HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

[TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

[TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H

2 participants

[TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H Empty [TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H

Message par meilleur Mer 27 Fév - 11:31

Salut à tous!
Alors à la demande de Chris je vous fait un petit tuto sur comment j'ai configurer mon hackintosh avec la configuration ci-dessous.

CPU = i7 3770
MB = Ga-Z77-Ud5H
Ram = 16go 1866 (2x8 pour pouvoir mettre 32 total plus tard)
SSD = Sanddisk 120go (Étant photographe / Vidéographe je sais que SandDisk fond des produit extraordinaire dans le flash)
Case = Silencio 450 (pour le moment, je vais m'acheter un motherboard tray pour mettre le tout dans mon case de G5!!!)
PS = Cooler Master Extreme 650 (EXTREMENENT SILENCIEUX)
Je suis également ingénieur de son, donc quand je fait des enregistrement je ne doit pas entendre l'ordinateur en fond avec la musique que j'enregistre.
Carte video = Rien pour l'instant (Le budjet le permet pas, comme j'ai besoin d'une carte 4k et un support de 3 écrans $$$$$$$)

Donc on part la config!

INSTAL

1) Monter l'ordinateur dans le case bien entendu.....
2) Regler quelque truc dans le bios
a) https://i.servimg.com/u/f70/17/99/48/98/gigaby10.png
b) Vous devez avoir votre VTD Disable
c) Assurez vous d'avoir au moin la version F14 du BIOS( Probablement que les version antérieurs fonctionne, mais moi j'ai la F14 et ca fonctionne comme un charme)
3) À partir d'un autre MAC, faite votre clé USB boot (voir autre tuto de Chris comment faire, je ne vais pas tout réexpliquer, c'est tres bien expliquer de la part de chris)
4)Instaler Mac (faite attention d'avoir une sourris compatible MAC, aussi non vous allez rester bloquer apres la selection du language.
5) Lorsque l'instalation vous demande sur quel disque vous voulez l'installer, il est sur a 90% que vous ne voyez aucun disque dur. Allez dans Utility, Disk utility, et formater votre disque en MAC (Journalisé)
6) Continuez l'instalation jusqu'a voir le desktop de votre nouvelle machine!!

POST-INSTAL

1) Télécharger les kext ainci que tout les applications nécéssaire à l'instalation des kext (Équivalent de drivers cher windows si vous ête un windows guys!!)
2) Voici le pack pour l'instalation des Kext pour la UMB UD5h http://www.fichier-zip.com/2013/02/26/ga-z77x-ud5h/ (Exporter sur votre desktop)
3) Démarer l'application Extra Foder qui est dans le dossier Apps. Instaler sur le boot disk (le disque ou vous avez instaler OSX)
4) Instaler le bootloader Chimera 11.1 sur le même disque que l'étape précédente.
5) Instaler les Kext avec kextwizard. (regarder l'image qui est dans le dossier Apps pour savoir comment faire)
6) Bien vérifier que les kext vont dans le disque de l'OS et bien dans system/library/extentions, et bien important de cocher Backup replaced kext.
7) Apres l'instalation des Kext on clic sur l'onglet maintenance, cocher system/library/extention et repair permissions et cache.

VOILA!
Vous avez votre MacPro a 80% du prix d'un vrai et vous etes heureux comme un prince!!! cheers

TROUBLE SHOOTING

Si lorsque vous booter votre clé usb et que vous n'arrivez pas à l'instalation du OSX (Spin de la sourris et l'ordi gele) insltaler l'os avec le flag suivant!

PCIRootUID=1 cpus=1 GraphicsEnabler=Yes -v -f -x

Comment faire.
Lorsque l'ordinateur vous montre la clé usb au lieu d'appuyez sur enter pour botter vous appuyer sur espace et vous entrer le code ci-dessus.
IMPORTANT
RESPECTER LES ESPACES ET LES MAJUSCULES DANS LE CODE.

Bon Hack!
meilleur
Top usr
Top usr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H Empty Re: [TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H

Message par chris1111 Mer 27 Fév - 15:42

super genial ton tuto lol! tu ca vas aider tous ceux qui on cet config merci sest tres apprecier et ca feras des heureux Very Happy pirat bravo cheers

je vais juste le deplacer dans tuto intel ok Cool
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H Empty Re: [TUTO] i7 3770 GA-Z77-UD5H

Message par chris1111 Mer 27 Fév - 15:44

le tuto vient detre placer ici allor bonne lecture a tous cheers
chris1111
chris1111