernier que je me suis lancé dans cette grande aventure ! Et ben j'dois vous avouer que c'est bien plus compliqué que ce que j'imaginais. Je pense avoir sous estimé le sujet, en effet. Je pensais qu'en un tour de main j'aurais pu profiter de mon HACKINTOSH mais je me suis trompé sur toute la ligne... Il m'en a fait voir de toute les couleurs le coquin, j'ai passé des nuits blanche à essayer de trouver des solutions. Donc je viens vous demander conseil ! Je suis vraiment amateur donc tout perdu par rapport aux termes techniques. (KEXT...). J'aurai aimé possédé un mac pour mon futur poste chez APPLE (INSH'ALLAH comme on dit dans le jargon.) néanmoins par manque de money, ma décision s'est tourné vers le HACKINTOSH !
Tout ce que j'ai réussis à faire pour le moment c'est de graver 5 DVD de boot, MAC OS X pour tenter une installation. Puis j'ai essayer une autre méthode, c'est de monter une virtualbox, avec beaucoup de galère j'ai finalement réussis à installer iATKOS ML2 sur ma virtualbox pour pouvoir créer un disque dur externe bootable (Oui je n'ai pas de clé usb sous la main pour le moment est-ce problématique ?), j'ai donc télécharger MAVERICKS sous ma VB puis ensuite DL l'installer de CHRIS111 (Merci à toi.) j'ai tout monter comme il fallait (UTILITAIRE DE DISQUE > PARTITION > OPTION GUID > 1 PARTITION > INSTALLER > AGREE > AGREE > AGREE...). J'ai reboot magique mon disque dur externe est reconnu tout ca donc je procède à la première partie de l'installation et c'est seulement lorsqu'il reboot que les mésaventures commencent ! Ecran noir, écran APPLE GRIS, crash divers que j'ai principalement résolue grâces aux BOOTFLAGs néanmoins un seul petit problème à présent par rapport à nVidia, (navré j'ai pas la ligne en tête car je viens de re installer windows pour pouvoir demander de l'aide). J'ai lu sur internet qu'il fallait supprimer tout les kexts de la graphicCard. Cependant j'ai réussis une seule fois à surmonter ce problème après j'ai eu un problème par rapport a AppleSupportBattery.. J'ai encore lu sur internet que c'était en rapport avec les kexts... Voila vastement mon problème je créerai par la suite un topic pour pouvoir parler de mon cas davantage. Cependant merci de votre lecture.
Bonne journée, bonne soirée.

PS : J'ai tenté d'installer HACKINTOSH sur un SSD de marque OCZ (oui j'ai coché la petite case TRIM... Dans l'installer.)
HSSISGOD
HSSISGOD

Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par chris1111 Lun 27 Jan - 17:32

ton laptop est un Optimus  Mad   Razz

 Quelle installer tu a utiliser et quelles choix tu a fait dans la post installation ?

est ce que tu a au moin choisi  Laptop essentiel dans les patchs  et a tu choisis Mac book pro 9.1 comme system definition ?

et aussi  est ce que tu as choisis désactiver les driver  NVIDia  et les driver ATI ?
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par HSSISGOD Lun 27 Jan - 17:56

J'ai pris le dernier installer qui été dans download BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6.PKG .Ahaha, sincèrement tellement que j'ai été désespéré j'ai un peu tout test dans les choix de post installation.. ^^'
Oui oui, j'ai choisis laptop essentiel dans les patchs j'ai aussi fais sans, j'ai choisis mac book pro 8.1 et également 9.1 mais j'ai aussi rien choisis et laissé par défaut. J'ai uniquement choisis de désactivé les drivers nVidia mais j'ai rien touché chez ATI.

Qu'est-ce qu'un OPTIMUS ? Un truc très chiant ? ^^'
J'ai vu une vidéo d'un ukrainien ayant MAVERICK niquel sur son N76VZ... J'me suis senti tout petit mais j'ai gardé espoire en disant que bientôt moi aussi.

Pourrais-tu m'indiquer les choix que je devrais cocher lors de la post installation s'il te plait ? Je pense m'aventurer ce soir dans une autre tentative mais cette fois ci avec ton aide. Very Happy
HSSISGOD
HSSISGOD

Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par chris1111 Lun 27 Jan - 18:17

HSSISGOD a écrit:J'ai pris le dernier installer qui été dans download BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V6.PKG .Ahaha, sincèrement tellement que j'ai été désespéré j'ai un peu tout test dans les choix de post installation.. ^^'
Oui oui, j'ai choisis laptop essentiel dans les patchs j'ai aussi fais sans, j'ai choisis mac book pro 8.1 et également 9.1 mais j'ai aussi rien choisis et laissé par défaut. J'ai uniquement choisis de désactivé les drivers nVidia mais j'ai rien touché chez ATI.

Qu'est-ce qu'un OPTIMUS ? Un truc très chiant ? ^^'
J'ai vu une vidéo d'un ukrainien ayant MAVERICK niquel sur son N76VZ... J'me suis senti tout petit mais j'ai gardé espoire en disant que bientôt moi aussi.

Pourrais-tu m'indiquer les choix que je devrais cocher lors de la post installation s'il te plait ? Je pense m'aventurer ce soir dans une autre tentative mais cette fois ci avec ton aide. Very Happy

vas y comme ca avec le patch laptop essentiel et le macbook pro9.1  et au tout debut dans les options de boot, prend PCIRootUID  

et desactive NVD et  ATI
pour le reste, laisse tout comme c'est la par default

et après l'installation, reboot

en -v  et envois limage de lecran si sa bloques   Razz  bonne chance  Wink
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par HSSISGOD Lun 27 Jan - 18:24

Merci. PCIRootUID=1 ou 0 ?
Je prend une photo promis. (L'histoire de TRIM pour le SSD je le prend pas ? et tout ce qui est pour clavier touchpad batterie ? Tu crois qu'il faut prendre le minimum au début puis par la suite installer ce qui manque ? Le réseau non ?)
HSSISGOD
HSSISGOD

Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par chris1111 Lun 27 Jan - 18:31

HSSISGOD a écrit:Merci. PCIRootUID=1 ou 0 ?
Je prend une photo promis. (L'histoire de TRIM pour le SSD je le prend pas ? et tout ce qui est pour clavier touchpad batterie ? Tu crois qu'il faut prendre le minimum au début puis par la suite installer ce qui manque ? Le réseau non ?)

prend le mimimum comme je tai dit
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par HSSISGOD Mar 28 Jan - 8:18

Bonjour Chris1111.

J'ai executer exactement la procédure que tu m'as donné et le message d'erreur est le même. Je te laisse y jeter un oeil. Navré de la mauvaise qualité de la photographie, je ne savais pas comment faire un screenshot de l'écran lors du boot.
Spoiler:
HSSISGOD
HSSISGOD

Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 30
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par la pensée Jeu 30 Jan - 12:12

Bienvenu Razz

_________________
Rejoignez-nous sur Skype !!

Et maintenant sur Facebook !

Envoyer moi une invitation Very Happy 

Toujours plus loin, toujours plus près du Hackintosh parfait !
oui
la pensée
la pensée
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 27/02/2013
Localisation : france

http://allfiregalaxy.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum