Mavericks Bootable CloverEFI .app
+5
Matgen84
alextueur6
cabanon09
la pensée
chris1111
9 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Vieux Programmes 10.6 ➤ macOS 12
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Mavericks Bootable CloverEFI .app
Rappel du premier message :
J'ai réussi mon premier Installer Mavericks ,App mais non seulement mon premier , mais le premier .app Clover qui existe
Sans plus attendre voici la présentation, il ne fait que 8.3 mo sur une image disque de 20 mo
Voilà mes amis à quoi ça ressemble :
VIDEO ICI
Un vrai charme, d'une rapidité incroyable, de plus on est dans l'installation de Mavericks comme sur les Vrais Mac
Alors MES AMIS TESTEZ LE S'IL VOUS PLAIT CAR CE SERA LE PREMIER D'UNE GRANDE LIGNEE J'ESPÈRES
je l'ai mis en fichier joint pour le moment
J'ai réussi mon premier Installer Mavericks ,App mais non seulement mon premier , mais le premier .app Clover qui existe
Sans plus attendre voici la présentation, il ne fait que 8.3 mo sur une image disque de 20 mo
Voilà mes amis à quoi ça ressemble :
VIDEO ICI
Un vrai charme, d'une rapidité incroyable, de plus on est dans l'installation de Mavericks comme sur les Vrais Mac
Alors MES AMIS TESTEZ LE S'IL VOUS PLAIT CAR CE SERA LE PREMIER D'UNE GRANDE LIGNEE J'ESPÈRES
je l'ai mis en fichier joint pour le moment
Lisez-Moi
BIENVENUE DANS L'INSTALLER Mavericks Bootable Clover EFI
VOUS SEREZ GUIDÉ DANS LES ÉTAPES.
POUR CE FAIRE, VOUS DEVEZ AVOIR UN MAC OU UN HACKINTOSH OU SI VOUS AVEZ UNE MACHINE VIRTUELLE, L'INSTALLER MARCHE AUSSI SUR CE GENRE DE MACHINE.
UNE CLEF USB DE 8GIG OU UN VOLUME EXTERNE
C'EST TOUT CE QU'IL VOUS FAUT .
**IMPORTANT ** ASSUREZ VOUS D'AVOIR L’INSTALLER
OS X MAVERICKS.APP DANS VOS APPLICATIONS.
UTILISATION:
ETAPE-1
INSÉREZ VOTRE CLEF USB ET FORMATEZ LA EN UNE PARTITION MAC OS ETENDUE (JOURNALISÉE) OPTION EN GUID.
RENOMMEZ LA AVEC LE NOM QUE VOUS VOULEZ .
ETAPE-2
DEMARREZ L'INSTALLER QUI EST DANS VOS APPLICATIONS ET VOUS N'AVEZ QU'A SUIVRE LES ÉTAPES QUI VOUS SONT PROPOSEES
ATENTION: L'INSTALLER CLOVER OUVRIRA APRES AVOIR FAIT VOS CHOIX, MAIS VOUS DEVEZ LE DEMARRER QU'A LA FIN DU PROCESSUS DE CRÉATION ALORS CONTINUEZ AVEC LES OPTIONS PROPOSEES !.
Merci a Slice et le Team Clover pour le Clover_v2k_r2377. Développeurs: Slice, with help of Kabyl, usr-sse2, jadran, Blackosx, dmazar, STLVNUB, pcj, apianti,JrCs,
pene, FrodoKenny, skoczy, ycr.ru, Oscar09, xsmile, SoThOr...
Code source, crédits et remerciement à: Intel, Apple, Oracle, Chameleon, rEFIt and Xom.
Paquets d'installation crédit à:
Chameleon team, crazybirdy, JrCs. Support Fat32, HFS+, ESP.
MERCI A TOUT LES HACKINTOSHERS POUR LES
TESTS EFFECTUÉS

Créateur Packageur CHRIS1111
BIENVENUE DANS L'INSTALLER Mavericks Bootable Clover EFI
VOUS SEREZ GUIDÉ DANS LES ÉTAPES.
POUR CE FAIRE, VOUS DEVEZ AVOIR UN MAC OU UN HACKINTOSH OU SI VOUS AVEZ UNE MACHINE VIRTUELLE, L'INSTALLER MARCHE AUSSI SUR CE GENRE DE MACHINE.
UNE CLEF USB DE 8GIG OU UN VOLUME EXTERNE
C'EST TOUT CE QU'IL VOUS FAUT .
**IMPORTANT ** ASSUREZ VOUS D'AVOIR L’INSTALLER
OS X MAVERICKS.APP DANS VOS APPLICATIONS.
UTILISATION:
ETAPE-1
INSÉREZ VOTRE CLEF USB ET FORMATEZ LA EN UNE PARTITION MAC OS ETENDUE (JOURNALISÉE) OPTION EN GUID.
RENOMMEZ LA AVEC LE NOM QUE VOUS VOULEZ .
ETAPE-2
DEMARREZ L'INSTALLER QUI EST DANS VOS APPLICATIONS ET VOUS N'AVEZ QU'A SUIVRE LES ÉTAPES QUI VOUS SONT PROPOSEES
ATENTION: L'INSTALLER CLOVER OUVRIRA APRES AVOIR FAIT VOS CHOIX, MAIS VOUS DEVEZ LE DEMARRER QU'A LA FIN DU PROCESSUS DE CRÉATION ALORS CONTINUEZ AVEC LES OPTIONS PROPOSEES !.
Merci a Slice et le Team Clover pour le Clover_v2k_r2377. Développeurs: Slice, with help of Kabyl, usr-sse2, jadran, Blackosx, dmazar, STLVNUB, pcj, apianti,JrCs,
pene, FrodoKenny, skoczy, ycr.ru, Oscar09, xsmile, SoThOr...
Code source, crédits et remerciement à: Intel, Apple, Oracle, Chameleon, rEFIt and Xom.
Paquets d'installation crédit à:
Chameleon team, crazybirdy, JrCs. Support Fat32, HFS+, ESP.
MERCI A TOUT LES HACKINTOSHERS POUR LES
TESTS EFFECTUÉS

Créateur Packageur CHRIS1111
Dernière édition par chris1111 le Dim 16 Fév - 15:54, édité 9 fois
Re: Mavericks Bootable CloverEFI .app
background Fond gris avec les icônes en OR HD, USB, EFI.
JE VIENT DE REFAIRE UN TEST SUR PC BUREAU PAS D'ECRAN NOIR MAIS IL BLOQUE SUR LA ROUE TRICOLORE
En dirais que clover n'aime pas du tout mes deux configues
JE VIENT DE REFAIRE UN TEST SUR PC BUREAU PAS D'ECRAN NOIR MAIS IL BLOQUE SUR LA ROUE TRICOLORE
En dirais que clover n'aime pas du tout mes deux configues
Invité- Invité
Le blème après le boot sur ma clef usb écran noire aucun affichage pas de pomme ni roue rien
j'ai testé toute les option de boot rien je dit pas que ça vient de clover souci clover est incompatible avec ma configue je pense
j'ai testé toute les option de boot rien je dit pas que ça vient de clover souci clover est incompatible avec ma configue je pense
Invité- Invité
seranova 64 a écrit:Le blème après le boot sur ma clef usb écran noire aucun affichage pas de pomme ni roue rien
oui je pensse aussi
J'ai finalement fait une video sur cet Installer, pour ceux que sa Intéresse, la video est sur le premier post j'en ai profiter pour tester mon nouveau screen capteur Screen Captures Pro.app qui marche super bien dans Mavericks
salut chris
J ai voulu utiliser ton installer mais j ai un petit souci, en effet je fais exactement tout comme décrit dans la vidéo et dans le fichier lisez moi et tout ce passe bien jusqu à l installation de clover car le disque renommé en install macosx voici une capture
merci de ton aide
J ai voulu utiliser ton installer mais j ai un petit souci, en effet je fais exactement tout comme décrit dans la vidéo et dans le fichier lisez moi et tout ce passe bien jusqu à l installation de clover car le disque renommé en install macosx voici une capture
merci de ton aide
ismael75- Top usr
ismael75 a écrit:salut chris
merci de ton aide
tu as fermer le terminal avant de demarer clover c'est pas ce que j'ai dit, faut le fermer âpres avoir installer clover
Merci chris,
j etais nul j ai refait la manipulation et tout marche jusqu à la fin montage aussi de la partition efi mais quand je redémarre sur mon disque impossible de booter dessus pour faire une installation help
j etais nul j ai refait la manipulation et tout marche jusqu à la fin montage aussi de la partition efi mais quand je redémarre sur mon disque impossible de booter dessus pour faire une installation help
ismael75- Top usr
ismael75 a écrit:Merci chris,
faut que tu utilise la clef jusqu'a ce que tu fasse la post installation Manuelment
Hello
Désolé d’être aussi nul mais comment on utilisé la clé après car la partition efi n'est pas sur la clé ?
Désolé d’être aussi nul mais comment on utilisé la clé après car la partition efi n'est pas sur la clé ?
PommeDAPI- Date d'inscription : 08/01/2014
PommeDAPI a écrit:Hello
la partition EFI est la , suffit de la faire monter
la faire monter sur la clé usb ?
PommeDAPI a écrit:la faire monter sur la clé usb ?
sur ton system
regarde cet image et tape ceci dans le terminal
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
et reboot , ensuite met ton Utilitaire de disque debogeur comme sur limage, cela te permettras de monter et demonter les partitions EFI
Disk Utility Mode Débogeur pour monter et demonter les partition EFI ET LES PARTITION Recovery HD
Utilisateur Terminal
activer Disk utility debuger
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 1
Desactiver Disk utility debuger
defaults write com.apple.DiskUtility DUDebugMenuEnabled 0
[size=18] Regade ce post ;ça vas surement t'aider
https://www.hackintosh-montreal.com/t1221-tuto-clover-utilisation-de-base
Merci Chris111 pour ta patience.
J'ai fait tout çà quand j'ai installé Mavericks et tout fonctionne bien.
donc je ne dois pas réinstaller le système, c'est uniquement pour faire une mise à jour du dernier Mavericks depuis un hackintosh ?
donc je ne dois pas réinstaller le système, c'est uniquement pour faire une mise à jour du dernier Mavericks depuis un hackintosh ?
PommeDAPI a écrit:Merci Chris111 pour ta patience.
Mais pourquoi tu parle de PARTITION EFI
J'ai refait la video et l'installer pour ceux que sa intéresse
il est meilleur et plus beau que jamais
Quand tu crées ta clé bootable tu crées aussi un disque efi sur le bureau, il doit bien servir aussi.
PommeDAPI a écrit:Quand tu crées ta clé bootable tu crées aussi un disque efi sur le bureau, il doit bien servir aussi.
Ecoute tu a besoin de lecture concernant clover tu devrais ty mettre au plus vite
chris1111 a écrit:J'ai refait la video et l'installer pour ceux que sa intéresse
Je viens de regarder la vidéo super.
Pour télécharger c'est bien celui dans les download tout en bas de la page.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
emax31 a écrit:Je viens de regarder la vidéo super.
Oui et aussi sue le premier post
change de port usb, ça me le fait sur mon usb3 et ça marche sur le usb2
Salut! j'ai créé un disque USB avec ta méthode. C'est la seule fois où j'ai réussi à faire booter clover.
Seulement au mieux j'arrive sur un écran noir, peut etre a cause d'optimus ?
Dans ce cas, est-ce utile de bidouiller l'EFI de ce disque d'install ? (par exemple y mettre mon DSDT et des kext)
Dans ce cas, est-ce utile de bidouiller l'EFI de ce disque d'install ? (par exemple y mettre mon DSDT et des kext)
Membrax- Date d'inscription : 06/02/2014
essai ce que tu peut pour le faire bootterMembrax a écrit:Salut! j'ai créé un disque USB avec ta méthode. C'est la seule fois où j'ai réussi à faire booter clover.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3