[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13
+2
chris1111
Guihavas
6 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13
J'ai enfin reçut l'intégralité des pièces de ma nouvelle tour. Windows est déjà installé et je m'attaque donc à OS X. Premièrement je recrée ma clé USB à l'aide de la V13 de l'installer de Chris (merci à toi encore une fois). Je boot dessus, j'arrive sur Clover, je choisis de booter en mode verbose et là BIM Kernel Panic !
Voici le Kernel Panic en question : http://puu.sh/aVaWZ.JPG
Au niveau du BIOS je n'ai rien modifié (je suis sûr qu'il faut désactivé des choses mais il y a tellement d'options dans le BIOS ^^).
Ma configuration est celle que vous trouverez en dessous de mon avatar mais je la remet ici quand même :
Carte-mère : MSI Z97 Gaming 7
Processeur : Intel Core i7 4790K (4,0 GHz)
Ventirad : Corsair Hydro Series H75
Carte Graphique : MSI GTX 770 OC Gaming 2 Go
Mémoire : Kingston HyperX Fury Red 8 Go 1866 Mhz CL10
HDD : Seagate Barracuda 2 To
SSD OS X : Kingston HyperX 3K 120 Go
SSD Windows 7 : Kingston HyperX 3K 120 Go
Lecteur DVD : Samsung SH-224DB
Alimentation : Corsair RM650 Modulaire 650W
Boitier : Cougar Evolution
Merci d'avance pour votre aide
Voici le Kernel Panic en question : http://puu.sh/aVaWZ.JPG
Au niveau du BIOS je n'ai rien modifié (je suis sûr qu'il faut désactivé des choses mais il y a tellement d'options dans le BIOS ^^).
Ma configuration est celle que vous trouverez en dessous de mon avatar mais je la remet ici quand même :
Carte-mère : MSI Z97 Gaming 7
Processeur : Intel Core i7 4790K (4,0 GHz)
Ventirad : Corsair Hydro Series H75
Carte Graphique : MSI GTX 770 OC Gaming 2 Go
Mémoire : Kingston HyperX Fury Red 8 Go 1866 Mhz CL10
HDD : Seagate Barracuda 2 To
SSD OS X : Kingston HyperX 3K 120 Go
SSD Windows 7 : Kingston HyperX 3K 120 Go
Lecteur DVD : Samsung SH-224DB
Alimentation : Corsair RM650 Modulaire 650W
Boitier : Cougar Evolution
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Qwaser le Dim 21 Sep - 4:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13
Quand tu dis que tu n'a pas touché au Bios, tu n'as vraiment rien configuré dedans ?
Tu n'as même pas passé tes périphériques en AHCI ? ou désactiver la virtualisation V-tD ?
Ou stopper le système de Boot sécurisé Windows ?
Donc tu n'a même pas checké les MAJs disponibles du Bios ?
Tu n'as même pas passé tes périphériques en AHCI ? ou désactiver la virtualisation V-tD ?
Donc tu n'a même pas checké les MAJs disponibles du Bios ?
Re: [Résolu - Kernel Panic] MSI Chipset Z97 - i7 4790k - Installer Clover OS X Mavericks V13
Pour ce qui est des MAJ du BIOS si je suis passé de la 1.10 à là 1.50 soit la dernière en date.
Bah je sais qu'il y a des choses à désactiver mais il y a tellement d'options dans le BIOS que je m'y perd un peu et ne souhaitant pas faire de bêtises j'ai préféré rien toucher :/Guihavas a écrit:Tu n'as même pas passé tes périphériques en AHCI ? ou désactiver la virtualisation V-tD ?
Invité- Invité
Si tu veut rien nchager de ton bios, essai de mettre NulCPUpowermanagement.kext dans EFI Clover / kext 10.9
C'est pas que je ne veux rien toucher, je veux être sûr de juste désactiver ce qu'il faut
Mais je vais essayer ton astuce Chris Juste comme ça où je peux trouver ce kext ?
Mais je vais essayer ton astuce Chris Juste comme ça où je peux trouver ce kext ?
Invité- Invité
Qwaser a écrit:C'est pas que je ne veux rien toucher, je veux être sûr de juste désactiver ce qu'il faut
Ici
J'ai mit le kext au bon endroit, mais j'ai exactement le même Kernel Panic :/
Invité- Invité
Qwaser a écrit:J'ai mit le kext au bon endroit, mais j'ai exactement le même Kernel Panic :/
Allor essai de trouver tes bons réglages de bios pour UEFI Hackintosh Mon ami
Ah d'accord, que faut-il désactiver généralement ?
Invité- Invité
Bin au moin VT-D Desable et Intel Graphics CPU
ET Secure boot desable , regarde dans les download les image setting bios Gigabytes z87 Sa peut taider un peut
ET Secure boot desable , regarde dans les download les image setting bios Gigabytes z87 Sa peut taider un peut
Alors j'ai réussi à trouver VT-D et Intel Graphics CPU mais j'ai chercher partout dans mon BIOS et aucune trace d'un secure boot desable.
Voici déjà deux screen pour vous montrer ce que j'ai désactiver :
Screen n°1
Screen n°2
Toujours ce foutu Kernel Panic. Sinon en lisant chaque ligne du KP, une ligne a retenu mon attention : "Unable to find driver for this platform : \"ACPI\"." Et on retrouve plusieurs fois ce "ACPI" serait-ce la source du KP ?
Screen n°1
Screen n°2
Toujours ce foutu Kernel Panic. Sinon en lisant chaque ligne du KP, une ligne a retenu mon attention : "Unable to find driver for this platform : \"ACPI\"." Et on retrouve plusieurs fois ce "ACPI" serait-ce la source du KP ?
Invité- Invité
Qwaser a écrit:Alors j'ai réussi à trouver VT-D et Intel Graphics CPU mais j'ai chercher partout dans mon BIOS et aucune trace d'un secure boot desable.
Screen n°1
Screen n°2
Je pensse sérieusement que ta carte mere cecessite UEFIPatch, jai rien trouver mais absolument rien trouver sur cette config pour hackintosh, a part que sur les modelles Z87 ils utilise UEFIPatch
jette un seuil ici
http://www.insanelymac.com/forum/topic/285444-uefipatch-uefi-patching-utility/
Dernière édition par chris1111 le Sam 16 Aoû - 20:50, édité 3 fois (Raison : UEFIPatch)
J'ai patché mon BIOS avec UEFIPatch mais toujours ce même KP. J'ai posté mon problème sur le topic officiel de l'UEFIPatch ainsi que dans la partie française du forum que tu as linké Chris en espérant que ça ne vous dérange pas :/
Invité- Invité
La partie Fr sa me surprendrais quil trouve ? Peut être que ta carte vas pas avec UEFI Dans l'installer V13 essai le mode ESP juste pour voir si les KP disparaitQwaser a écrit:J'ai patché mon BIOS avec UEFIPatch mais toujours ce même KP. J'ai posté mon problème sur le topic officiel de l'UEFIPatch ainsi que dans la partie française du forum que tu as linké Chris en espérant que ça ne vous dérange pas :/
Bah apparament un membre dit que ça vient du kernel ^^
Ma CM n'irait pas avec l'UEFI ? Étrange car la génération précédente de CM Gaming MSI ne m'avait pas posé de problème
Ça ne me coûte rien d'essayer avec le mode ESP malgré tout
Ma CM n'irait pas avec l'UEFI ? Étrange car la génération précédente de CM Gaming MSI ne m'avait pas posé de problème
Ça ne me coûte rien d'essayer avec le mode ESP malgré tout
Invité- Invité
Oui essai le ou sinon au pire essai le mode legacy
Mode ESP : Kernel Panic
Mode Legacy : Kernel Panic
C'est exactement le même Kernel Panic à chaque fois
Invité- Invité
Qwaser a écrit:Mode ESP : Kernel Panic
ok met ce kext dans efi / clover / kext /10.9
si sa marche tu est benie
Donc j'ai reprit ma clé USB faites avec l'installeur V13 (en mode OnlyUEFI vu que peut importe le monde ça change rien). Je dépose le kext dans la partition EFI > Clover > kext > 10.9
Je me retrouve donc avec deux kext dans ce dossier.
Je ne dois pas être béni car je me tape encore un KP mais légèrement différent comme tu peux le voir sur ce screen (en rouge c'est ce qui est nouveau par rapport au KP du post inital) : http://puu.sh/aWX4i.JPG
Je n'ai toujours pas testé l'astuce du kernel patché ne sachant pas comment faire ^^
Je ne dois pas être béni car je me tape encore un KP mais légèrement différent comme tu peux le voir sur ce screen (en rouge c'est ce qui est nouveau par rapport au KP du post inital) : http://puu.sh/aWX4i.JPG
Je n'ai toujours pas testé l'astuce du kernel patché ne sachant pas comment faire ^^
Invité- Invité
àQwaser a écrit:Donc j'ai reprit ma clé USB faites avec l'installeur V13 (en mode OnlyUEFI vu que peut importe le monde ça change rien). Je dépose le kext dans la partition EFI > Clover > kext > 10.9
ok change le config.plist, jai ajouter kex-devmode1 teste ca pour voir
et pour le kernel patcher , c'est pas dur tu met sur la clef usb, en ouvrant showallfilles pour voir les fichier cacher , tu veras mach_kernel tu le remplace par le tient et faut que tu le renomme ton kernel mach_kernel au préalable
Tu peut aussi créer ton ssdt sur cette clef usb, peut être que sa vas passer avec le ssdt.aml
Regarde ca ici
Dans ton cas, tu démarre cette installer destination sur la clef usb
https://www.hackintosh-montreal.com/t2641-ssdt_efi-generator
Regarde ca ici
Dans ton cas, tu démarre cette installer destination sur la clef usb
https://www.hackintosh-montreal.com/t2641-ssdt_efi-generator
Alors avec ton config.plist aucun changement mais le KP est légèrement modifié au niveau des chiffres donc je ne pense pas que ce soit un changement majeur.
Je vais de suite essayer ton SSDT EFI Generator mais il faut que je recrée ma clé USB en mode Clover ESP ou je peux garder celle en mode Clover Only UEFI ? Et au niveau des kext est-ce que je garde celui que tu m'as donné plus haut ou je garde juste la FakeSMC ?
Et juste pour savoir, il fait quoi ce générateur ?
Je vais de suite essayer ton SSDT EFI Generator mais il faut que je recrée ma clé USB en mode Clover ESP ou je peux garder celle en mode Clover Only UEFI ? Et au niveau des kext est-ce que je garde celui que tu m'as donné plus haut ou je garde juste la FakeSMC ?
Invité- Invité
Qwaser a écrit:Alors avec ton config.plist aucun changement mais le KP est légèrement modifié au niveau des chiffres donc je ne pense pas que ce soit un changement majeur.
ne garde que le fakesmc et laisse la clef onlyuefi
le générateur vas injecter ssdt. aml dans la partition EFI
Toujours Kernel Panic avec SSDT EFI Generator.
Et je viens d'essayer en remplaçant mon kernel par celui-ci : http://www.insanelymac.com/forum/files/file/221-1092-mach-kernel-patched-for-intel-haswell-motherboards/ (Je n'ai pas supprimé le fichier crée par SSDT EFI Generator, ça peut jouer ?) Et toujours le même résultat ^^'
Et par hasard en essayent avec Yosemite, il prends en charge plus de matériel vu qu'il est plus récent non ?
Et je viens d'essayer en remplaçant mon kernel par celui-ci : http://www.insanelymac.com/forum/files/file/221-1092-mach-kernel-patched-for-intel-haswell-motherboards/ (Je n'ai pas supprimé le fichier crée par SSDT EFI Generator, ça peut jouer ?) Et toujours le même résultat ^^'
Et par hasard en essayent avec Yosemite, il prends en charge plus de matériel vu qu'il est plus récent non ?
Invité- Invité
Qwaser a écrit:Toujours Kernel Panic avec SSDT EFI Generator.
Au contraire !
vas falloir quer tu Utilise l'installer chameleon V13 et tu auras quand meme un très bon Hack, jusqu'à ce que tu trouve la solution clover
Tu lui diras A Herve que ca pas marcher
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3