PC compatible ou non ?
+2
Tobbylou
opiumdna
6 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PC compatible ou non ?
Bonjour,
J'aurai aimé un avis sur ma config datant de juillet 2013 et savoir qu'elles sont les éléments à changer, modifier, upgrader pour passer sous Yosemite.
MSI Z87 MPower
i5 4670k
Gigabyte GTX 770 2 go OC
8 go ddr3 (2 x 4 go) 12800 1600 CAS 8 low profile
Alim OCZ 550 watt
SSD 128 Crucial M4
Atheros Killer Network
je voulais savoir si d'une part, elle était compatible ou si je dois changer pour une autre, quel modèle me conseillez-vous ? Une gigabyte de préférence, vu que c'est celles avec lesquelles on a les meilleurs résultats. Je voudrais si possible, le même genre de carte qui me permet de choisir la fréquence de mon proc automatiquement. Vu que je suis un noob en oc ^^ L'OC génie (bouton sur la carte mère pour sélectionner la fréquence du proc)
Merci d'avance ^^
J'aurai aimé un avis sur ma config datant de juillet 2013 et savoir qu'elles sont les éléments à changer, modifier, upgrader pour passer sous Yosemite.
MSI Z87 MPower
i5 4670k
Gigabyte GTX 770 2 go OC
8 go ddr3 (2 x 4 go) 12800 1600 CAS 8 low profile
Alim OCZ 550 watt
SSD 128 Crucial M4
Atheros Killer Network
je voulais savoir si d'une part, elle était compatible ou si je dois changer pour une autre, quel modèle me conseillez-vous ? Une gigabyte de préférence, vu que c'est celles avec lesquelles on a les meilleurs résultats. Je voudrais si possible, le même genre de carte qui me permet de choisir la fréquence de mon proc automatiquement. Vu que je suis un noob en oc ^^ L'OC génie (bouton sur la carte mère pour sélectionner la fréquence du proc)
Merci d'avance ^^
opiumdna- Super usr
Re: PC compatible ou non ?
Niveau compatibilité, ta configuration est "compatible" ! Seul le réseau et l'audio (à confirmer pour l'audio) ne fonctionne pas sous Yosemite. Par contre si tu installes Mavericks, là tous est compatible
Tu auras également à activer le TRIM pour ton SSD
Le fait que tu as une MSI ne complique pas forcement l'installation d'OS X, il te suffira juste de flasher le BIOS
Tu auras également à activer le TRIM pour ton SSD
Le fait que tu as une MSI ne complique pas forcement l'installation d'OS X, il te suffira juste de flasher le BIOS
Invité- Invité
Cool, par contre, je n'ai pas trouvé de tuto expliquant la marche à suivre pour l'installation ? Ou alors, j'ai mal regardé ou c'est le même tuto pour toutes les cartes mères ?
Avec quoi dois-je flasher le bios ? Merci d'avance
Avec quoi dois-je flasher le bios ? Merci d'avance
opiumdna- Super usr
Bonjour
Tu veux installer Maverick ou Yosemite?
Merci
Tu veux installer Maverick ou Yosemite?
Merci
Yosemite si possible. Du moins, le plus compatible ^^ Le réseau c'est le wifi qui marche pas ? Si c'est le wifi, m'en fou un peu, je l'utilise pas ^^
Le son, c'est un pêu plus chiant par contre, si ça fonctionne pas :/
Le son, c'est un pêu plus chiant par contre, si ça fonctionne pas :/
opiumdna- Super usr
Bonjour
https://www.youtube.com/watch?v=omzjvQyGvCw&list=UU0YX7sSja4FYJDQQqwrsYJg
Je suis aussi embêter que toi pour les vidéos, mais tu peux toujours regarder celui-là!
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=omzjvQyGvCw&list=UU0YX7sSja4FYJDQQqwrsYJg
Je suis aussi embêter que toi pour les vidéos, mais tu peux toujours regarder celui-là!
Merci
opiumdna- Super usr
Bonjour
De rien!
De rien!
Je comprends pas un truc. Quand on dit que je dois flasher le bios, c'est mettre un bios modifié ou avoir la dernière maj officielle en cours ?
opiumdna- Super usr
Redit moi précisement le modèle de ta carte-mère avant de suivre ce que j'écris ensuite !
Pour flasher ton BIOS voici la procédure (Si tu n'y arrives pas je peux te le faire) :
- Télécharge la dernière version de ton BIOS sur le site d'MSI : Clique-ici
- Télécharge ensuite UEFI Patch : Clique-ici
- Crée un nouveau dossier dans lequel tu mets les fichiers suivants : UEFIPatch.exe & patches.txt (Contenu dans le .zip d'UEFIPatch) / E7818IMS.1A0 (Contenu dans le .zip de ton BIOS précédemment téléchargé)
- Ensuite glisse le fichier "E7818IMS.1A0" sur "UEFIPatch.exe", une console va s'ouvrir et généré un fichier E7818IMS.1A0.patched
- Copie le fichier généré sur une clé USB et renomme le en E7818IMS.1A0
- Redémarre dans ton BIOS et clic sur M-FLASH en bas à gauche, ensuite tu peux si tu le veux choisir l'option pour faire une sauvegarde de ton BIOS ou alors passer directement à l'update.
- Choisis ta clé USB et ensuite le fichier E7818IMS.1A0. Laisse la MAJ se faire tranquillement.
- Une choix la MAJ faites tu pourras booter sur la clé USB que tu as crée pour installer OS X
Bien entendu toutes les opérations touchant au BIOS ont un risque, donc réfléchit bien. Après ce que je peux te dire c'est que je n'ai eu que des MSI et malgré leur nombreux flashache je n'ai aucuns problème pour le moment ! Donc à tes risques et périls de flasher ton BIOS
Pour flasher ton BIOS voici la procédure (Si tu n'y arrives pas je peux te le faire) :
- Crée un nouveau dossier dans lequel tu mets les fichiers suivants : UEFIPatch.exe & patches.txt (Contenu dans le .zip d'UEFIPatch) / E7818IMS.1A0 (Contenu dans le .zip de ton BIOS précédemment téléchargé)
- Ensuite glisse le fichier "E7818IMS.1A0" sur "UEFIPatch.exe", une console va s'ouvrir et généré un fichier E7818IMS.1A0.patched
- Redémarre dans ton BIOS et clic sur M-FLASH en bas à gauche, ensuite tu peux si tu le veux choisir l'option pour faire une sauvegarde de ton BIOS ou alors passer directement à l'update.
- Choisis ta clé USB et ensuite le fichier E7818IMS.1A0. Laisse la MAJ se faire tranquillement.
- Une choix la MAJ faites tu pourras booter sur la clé USB que tu as crée pour installer OS X
Bien entendu toutes les opérations touchant au BIOS ont un risque, donc réfléchit bien. Après ce que je peux te dire c'est que je n'ai eu que des MSI et malgré leur nombreux flashache je n'ai aucuns problème pour le moment ! Donc à tes risques et périls de flasher ton BIOS
Dernière édition par Qwaser le Lun 20 Oct - 16:11, édité 5 fois
Invité- Invité
Bonjour
Mettre à jour le bios
Mettre à jour le bios
Qwaser a écrit:Redit moi précisement le modèle de ta carte-mère avant de suivre ce que j'écris ensuite !
Bonjour, mon modèle est une MSI Mpower z87,. Bon, c'est bon, j'ai flashé la carte mère ^^ déjà un bon point A Présent, va falloir que je trouve un bon tuto pas à pas ^^
par contre, un truc. Je comptais changer de ssd (j'ai un 1287 un peu juste) et passer sur un 240 ou 256 go pour un double boot OSX et win 7. Que pensez-vous d'un ssd mSata ? j'ai un ssd normal dans ma tour fractal design R4 et le virer me permettrai de supprimer la cage dd pour une meilleure ventilation ^^
Quid des perfs d'un msata ?
Je pensais prendre un crucial m500 ?
opiumdna- Super usr
Bonjour
J'ai un ssd crucial m500 256 gig et je l'adore, très rapide.
J'ai un ssd crucial m500 256 gig et je l'adore, très rapide.
Peut-on booter sur un msata et le mettre en partoche principale ? Autre chose, un seul tuto pour toutes les cartes mère ou chacune est spécifique ?
opiumdna- Super usr
Selon les configurations, il faut modifier le fichier config.plist ainsi qu'ajouter des kexts si tu utilises Clover. Pour Chameleon, là je ne sais pas du tout comment ça se passe
Invité- Invité
ah ok ^^ tu me conseilles quoi du coup ? Clover ou chameleon ? Le plus simple si possible J'ai trouvé des vidéos mais pas des tutos (sauf si les vidéos sont des tutos
D'abord, je crée ma clé usb bootable, c'est bien ça ? avec une machine virtuelle genre wmware ? Bordel, je sens que je vais saoulé tout le monde
D'abord, je crée ma clé usb bootable, c'est bien ça ? avec une machine virtuelle genre wmware ? Bordel, je sens que je vais saoulé tout le monde
opiumdna- Super usr
Bonjour
Non tu ne saouleras personne Chameleon est plus facile pour les débutants.
Non tu ne saouleras personne Chameleon est plus facile pour les débutants.
Bon, faut que je trouve un tuto maintenant ^^ merci. Dernière chose, plus installer Mavericks ou Yosemite ?
opiumdna- Super usr
Bonjour
Personnellement je commencerais par Mavericks pour me faire la main, ensuite Yosemite.
Pour ta clé : https://www.youtube.com/watch?v=Zo0nKXykh6k&list=UU0YX7sSja4FYJDQQqwrsYJg
Pour ton Mavericks : https://www.youtube.com/watch?v=3qUsaHkCr5s&list=UU0YX7sSja4FYJDQQqwrsYJg
Regarde bien ses vidéos plusieurs fois si il le faut.
Bonne chance
Personnellement je commencerais par Mavericks pour me faire la main, ensuite Yosemite.
Pour ta clé : https://www.youtube.com/watch?v=Zo0nKXykh6k&list=UU0YX7sSja4FYJDQQqwrsYJg
Pour ton Mavericks : https://www.youtube.com/watch?v=3qUsaHkCr5s&list=UU0YX7sSja4FYJDQQqwrsYJg
Regarde bien ses vidéos plusieurs fois si il le faut.
Bonne chance
Merci, plus qu'à me commander le ssd et roulez jeunesse ^^
opiumdna- Super usr
Je te conseil aussi Mavericks car tu trouveras les kexts pour ton audio et ton réseau, or sous Yosemite tu ne les trouveras pas
Et quand j'ai commencé j'ai pris Clover directement, je n'ai pas trouvé cela plus compliqué ^^ En tout cas tiens nous au courant de ton avancée
Et quand j'ai commencé j'ai pris Clover directement, je n'ai pas trouvé cela plus compliqué ^^ En tout cas tiens nous au courant de ton avancée
Invité- Invité
C'est très différent avec Clover ? C'est juste une question de temps avec Yosemite pour la pleine compatibilité ?
opiumdna- Super usr
Bah n'ayant jamais utilisé Chameleon, je ne peux te dire si c'est très différent
Pour la compatibilité avec Yosemite, personnellement j'ai à l'instant réussi à mettre l'audio mais toujours internet :/ Donc pour le moment Mavricks reste le plus compatible
Pour la compatibilité avec Yosemite, personnellement j'ai à l'instant réussi à mettre l'audio mais toujours internet :/ Donc pour le moment Mavricks reste le plus compatible
Invité- Invité
Par contre, vaut mieux installer windows 7 avant vu que je vais recevoir demain mon ssd de 240 go et reformater mon système complet et que je voudrais le partitionner en deux ? Donc, je partitionne le ssd et j'installer d'abord win 7 puis lors du choix pour l'install de OSX, je choisis la seconde partition ?
opiumdna- Super usr
Je pense que tu peux installer les OS dans l'ordre que tu veux. Sache juste une chose, si tu installes les deux OS sur le même SSD, il faudra faire attention au schéma de partition que tu choisis.
De base OS X prends du GUID et Windaube du MBR sauf que depuis Seven tu peux installer Windows en mode UEFI et donc sur du GUID. Donc soit tu choisis de mettre ton SSD en GUID directement soit en MBR mais dans ce cas du devras coché une option en plus lors de la création de la clé USB il me semble.
De base OS X prends du GUID et Windaube du MBR sauf que depuis Seven tu peux installer Windows en mode UEFI et donc sur du GUID. Donc soit tu choisis de mettre ton SSD en GUID directement soit en MBR mais dans ce cas du devras coché une option en plus lors de la création de la clé USB il me semble.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4