Probleme boot avec clover
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme boot avec clover
Je vous présente mon problème : quand je cré la clef usb depuis une machine virtuel tout va bien avec l'installateur de Chris111 pour El Capitan v7
Cependant quand je fait booter la clef sur mon pc (que en en sélectionnant l'option UEFI lors de la création de la clef, avec la seconde option la clef ne booter pas, l'option legacy) j'arrive sur clover, je lance l'installateur, là la barre commence a charger pendant longtemps (plus de 20 min) puis bloque quand elle est pleine.
Est ce que c'est du au option cocher lors de la création de l'usb ? (je n'avais pas cocher l'option pour le fichier.efi)
En espérant être clair
Cependant quand je fait booter la clef sur mon pc (que en en sélectionnant l'option UEFI lors de la création de la clef, avec la seconde option la clef ne booter pas, l'option legacy) j'arrive sur clover, je lance l'installateur, là la barre commence a charger pendant longtemps (plus de 20 min) puis bloque quand elle est pleine.
Est ce que c'est du au option cocher lors de la création de l'usb ? (je n'avais pas cocher l'option pour le fichier.efi)
En espérant être clair
Esiix- Date d'inscription : 04/03/2016
Re: Probleme boot avec clover
J'ai oublier de dire que après avoir fais plusieurs tentative sans rien changer (sauf débrancher ma souris et le chargeur) l'installateur s'est lancer et j'avait l’écran scindé en 4 parti égal, de la j'ai put l'installer mais au redémarrage, même problème
puppet- Super usr
sans rire
nous ne sommes pas DEVIN !!!
c'est quoi ton matos
tu te présente
tu mets ton matériel dans ton profil
et tu lis la charte en premier
c'est le lien de PUPPET
nous ne sommes pas DEVIN !!!
c'est quoi ton matos
tu te présente
tu mets ton matériel dans ton profil
et tu lis la charte en premier
c'est le lien de PUPPET
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Je crois que tout est bon maintenant, désoler de ne pas l'avoir fait avant
j'ai finis par me rendre compte que mon pc (le asus), ne démarre que si je déconnecte tout mes périphérique, sauf que j'ai toujours le problème des 4 écran, j'ai donc pu finir l'installation et faire la post installation mais je ne sais plus trop quoi faire maintenant :/
et malgré le débranchement des périphériques il ne démarre pas a tout les coup, sachant que si il démarre il met environ 1h, voir un peu plus
essaye de desactiver injectintel dans les options de clover
t3sman- Top usr
Merci de ta réponse rapide t3sman
j'ai désactiver l'inject intel comme tu me l'a dit et j'ai démarrer en mode verbose, je l'ai lancer ce matin, je l'ai laisser faire pendant toute la journée, et il est toujours bloquer au boot, l'image est le résultat de ce que j'ai vu en rentrant
j'ai désactiver l'inject intel comme tu me l'a dit et j'ai démarrer en mode verbose, je l'ai lancer ce matin, je l'ai laisser faire pendant toute la journée, et il est toujours bloquer au boot, l'image est le résultat de ce que j'ai vu en rentrant
- Fichiers joints
Après de longue recherche j'ai fini par installer OS X Yosemite, je n'ai aucun soucis sauf le bug graphique du quadruple écran..., j'ai essayer les boots flag rootless=0/1 ; GraphicsEnabler=Yes/No ; DualLink=0/1
je précise que vu que ma carte graphique est intégré a mon I3, j'ai essayé les kexts pour i3 HD 3000 (1st génération) me^me si je suis une 2nd génération... l'avantage c'est que je n'ai plus l'erreur du bluetooth transporteur !
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant
Je suis sous OS X 10.10.5
Edit : quand je démarre en verbose j'ai l'erreur AGPM unkownplatform
je précise que vu que ma carte graphique est intégré a mon I3, j'ai essayé les kexts pour i3 HD 3000 (1st génération) me^me si je suis une 2nd génération... l'avantage c'est que je n'ai plus l'erreur du bluetooth transporteur !
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait reconnaissant
Je suis sous OS X 10.10.5
Edit : quand je démarre en verbose j'ai l'erreur AGPM unkownplatform
1: GraphicsEnabler=Yes/No ; DualLink=0/1 marche pas avec Clover !
2: Ne pas mettre de kext qui ne sont pas approprier a ton matériel !il y'a un risque d'endommagement !
3: Boot en -v fait un screen de ton écran et poste le ici.
2: Ne pas mettre de kext qui ne sont pas approprier a ton matériel !il y'a un risque d'endommagement !
puppet- Super usr
et ton processeur c'est celui là : http://ark.intel.com/fr/products/70272/Intel-Core-i3-2365M-Processor-3M-Cache-1_40-GHzpuppet a écrit:1: GraphicsEnabler=Yes/No ; DualLink=0/1 marche pas avec Clover !
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
oui c'est bien mon processeur, si ce ne sont pas les bon kexts, alors je ne sais pas où trouver les bon...
et voila l'image
et voila l'image
- Fichiers joints
Tu vas devoir refaire une installe !
Les kext ne vont pas avec ton processeur donc il y'a un conflit !
Les kext ne vont pas avec ton processeur donc il y'a un conflit !
puppet- Super usr
D'accord, je veux bien mais quels sont les kexts que je dois utilisé, je ne l'es trouve pas :/
j'imagine que tu as encore WindowsEsiix a écrit:D'accord, je veux bien mais quels sont les kexts que je dois utilisé, je ne l'es trouve pas :/
installe AIDA 64 et regarde le chipset graphique de ton processeur
de toute façon t'as comme intérêt à faire ce que t'as dit puppet
tu vas foutre en l'air ton graphic
arcade33- Souverain
je n'ai plus windows, mais je peux encore l'utilisé provisoirement si c'est juste un logiciel
J'ai un peu de nouveau concernant ma configuration si ça peu aider, j'ai utiliser le logiciel SystemInfo et j'ai fait un test de compatibilité
- Fichiers joints