Asus TP300LD - Yosemite Clover ne boot pas complètement
2 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Asus TP300LD - Yosemite Clover ne boot pas complètement
Rappel du premier message :
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert cet après-midi.
J'ai pas mal navigué sans trouver ce que je cherche.
J'ai essayé plusieurs solutions proposées sans qu'aucune ne fonctionne...
J'espère ne pas avoir loupé un post qui pourrait m'aider.
J'expose donc mon problème en espérant trouver un sauveur parmi vous
Voilà, je cherche depuis qq temps à installer Yosemite sur mon ordinateur portable.
C'est un Asus TP300LD, I3 4030u, SSD, 4G de mémoire, Intel HD Graphics Family (4400 il me semble), NVidia GeForce 820M, Carte Wifi Intel ac 7260 (j'ai remplacé celle d'origine qui ne me plaisait pas)... n'hésitez pas si il vous faut d'autres informations concernant le matériel...
Petit détail, je ne peux pas désactiver l'UEFI...
Bref, mon problème est donc que j'ai préparé une clé usb bootable avec Yosemite dessus, heureusement que j'ai le macbook de ma femme pour le faire (mon ancien macbook).
J'ai utilisé plusieurs solutions sans succès, et avec clover, il y a un peu de mieux mais l'installation ne se lance pas.
Je m'explique... La clé est bien reconnue, je boot bien dessus, j'ai bien le menu, je sélectionne la partie d'installation et là j'ai une barre de progression qui commence a charger sous une pomme blanche...
Au début j'avais un plantage direct avant l'affichage de cette barre de progression....
Et quand la barre de progression arrive un peu avant la moitié, je dirais dans les 40% environ (même si le pourcentage n'est pas indiqué), j'ai un symbole "Interdiction de stationner" (pour les non conducteurs, le cercle barré en diagonale)...
Au début, j'avais même pas ce symbole, l'ordi redémarrais arrivé au même endroit...
Maintenant, je vais essayé de citer mes différentes manip mais je risque d'en oublier car j'ai pas mal bidouillé dans tous les sens...
J'ai essayé plusieurs fichiers config.plist
J'ai joué dedans avec true/false sur les ATI, Intel, NVidia dans tous les sens...
j'ai rajouté des kext (AppleIntelHD5000Graphics.kext ; AppleIntelFramebufferAzul.kext ; GenericUSBXHCI.kext...)dont les deux premiers que j'ai édités mais rien n'y a fait...
Bref, j'ai essayé pas mal de choses différentes et j'avoue que je suis plutôt du genre têtu en général mais là je commence à me demander si c'est faisable...
J'ai pourtant vu mon portable sous Yosemite sur le net, je crois par un indonésien si je ne me trompe pas...
Si l'un d'entre vous a une petite idée, je suis preneur....
D'avance merci de votre retour même si personne ne trouve de solution, ou même si c'est pour me dire que mon matériel n'est pas compatible...
Bonjour à tous et toutes,
Je viens de m'inscrire sur ce site que j'ai découvert cet après-midi.
J'ai pas mal navigué sans trouver ce que je cherche.
J'ai essayé plusieurs solutions proposées sans qu'aucune ne fonctionne...
J'espère ne pas avoir loupé un post qui pourrait m'aider.
J'expose donc mon problème en espérant trouver un sauveur parmi vous
Voilà, je cherche depuis qq temps à installer Yosemite sur mon ordinateur portable.
C'est un Asus TP300LD, I3 4030u, SSD, 4G de mémoire, Intel HD Graphics Family (4400 il me semble), NVidia GeForce 820M, Carte Wifi Intel ac 7260 (j'ai remplacé celle d'origine qui ne me plaisait pas)... n'hésitez pas si il vous faut d'autres informations concernant le matériel...
Petit détail, je ne peux pas désactiver l'UEFI...
Bref, mon problème est donc que j'ai préparé une clé usb bootable avec Yosemite dessus, heureusement que j'ai le macbook de ma femme pour le faire (mon ancien macbook).
J'ai utilisé plusieurs solutions sans succès, et avec clover, il y a un peu de mieux mais l'installation ne se lance pas.
Je m'explique... La clé est bien reconnue, je boot bien dessus, j'ai bien le menu, je sélectionne la partie d'installation et là j'ai une barre de progression qui commence a charger sous une pomme blanche...
Au début j'avais un plantage direct avant l'affichage de cette barre de progression....
Et quand la barre de progression arrive un peu avant la moitié, je dirais dans les 40% environ (même si le pourcentage n'est pas indiqué), j'ai un symbole "Interdiction de stationner" (pour les non conducteurs, le cercle barré en diagonale)...
Au début, j'avais même pas ce symbole, l'ordi redémarrais arrivé au même endroit...
Maintenant, je vais essayé de citer mes différentes manip mais je risque d'en oublier car j'ai pas mal bidouillé dans tous les sens...
J'ai essayé plusieurs fichiers config.plist
J'ai joué dedans avec true/false sur les ATI, Intel, NVidia dans tous les sens...
j'ai rajouté des kext (AppleIntelHD5000Graphics.kext ; AppleIntelFramebufferAzul.kext ; GenericUSBXHCI.kext...)dont les deux premiers que j'ai édités mais rien n'y a fait...
Bref, j'ai essayé pas mal de choses différentes et j'avoue que je suis plutôt du genre têtu en général mais là je commence à me demander si c'est faisable...
J'ai pourtant vu mon portable sous Yosemite sur le net, je crois par un indonésien si je ne me trompe pas...
Si l'un d'entre vous a une petite idée, je suis preneur....
D'avance merci de votre retour même si personne ne trouve de solution, ou même si c'est pour me dire que mon matériel n'est pas compatible...
titlion091- Date d'inscription : 05/06/2015
Re: Asus TP300LD - Yosemite Clover ne boot pas complètement
mercititlion091 a écrit:Ok, merci, j'envoie ça dès que je rentre chez moi
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
dis moi
pour le son va falloir le chipset par ce que chez asus , ils donnent rien !!!
ensuite ta Ralink RT3900 c'est en interne ou USB
pareil connais tu le chipset de ta RT 3900
si tu sais pas , tu passe un coup de AIDA 64 sous windows
t'aurras tous les chipsets
pour le son va falloir le chipset par ce que chez asus , ils donnent rien !!!
ensuite ta Ralink RT3900 c'est en interne ou USB
pareil connais tu le chipset de ta RT 3900
si tu sais pas , tu passe un coup de AIDA 64 sous windows
t'aurras tous les chipsets
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Je regarde tout ça ce soir, je t'avoue avoir juste regardé vite fait...
Merci de ton aide
Merci de ton aide
c'est simple , t'as pas 50 solutionstitlion091 a écrit:Je regarde tout ça ce soir, je t'avoue avoir juste regardé vite fait...
Merci de ton aide
pout ta RALAINK
c'est :RT3900P : chipset :RT3060 RT3062 - interface : PCI/CB
RT3900E : chipset : RT3090 RT3091 RT3092 RT3290 RT3390 RT5390 RT5392: - interface : PCIe
arcade33- Souverain
C'est une pcie, RT3900E, c'est ce dont je me souviens...
Désolé de ne pas être venu plus tôt...
J'ai eu pas mal de boulot dernièrement...
Donc pour dire, j'ai tout qui fonctionne maintenant...
J'ai trouvé une carte wifi compatible, azureware...
Mais ça n'a qu'un effet sur moi, maintenant, j'ai de plus en plus hâte de me racheter un macbook en fin d'année... c'est long d'attendre...
J'ai eu pas mal de boulot dernièrement...
Donc pour dire, j'ai tout qui fonctionne maintenant...
J'ai trouvé une carte wifi compatible, azureware...
Mais ça n'a qu'un effet sur moi, maintenant, j'ai de plus en plus hâte de me racheter un macbook en fin d'année... c'est long d'attendre...
Page 2 sur 2 • 1, 2