Démarre portable ASUS sur SSD externe avec Hackintsoh
Page 1 sur 1
Démarre portable ASUS sur SSD externe avec Hackintsoh
J'ai un portable ASUS B9440UA-GV0046R Intel Core i5-7200U Kaby Lake 2,5 Ghz 8 Go SSD 512 Go 14" LED Full HD Wi-Fi AC/Bluetooth Windows 10 Professionnel 64 bits avec carte HD 620
http://www.laptopspirit.fr/194976/asus-b9440ua-gv0046r-ultrabook-14-pouces-ips-pro-ssd-512-go-kaby-8-go-1149e.html
J'ai un DD interne SSD de 512 Go et je voulais créer un DUAL BOOT pour installer un Mac OS X Yosemite 10.10 sur la deuxième partition
Il me faut créer 2 partitions sur le DD interne qui contient Windows 10 sans avoir à désintaller et réinstaller : possible ?
Quel outil pour redimensionner ?
Ensuite je devrai jongler avec des clés bootable et autres outils, mais je crains d'être bloqué sans accéder à mon Windows 10 originel et devoir tout réinstaller.
Constat : les machines actuelles sauraient démarrer sur un DD externe Windows 10 : exact ?
Question : j'ai un DD externe SSD avec un câble pour le connecter sur de l'USB-C, puis-je démarrer sur ce DD externe en installant dessus un mac OS X ? ce sera forcément + long mais pour gagner de la tranquillité …
Avantage : ne pas toucher au DD interne … et laisser la machine originelle intacte
Avis ?
http://www.laptopspirit.fr/194976/asus-b9440ua-gv0046r-ultrabook-14-pouces-ips-pro-ssd-512-go-kaby-8-go-1149e.html
J'ai un DD interne SSD de 512 Go et je voulais créer un DUAL BOOT pour installer un Mac OS X Yosemite 10.10 sur la deuxième partition
Il me faut créer 2 partitions sur le DD interne qui contient Windows 10 sans avoir à désintaller et réinstaller : possible ?
Quel outil pour redimensionner ?
Ensuite je devrai jongler avec des clés bootable et autres outils, mais je crains d'être bloqué sans accéder à mon Windows 10 originel et devoir tout réinstaller.
Constat : les machines actuelles sauraient démarrer sur un DD externe Windows 10 : exact ?
Question : j'ai un DD externe SSD avec un câble pour le connecter sur de l'USB-C, puis-je démarrer sur ce DD externe en installant dessus un mac OS X ? ce sera forcément + long mais pour gagner de la tranquillité …
Avantage : ne pas toucher au DD interne … et laisser la machine originelle intacte
Avis ?
JIPE- Date d'inscription : 21/08/2013
Re: Démarre portable ASUS sur SSD externe avec Hackintsoh
Bonjour @JIPE, bienvenue à toi.
Oublie Yosemite, je pense qu'il faut commencer avec Sierra.
Tu peux commencer avec un disque dur externe en simple boot.
Pour un dooble-boot sans ré-installer, je ne suis pas sur que cela soit possible ? ( J'ai déjà fait un double boot avec windows installé, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner à 100 %)
Tu peux te servir de G-parted pour faire 2 partitions.
Bonne continuation à toi.
Tu peux commencer avec un disque dur externe en simple boot.
Pour un dooble-boot sans ré-installer, je ne suis pas sur que cela soit possible ? ( J'ai déjà fait un double boot avec windows installé, mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner à 100 %)
Tu peux te servir de G-parted pour faire 2 partitions.
Bonne continuation à toi.
Invité- Invité
Re: Démarre portable ASUS sur SSD externe avec Hackintsoh
J'ai un logiciel essentiel pour moi qui ne fonctionne qu'en 10.10 malheureusement
Donc je vais me lancer à formater mon SSD sur le ASUS puis je le partitionnerai
Tant qu'à faire … autant essayer !
Je vous tiens au courant
[quote="rouletabosse"]Bonjour @JIPE, bienvenue à toi.
Donc je vais me lancer à formater mon SSD sur le ASUS puis je le partitionnerai
Tant qu'à faire … autant essayer !
Je vous tiens au courant
[quote="rouletabosse"]Bonjour @JIPE, bienvenue à toi.
JIPE- Date d'inscription : 21/08/2013