BOOT USB OS X MAVERICKS V11
+8
azerty1507
flo140996
beniben91
salutt
rhedha67
emax31
sapphire112
chris1111
12 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Vieux Programmes 10.6 ➤ macOS 12
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
BOOT USB OS X MAVERICKS V11
Rappel du premier message :
EDIT 20 Mai: L'installer V11 remis dans download car jai ajouter le kernelfree 10.9.3 de rehabman et jai supprimer les options optimus
EDIT 16 Mai: L'installer V11 is OUT. Les changements sont seulement le patch MBR 10.9.3 pour le moment
EDIT 12 Mai l'installer V10 a été remis dans les downloads, avec tous les changements. Tout ceux qui veulent utiliser cet installer, devrons downloader cette nouvelle version car j'ai changé les kexts post install AppleIntelE100e et RTL81xx
J'ai aussi ajouté MacPro 6.1 en post install .
Maintenant le choix pour chameleon est comme ceci: il n'y a plus de choix Laptop support ou PC support, on choisi son smbios selon sa configuration ,
J'ai aussi enlevé le script qui formate la clef USB, ce qui veut dire que c'est le même installer pour les Virtual Machines PS: Je referais une autre vidéo au moment de poster la V11
Alors
Vous devrez formater votre clef USB manuellement avec l'utilitaire de disque en une partition Mac OS étendue journalisée (Option table de partition Guid), et si vous voulez MBR, choisissez MBR au lieu de GUID.
Et tout simplement démarrer l'installer V10 en double clic et suivre la vidéo au moment ou l'installer V10 est prêt à être démarré sur votre clef usb:
EDIT ce soir 20 AVRIL V10 intègre maintenant Clover EFI Legacy pour faire la clef usb de meme que dans la post Installation, aussi tout les bootloaders clover sont upgrader a la version Clover_v2k_r2652 Voila les images des nouveaux choix dans l'installer et dans la post installation
PS: Les changement sont les mêmes pour l'installer V10 (Machine Virtuelle)
Pour ceux qui veulent un Dual Boot OS X et WINDOWS sur le même HD ! Voici pour vous la méthode:
[/center]
EDIT 20 Mai: L'installer V11 remis dans download car jai ajouter le kernelfree 10.9.3 de rehabman et jai supprimer les options optimus
EDIT 16 Mai: L'installer V11 is OUT. Les changements sont seulement le patch MBR 10.9.3 pour le moment
EDIT 12 Mai l'installer V10 a été remis dans les downloads, avec tous les changements. Tout ceux qui veulent utiliser cet installer, devrons downloader cette nouvelle version car j'ai changé les kexts post install AppleIntelE100e et RTL81xx
J'ai aussi ajouté MacPro 6.1 en post install .
Maintenant le choix pour chameleon est comme ceci: il n'y a plus de choix Laptop support ou PC support, on choisi son smbios selon sa configuration ,
J'ai aussi enlevé le script qui formate la clef USB, ce qui veut dire que c'est le même installer pour les Virtual Machines PS: Je referais une autre vidéo au moment de poster la V11
Alors
Vous devrez formater votre clef USB manuellement avec l'utilitaire de disque en une partition Mac OS étendue journalisée (Option table de partition Guid), et si vous voulez MBR, choisissez MBR au lieu de GUID.
Et tout simplement démarrer l'installer V10 en double clic et suivre la vidéo au moment ou l'installer V10 est prêt à être démarré sur votre clef usb:
EDIT ce soir 20 AVRIL V10 intègre maintenant Clover EFI Legacy pour faire la clef usb de meme que dans la post Installation, aussi tout les bootloaders clover sont upgrader a la version Clover_v2k_r2652 Voila les images des nouveaux choix dans l'installer et dans la post installation
PS: Les changement sont les mêmes pour l'installer V10 (Machine Virtuelle)
Bon finalement j'ai séparé l'installer de La BOX pour une meilleur compréhension des nouveaux membres et aussi le dossier était trop lourd à downloder .
Alors voici maintenant la meilleur façon d'utiliser l'ultime Installer v10
L'INSTALLER EST DISPONIBLE DANS LES DOWNLOADS
[
Merci A tous et A toutes
Bonne vidéo mes amis
VIDEO POST INSTALLATION CHAMELEON
(Très important pour les nouveaux de visionner cette vidéo MERCI )
VIDEO POST INSTALLATION CLOVER ONLY UEFI
Alors voici maintenant la meilleur façon d'utiliser l'ultime Installer v10
L'INSTALLER EST DISPONIBLE DANS LES DOWNLOADS
[
Merci A tous et A toutes
Bonne vidéo mes amis
VIDEO POST INSTALLATION CHAMELEON
VIDEO POST INSTALLATION CLOVER ONLY UEFI
Pour ceux qui veulent un Dual Boot OS X et WINDOWS sur le même HD ! Voici pour vous la méthode:
[/center]
Dernière édition par chris1111 le Dim 22 Juin - 16:31, édité 51 fois
Re: BOOT USB OS X MAVERICKS V11
a excuse j'avais pas vue est ce que ta partition efi c'est créer ou pasblackhole63 a écrit:Desktop P8H61-USB3
Regarde mes 3 derniers posts.
Invité- Invité
Regarde dans le bios si ton SSD est en premier boot.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
@Yaourth;
Oui elle est bien créée.
@Emax;
Bien pensé mais je ne me suis pas fais piéger!
Oui elle est bien créée.
@Emax;
Invité- Invité
c'était pas une question piège de m'a partblackhole63 a écrit:@Yaourth;
Oui elle est bien créée.
@Emax;
Invité- Invité
bonjour j'ai bien regarder la video de post install cameleon
mais je coince sur 2 points quelle chipset audio dois utiliser ?
et dois je laisser le graphique enabled sur yes ou pas ?
Ma config est sur mon prefil a coté
et pour le cpu je coche ou pas ?
merci a vous :-)
dulac55- Top usr
salut pour ton audio un peux plus de détail serai plus cool et pour graphique enabled sur yes ou no c'est a toi de faire les testes celui qui passe dans le hack faut pas hésiter à faire plusieurs la 1 ère est jamais la bonnedulac55 a écrit:bonjour j'ai bien regarder la video de post install cameleon
Invité- Invité
j'ai essayer de lancer le boot usb j'arrive bien sur le cameleon mais une fois que je veux lancer l'installateur je vois la pomme puis sa redemarre directement ? :/
edit :Pour l'audio j'ai trouvé c'est le 1150
dulac55- Top usr
ok cool ouvre un autre post à t'es problème plus rien avoir avec la V10dulac55 a écrit:j'ai essayer de lancer le boot usb j'arrive bien sur le cameleon mais une fois que je veux lancer l'installateur je vois la pomme puis sa redemarre directement ? :/
Invité- Invité
V10 impec pour moi en clover only UEFI.
J'ai pas compris pourquoi le thème était tout vert et trop hyper super rapide le boot.
Sinon tout fonctionne à merveille. Comme un charme !!
Merci Chris.
J'ai pas compris pourquoi le thème était tout vert et trop hyper super rapide le boot.
Merci Chris.
Germac a écrit:V10 impec pour moi en clover only UEFI.
Merci Chris.
Je comprend pas thème vert
chris1111 a écrit:Germac a écrit:V10 impec pour moi en clover only UEFI.
Merci Chris.
Je comprend pas thème vert
Oui excuse moi,
J'ai été surpris car une fois la clé faite avec la V10 only UEFI et que j'ai booté avec pour l'installation, le timeOut était à 0 et le thème était BGM.
J'ai remis 8 secondes et le ton Gold-clover que j'adore.
Comme je trouvais tout de même ma clé bizarre (le config.plist aussi avec des écritures chinoise dedans) je l'ai refaite. Lors de sa création elle s'appelle Instaler1.
Une fois installer, j'ai un config.plist plus claire, un time out de 8 seconde et un thème "black". Je l'ai changer pour le gold.https://i.servimg.com/u/f56/18/13/10/69/img_8911.jpg
Une fois installer, j'ai un config.plist plus claire, un time out de 8 seconde et un thème "black". Je l'ai changer pour le gold.https://i.servimg.com/u/f56/18/13/10/69/img_8911.jpg
Germac a écrit:Comme je trouvais tout de même ma clé bizarre (le config.plist aussi avec des écritures chinoise dedans) je l'ai refaite. Lors de sa création elle s'appelle Instaler1.
Le thème black c'est aussi mon thème, c'est le dernier que j'ai fait
Est ce que tu a changer quelque chose dans le config.plist pour ton HD4000?
chris1111 a écrit:Germac a écrit:Comme je trouvais tout de même ma clé bizarre (le config.plist aussi avec des écritures chinoise dedans) je l'ai refaite. Lors de sa création elle s'appelle Instaler1.
Ah je ne savais pas pour ton nouveau thème Black . En tout cas ma première clé V10 n'allait pas du tout (thème BGM et chinoiserie dans le config.plist , j'ai du zapper un truc, pourtant c'est simple maintenant avec ton installeur.
Pour HD4000 depuis que je suis passé à Clover, je n'ai jamais modifier mon config.plist. La hd4000 fonctionne parfaitement et mes 3 définitions écrans aussi, voir la photo.
Germac a écrit:chris1111 a écrit:Germac a écrit:Comme je trouvais tout de même ma clé bizarre (le config.plist aussi avec des écritures chinoise dedans) je l'ai refaite. Lors de sa création elle s'appelle Instaler1.
Une fois installer, j'ai un config.plist plus claire, un time out de 8 seconde et un thème "black". Je l'ai changer pour le gold.
Ah je ne savais pas pour ton nouveau thème Black . En tout cas ma première clé V10 n'allait pas du tout (thème BGM et chinoiserie dans le config.plist , j'ai du zapper un truc, pourtant c'est simple maintenant avec ton installeur.
Pour HD4000 depuis que je suis passé à Clover, je n'ai jamais modifier mon config.plist. La hd4000 fonctionne parfaitement et mes 3 définitions écrans aussi, voir la photo.
Pourquoi un Mac mini serveur ?
chris1111 a écrit:Germac a écrit:chris1111 a écrit:Germac a écrit:Comme je trouvais tout de même ma clé bizarre (le config.plist aussi avec des écritures chinoise dedans) je l'ai refaite. Lors de sa création elle s'appelle Instaler1.
Une fois installer, j'ai un config.plist plus claire, un time out de 8 seconde et un thème "black". Je l'ai changer pour le gold.
Pourquoi un Mac mini serveur ?
Et bien là moi j'ai rien choisi.
Avant avec Chaméléon on ce devait de choisir.
Si j'ai tout compris avec Clover c'est lui qui choisi car il regarde ce que la bête à dans le ventre et défini l'ordi approprié.
C'est ce que je croyais, mais apparemment non si tu t'imterpelles sur le "pourquoi MAcmini Server".
Moi je me suis dit tout bêtement que j'avais toute les caractéristiques de cette ordi non ???
j'avais oublier de mentionner un nouveau truc concernant le choix pc ou laptop avec chameleon dans l'edit sue le premier post
yaourt 972 a écrit:Dans quelque jours ça sera la version final de la V11
Oui probablement lundi prochain car mes fins de semaine sont le lundi et mardi
Alors,
Essai "v11Beta" avec Mav 10.9.3 sur P5Q + GT610 1Go:
- Clé Cham
- Boot GE=Y
- Perso installe
- Reboot OK
- installe manuelle des kexts audio (HDMI) et réseau / Pas d'audio CM (voulu)
- Reboot
Hack Fonctionnel!!!
Le tout sans aucuns problèmes!!!!!!!!
Tuto en cours de rédac!!!!
Essai "v11Beta" avec Mav 10.9.3 sur P5Q + GT610 1Go:
- Clé Cham
- Boot GE=Y
- Perso installe
- Reboot OK
- installe manuelle des kexts audio (HDMI) et réseau / Pas d'audio CM (voulu)
- Reboot
Hack Fonctionnel!!!
Le tout sans aucuns problèmes!!!!!!!!
Tuto en cours de rédac!!!!
Invité- Invité
Edit sur l'installer V11
Dernière édition par chris1111 le Lun 2 Juin - 10:40, édité 1 fois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4