parametres GA-Z87-UD5H (RESOLU))
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
parametres GA-Z87-UD5H (RESOLU))
Salut à tous
j'aurai quelques questions suite a quelques anomalies aléatoires , sur une install 10.9.2
processeur i4770 32 gb ram 1600 ( mavericks m'affiche 1333 ?) alim leadex 1200 w gtx770
install clover , mais ne connaissant pas trop clover je n'ai rien configurer sur clover ( le pblm vient il de la ? ) parceque chameleon ne veut pas booter. surtout que je voulais changer le theme clover mais je ne sais pas trop comment l'enregistrer ' en l'occurence le theme MLCAMP )
sinon le hack reboot aleatoirement peu importe l'usage , des fois au bout de 3-4 heures des fois 30 min
quelqu'un pourrait me dire si il y a des kexts a ajouter ? je crois que non mais du coup de quels réglages peut il s'agir ?
merci par avance , en précisant que je ne pourrai faire de réinstall mon ami a besoin de sa machine a tout prix
mais si c'est juste des paramètres là ce sera faisable
j'aurai quelques questions suite a quelques anomalies aléatoires , sur une install 10.9.2
processeur i4770 32 gb ram 1600 ( mavericks m'affiche 1333 ?) alim leadex 1200 w gtx770
install clover , mais ne connaissant pas trop clover je n'ai rien configurer sur clover ( le pblm vient il de la ? ) parceque chameleon ne veut pas booter. surtout que je voulais changer le theme clover mais je ne sais pas trop comment l'enregistrer ' en l'occurence le theme MLCAMP )
sinon le hack reboot aleatoirement peu importe l'usage , des fois au bout de 3-4 heures des fois 30 min
quelqu'un pourrait me dire si il y a des kexts a ajouter ? je crois que non mais du coup de quels réglages peut il s'agir ?
merci par avance , en précisant que je ne pourrai faire de réinstall mon ami a besoin de sa machine a tout prix
Dernière édition par ndm29 le Mer 28 Mai - 14:24, édité 1 fois
ndm29- Top usr
Re: parametres GA-Z87-UD5H (RESOLU))
quelle verssion du bios tu a ? et est ce que tu a installer clover OnlyUEFI après ta post installation ?ndm29 a écrit:Salut à tous
Pour la Ram faut mettre le profil sur 1 et de toute façon, je crois pas que tu a mis ton bios comme sur les image du fichier a downloder Bios setting Z87 Gygabite !
la version du bios neuf c l'a f7 d'origine
pour clover ? tu parles apres avoir tout installer et reboot sur le ssd ? si c'est ca effectivement je ne l'ai pas fait
pour ce qui est du pblm de reboot aleatoire c plus rapide lorsqu il s'agit d'une vidéo youtube plein ecran par exemple . le GPU c la gtx770 4GB OC
pense tu qu'il faille mettre les webdrivers plutot que le natif ?
pour clover ? tu parles apres avoir tout installer et reboot sur le ssd ? si c'est ca effectivement je ne l'ai pas fait
pour ce qui est du pblm de reboot aleatoire c plus rapide lorsqu il s'agit d'une vidéo youtube plein ecran par exemple . le GPU c la gtx770 4GB OC
ndm29- Top usr
ndm29 a écrit:la version du bios neuf c l'a f7 d'origine
Tu n'as aucun driver Graphics a installer c'est la version F8 qu'il te faut et les réglages qui vont avec !
ah ok j'ai du regarder un post un peu trop ancien
ndm29- Top usr
et donc clover faut installer le onlyuefi ? aussi
merci d'avance chriss pour ta reactivité et tes services
merci d'avance chriss pour ta reactivité et tes services
ndm29- Top usr
Oui comme ceci
Dernière édition par chris1111 le Lun 5 Mai - 10:15, édité 1 fois
chris je le répéte comme a chaque fois et comme beaucoup you're a killer man ..
ps: effectivement je viens de voir le post sur lequel j'avais pris les info est de l'année dernière :s
ps: effectivement je viens de voir le post sur lequel j'avais pris les info est de l'année dernière :s
ndm29- Top usr
ndm29 a écrit:chris je le répéte comme a chaque fois et comme beaucoup you're a killer man ..
Quand tu seras rendue a installer clover comme sur limage plus haut tu VERAS la partition EFI monter vas dans EFI / CLOVER / config.plist tu ouvre ce fichier en clic droit avec textedit et pour changer le thèmes c'est ici
</dict>
<key>TextOnly</key>
<false/>
<key>Theme</key>
<string>black</string>
et je te conseil de bien lire ce post qui te seras utile
https://www.hackintosh-montreal.com/t1221-tuto-clover-utilisation-de-base
merci chris
ndm29- Top usr
SALUT CHRIS
ALORS J4AI SUIVI TES INSTRUCTIONS , ET DONC INSTALLER CLOVER COMME PREVU CHANGER LE THEME , MAIS LA J4ATTEND DE VOIR MAINTENANT SI LE COLLEGUE A TOUJOURS SES PROBLEMES DE REBOOT INTEMPESTIF , SINON LA RAM INDIQUE 1333 DANS MAVERICKS AU LIEU DE 1600 QUI EST POUR TANT SUR PROFILE 1 ET EST RECONNU COMME TEL DANS LE BIOS, AUSSI MAINTENANT JE NE PEUX PLUS BOOTER SUR WINDOWS , DOIS JE REINSTALLER WINDOWS SUITE A L INSTALL DU CLOVER ? J4AI UN ECRAN NOIR POUR WINDOWS AVEC MENTION/ DISK ERROR PRESS ANY KEYS TO RESTART
ALORS J4AI SUIVI TES INSTRUCTIONS , ET DONC INSTALLER CLOVER COMME PREVU CHANGER LE THEME , MAIS LA J4ATTEND DE VOIR MAINTENANT SI LE COLLEGUE A TOUJOURS SES PROBLEMES DE REBOOT INTEMPESTIF , SINON LA RAM INDIQUE 1333 DANS MAVERICKS AU LIEU DE 1600 QUI EST POUR TANT SUR PROFILE 1 ET EST RECONNU COMME TEL DANS LE BIOS, AUSSI MAINTENANT JE NE PEUX PLUS BOOTER SUR WINDOWS , DOIS JE REINSTALLER WINDOWS SUITE A L INSTALL DU CLOVER ? J4AI UN ECRAN NOIR POUR WINDOWS AVEC MENTION/ DISK ERROR PRESS ANY KEYS TO RESTART
ndm29- Top usr
SACHANT QU4IL Y A DEUX SSD UN POUR MAC ET L AUTRE WIN
VERSION BIOS F8 ET TOUS LES PARAMETRES DU PDF DANS LES DOWNLOADS
MERCI D'AVANCE
VERSION BIOS F8 ET TOUS LES PARAMETRES DU PDF DANS LES DOWNLOADS
MERCI D'AVANCE
ndm29- Top usr
Je sais pas trop, tu a tout pour réussir une installe cloner , j'ai moi meme windows sur un âtre disque et je boot directement dans windows sa dois venir de tes réglage de bios car je vois pas ou pourrais être le problèmes et pour le chut down restait si tu a chois le script sur le volume de destination, sa devras pas causer un problèmes juste a moin que la GTX 770 Peut avoir un bug je sais que des gars ont des bugs de powermanagement avec cette carte Graphics
, mais pas clover envois moi le config.plist
, mais pas clover envois moi le config.plist
JE TE L'ENVERRAI DES QUE JE LE REVOIS
sinon peut on basculer sur chameleon ? ou faut repartir sur une install pour ca ?
j'ai pensé a la gtx770 aussi parceque c'est la version OC 4gb
tu pense pas que le web driver serai plus adapté? il y'en a un qui est sorti le 24 avril ( le dernier)
sinon peut on basculer sur chameleon ? ou faut repartir sur une install pour ca ?
tu pense pas que le web driver serai plus adapté? il y'en a un qui est sorti le 24 avril ( le dernier)
ndm29- Top usr
ndm29 a écrit:JE TE L'ENVERRAI DES QUE JE LE REVOIS
Essai les les Driver web rien a perdre pour chameleon faudrait attendre de voir avec les driver sinon oui c'est facilement possible de passer sur chameleon
Jai une install Clover et une autre Chameleon sur un HDD différant; sur la meme carte mere que ce post, avec windows sur un autre disque et mes deux Installations sont parfaites, aucune issue ! Allor Oui chameleon marche parfaitement sur cette carte mere
ok merci parceque je maitrise pas assez clover bien qu'il soit plus pointu
on peu supprimer clover via appzapper ou cleanmymac une fois chameleon installé?
merci d'avance
on peu supprimer clover via appzapper ou cleanmymac une fois chameleon installé?
merci d'avance
ndm29- Top usr
ndm29 a écrit:ok merci parceque je maitrise pas assez clover bien qu'il soit plus pointu
merci d'avance
Tu nas qua monter la partition EFI et tu delete le dossier EFI; tu vide la corbeille et ensuite tu démarre mon Installer Post Install_HMF avec c'est réglages et rien d'autre
https://www.hackintosh-montreal.com/t1992-post-installer_hmf
Reboot et tu est dans Chameleon
BON BEN J AI REFAIS UNE FRESH INSTALL CETTE NUIT , ET DE RETOUR LE PROBLEME DE REBOOT INTERMITTENT , EN L4OCCURENC LA AU BOUT DE 2H30 D UTILISATION
POURRAI TU CHRIS M ENVOYER UNE CAPTURE DE TON S/L/E POUR VOIR SI CE N EST PAS AU NIEAU DES KEXTS QUE J AI FOIRER PARCEQUE J AI COCHER EVOREBOOT FAKESMC PATCHRTC . PEYT ETRE QUE CA VIENT DE LA ?
OU DE LA GTX 770 4GB OC ?
JE DOIS RESTITUER LA MACHINE CE SOIR VOIR DEMAIN MAXIMUM
MERCI D AVANCE
POURRAI TU CHRIS M ENVOYER UNE CAPTURE DE TON S/L/E POUR VOIR SI CE N EST PAS AU NIEAU DES KEXTS QUE J AI FOIRER PARCEQUE J AI COCHER EVOREBOOT FAKESMC PATCHRTC . PEYT ETRE QUE CA VIENT DE LA ?
OU DE LA GTX 770 4GB OC ?
JE DOIS RESTITUER LA MACHINE CE SOIR VOIR DEMAIN MAXIMUM
MERCI D AVANCE
ndm29- Top usr
MA RAM EST BIEN RECONNUE A 1600 CETTE FOIS , LE THEME CLOVER MIS EN PLACE , COPIE DES KEXTS DE L ESP DANS S/L/E AVANT DE REBOOT . ET PARAMETRE BIOS IDENTIQUE AU PDF
ndm29- Top usr
Les majuscules ca rend la lecture difficile. Et ma petite voix dans ma tete hurle quand je lis du texte en majuscules.
desole mon clavier deconne parfois
par contre la je suis en plein stress test suite a la mise a jour du bios en F9 et deja ca s'annonce mieux , je patiente pour voir ce que ca donne
car j'avais vu sur un forum que la gtx 770 en 4gb posait pblm a plus d'un et certains l'ont resolu en mettant a jour en F9
on y croit
par contre la je suis en plein stress test suite a la mise a jour du bios en F9 et deja ca s'annonce mieux , je patiente pour voir ce que ca donne
car j'avais vu sur un forum que la gtx 770 en 4gb posait pblm a plus d'un et certains l'ont resolu en mettant a jour en F9
on y croit
ndm29- Top usr
Plus de souci de reboot donc ?
pour l'instant non mais j'ai programmer un stress de plusieurs heures et je fais tourner youtbe en fond pour bien tirer sur les ressources pour voir
en attendant on y croit
en attendant on y croit
ndm29- Top usr
Utilise aussi Cinebench_R15 tu vas lui tirer dessus.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Page 1 sur 2 • 1, 2