[Résolu] Probléme de BIOS
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[Résolu] Probléme de BIOS
Rappel du premier message :
Bonjour a vous tous, je poste mon 1er message ici (et me connaissent il risque d'en avoir d'autre), alors j'explique mon problème :
Je paramètre bien mon AHCI dans mon BIOS, quand je boot tous va bien ! quand je fait plusieurs boot sous Windows il ne me touche pas le AHCI de mon BIOS (pas de modification vers IDE) par contre des que je passe sous mon mac il me repositionne mon BIOS sur IDE du coup a chaque lancement sur mon mac je suis obliger de repasser par la case BIOS pour remettre AHCI, vous auriez une idée de ce qui pourrai fait sa ? j'insiste bien sur le fait que c'est quand je passe sous mon MAC (LION 10,8,4)
De plus j'ai mes deux lecteur DVD qui ne son pas reconnue (il ne son pas en SATA c'est peut être pour cela, il sont en IDE), il n'y aurai pas des kext a installer pour sa ?
Bonjour a vous tous, je poste mon 1er message ici (et me connaissent il risque d'en avoir d'autre), alors j'explique mon problème :
Je paramètre bien mon AHCI dans mon BIOS, quand je boot tous va bien ! quand je fait plusieurs boot sous Windows il ne me touche pas le AHCI de mon BIOS (pas de modification vers IDE) par contre des que je passe sous mon mac il me repositionne mon BIOS sur IDE du coup a chaque lancement sur mon mac je suis obliger de repasser par la case BIOS pour remettre AHCI, vous auriez une idée de ce qui pourrai fait sa ? j'insiste bien sur le fait que c'est quand je passe sous mon MAC (LION 10,8,4)
De plus j'ai mes deux lecteur DVD qui ne son pas reconnue (il ne son pas en SATA c'est peut être pour cela, il sont en IDE), il n'y aurai pas des kext a installer pour sa ?
Dernière édition par Aspic le Ven 14 Fév - 14:10, édité 1 fois
Aspic- Date d'inscription : 10/02/2014
Re: [Résolu] Probléme de BIOS
dans OS X vas dans /Applications / terminal et tape cette commande
sudo perl -pi -e 's|\x75\x30\x89\xd8|\xeb\x30\x89\xd8|' "${3}/System/Library/Extensions/AppleRTC.kext/Contents/MacOS/AppleRTC"
juste a la copier et coller et fait enter, ill te demanderas ton mot de passe
et après reboot et reboot encore un autre fois
sudo perl -pi -e 's|\x75\x30\x89\xd8|\xeb\x30\x89\xd8|' "${3}/System/Library/Extensions/AppleRTC.kext/Contents/MacOS/AppleRTC"
juste a la copier et coller et fait enter, ill te demanderas ton mot de passe
et après reboot et reboot encore un autre fois
@ Chris : Alors avant de faire ce que tu ma demander, j'ai regarder avec Kext Wizard pour voir si AppleRTC été présent et charger, a priori il est présent et chargé (sauf erreur de ma part !) :
Donc j'ai fait ce que tu ma demander :
Double reboot et toujours un passage de mon AHCI en IDE
Donc j'ai fait ce que tu ma demander :
Double reboot et toujours un passage de mon AHCI en IDE
ok vas falloir que tu fasse Rool back ACPIPlatform et mettre aussi EliorForceLegacy installe les dans S/ L / E ET coche copie des kext a remplacer dans kexwizzard après reparre les permissions du disque et reboot
@ Chris1111 :
Yessssss
a priori c'est bon, problème BIOS résolu !!!!
Pour les lecteur DVD perso j'ai un graveur c'est le principale !
Juste une dernière question, maintenant que j'ai trouver tous les Kext de mon PC si je doit ré-installer MAC il y a quoi a enregistrer pour ne plus me prendre la tête ou le mieux, c'est de faire une sauvegarde du disque ?
Encore un grand merci a vous !!!
Yessssss
Juste une dernière question, maintenant que j'ai trouver tous les Kext de mon PC si je doit ré-installer MAC il y a quoi a enregistrer pour ne plus me prendre la tête ou le mieux, c'est de faire une sauvegarde du disque ?
Aspic a écrit:@ Chris1111 :
Yessssss
Fait un clone sur un HDD avec CCCLONER et après le CCCLONER met lui un coup de bootloader pour le rendre bootable au cas ou
Ok merci bien
Une autre pour la route Comment je fait pour enlever le -v au lancement de mon mac (pour ne plus avoir les lignes de traitement) ?
Et encore un grand merci a vous !
Une autre pour la route Comment je fait pour enlever le -v au lancement de mon mac (pour ne plus avoir les lignes de traitement) ?
Et encore un grand merci a vous !
Regarde si tu l'apercois dans org.chameleon.Boot.plist dans le dossier Extra.
Si oui y'a juste a l'enlever a cet endroit-la et ca devrait aller.
Si oui y'a juste a l'enlever a cet endroit-la et ca devrait aller.
@Moonlight-Angel : J'ai pas utiliser Chameleon mais Clover, du coup dans mon dossier Extra je n'ai pas ce fichier.
Aspic a écrit:@Moonlight-Angel : J'ai pas utiliser Chameleon mais Clover, du coup dans mon dossier Extra je n'ai pas ce fichier.
EFI / clover / config.plist /
exemple ici
<key>Arguments</key>
<string>-v slide=0</string>
après ca donne ca
<key>Arguments</key>
<string>slide=0</string>
il ce trouvre dans ton dossier EFIAspic a écrit:@Moonlight-Angel : J'ai pas utiliser Chameleon mais Clover, du coup dans mon dossier Extra je n'ai pas ce fichier.
Invité- Invité
chris1111 a écrit:Aspic a écrit:@Moonlight-Angel : J'ai pas utiliser Chameleon mais Clover, du coup dans mon dossier Extra je n'ai pas ce fichier.
EFI / clover / config.plist /
exemple ici
<key>Arguments</key>
<string>-v slide=0</string>
après ca donne ca
<key>Arguments</key>
<string>slide=0</string>
Merci Chris
Édite : Et tous les participant
Page 2 sur 2 • 1, 2