Noob de France
+2
chris1111
Sebulba
6 participants
Noob de France
Salut à tous,
utilisateur mac depuis toujours, je me retrouve de moins en moins dans les produits Apple, de plus en plus hype et de moins en moins fonctionnels à mon goût.
Ainsi j'ai été très déçu par mon dernier portable (Macbook Pro Retina 15") et j'ai décidé que ce serait mon dernier ordi par Apple.
(pas de lecteur/graveur, pas de prise ethernet, écran brillant, bugs de l'usb 3...)
Et comme je considère qu'il n'y a pas d'alternative crédible à Mac OSX, il ne me restait plus que la case hack
Je suis donc en train de rassembler les composants pour une config musclée destinée au montage video 4K et au traitement photo RAW.
J'espère que vous saurez m'aider à assembler et faire tourner mon hack malgré mon faible niveau de compétence dans ce domaine !
Pensée emue pour les cousins Québécquois qui se les gèlent en ce moment
utilisateur mac depuis toujours, je me retrouve de moins en moins dans les produits Apple, de plus en plus hype et de moins en moins fonctionnels à mon goût.
Ainsi j'ai été très déçu par mon dernier portable (Macbook Pro Retina 15") et j'ai décidé que ce serait mon dernier ordi par Apple.
(pas de lecteur/graveur, pas de prise ethernet, écran brillant, bugs de l'usb 3...)
Et comme je considère qu'il n'y a pas d'alternative crédible à Mac OSX, il ne me restait plus que la case hack
Je suis donc en train de rassembler les composants pour une config musclée destinée au montage video 4K et au traitement photo RAW.
J'espère que vous saurez m'aider à assembler et faire tourner mon hack malgré mon faible niveau de compétence dans ce domaine !
Pensée emue pour les cousins Québécquois qui se les gèlent en ce moment
Sebulba- Top usr
Re: Noob de France
Bienvenue sur HMF , bon hack
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Salut et bienvenu sur HMF!!!!! C'est un très bon site!!!
Plenchez- Top usr
Merci pour votre accueil chaleureux, après avoir fait un petit tour sur le site j'ai l'impression qu'il y a des gens très très compétents ici, et ça me rassure sur mon projet
Sebulba- Top usr
Salut et bien venu, tu va bien t'éclaté, et ici tu trouvera des gens au top et vraiment sympa
nikons- Super usr
Merci, j'ai reçu presque tout le matos, me manquent plus que la RAM et la GTX
Sebulba- Top usr
Tu viens de quel planète to Avatar à une drôle de tête
nikons- Super usr
Je viens de Malastar : http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Sebulba
Merci
Merci
Sebulba- Top usr
Ma nouvelle machine encaisse super bien la 4K pour moins de 1200 €, la seul chose sur laquel on découvre que Apple est fort ce sont les écrans, il faut y mettre le prix pour retrouver un bel équivalent.
Seagull- Date d'inscription : 07/12/2014
Les écrans Apple ne sont pas si bon que sa il son brillant donc flatteur pour l’œil c tout, moi je travail avec deux écrans EIZO en dalle MAT sa na rien à voir, après c'est selon les besoin
nikons- Super usr
Je parlais du rendu colorimétrique, surtout le travail de produit CMJN qui devient vraiment galère sur des écrans standards type entrée/milieu de gamme.
Seagull- Date d'inscription : 07/12/2014