Hackintosh portable Asus K53E
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hackintosh portable Asus K53E
Bonjour à tous, l'année dernière j'avais essayer de faire de mon un hackintosh mais j'avais un problème et j'avais décider d'abandonner le projet, mais aujourd'hui, je suis prêt à réessayer, mais avant de me lancer, j'aimerais me renseigner un peu.
En regardant les vidéos de Chris sur le site, j'ai remarquer que tout était fait depuis son hackintosh, donc je me demande si j'ai besoin d'un autre hackintosh ou un Mac pour pouvoir procédé à l’installation.
La dernière fois que j'ai tenté le coup, je me suis retrouver avec 1 écran séparé en 4, mais j'ai trouvé des kexts pour ma carte graphique, je n'avais pas de wifi non plus et je n'avais qu'un seul pc :s
Mais aujourd'hui j'ai 2 PC à ma disposition, donc un pour essayer le hackintosh avec 2 DD, et un portable qui tourne sur win7.
Donc, en gros, j'aimerais savoir, quel logiciel puis-je utiliser pour créer ma clé usb avec le bootloader chameleon v13, j'ai aussi une version de Mavericks que j'ai télécharger depuis un torrent que j'ai trouvé sur t411 Mavericks 10.9 install DVD.dmg.
Si quelqu'un peu m'apporté c'est conseil, ce serai grandement apprécier, merci
En regardant les vidéos de Chris sur le site, j'ai remarquer que tout était fait depuis son hackintosh, donc je me demande si j'ai besoin d'un autre hackintosh ou un Mac pour pouvoir procédé à l’installation.
La dernière fois que j'ai tenté le coup, je me suis retrouver avec 1 écran séparé en 4, mais j'ai trouvé des kexts pour ma carte graphique, je n'avais pas de wifi non plus et je n'avais qu'un seul pc :s
Mais aujourd'hui j'ai 2 PC à ma disposition, donc un pour essayer le hackintosh avec 2 DD, et un portable qui tourne sur win7.
Donc, en gros, j'aimerais savoir, quel logiciel puis-je utiliser pour créer ma clé usb avec le bootloader chameleon v13, j'ai aussi une version de Mavericks que j'ai télécharger depuis un torrent que j'ai trouvé sur t411 Mavericks 10.9 install DVD.dmg.
Si quelqu'un peu m'apporté c'est conseil, ce serai grandement apprécier, merci
JDeneault- Date d'inscription : 01/11/2013
Re: Hackintosh portable Asus K53E
Merci beaucoup pour ta réponse rapide
Je mis met tout de suite
Merci encore
Je mis met tout de suite
Merci encore
J'ai un asus k53e il fonctionne très bien en hackintosh, par contre pour le wifi à l'époque il n'y avait pas de kext donc j'ai changé la carte par une autre compatible. Cela te coûte une trentaine d'euros. On peut même trouver des cartes intégrant le Bluetooth. Regarde dans la rubrique dowload j'avais fait à l'époque un package avec mes kexts et le dsdt que j'utilise.
charleston- Top usr
Hier quand j'ai formater ma clé usb, je ne sais pas pourquoi met elle à rendu l'âme, je vais m'en procurer une cette semaine pour mis mettre.
Merci charleston, c'est la première fois que je vois quelqu'un avec le même portable pour le hackintosh, pour le wifi, j'ai un adaptateur wifi Alpha avec le cd d'installation pour Mac
Merci charleston, c'est la première fois que je vois quelqu'un avec le même portable pour le hackintosh, pour le wifi, j'ai un adaptateur wifi Alpha avec le cd d'installation pour Mac
Et j'aurais une petite question, pour convertir mon fichier en dmg en raw, auriez-vous un logiciel à me proposer, hier j'en ai essayer et j'ai réusis à en trouvé qu'un, mais la version gratuite ne convertisais que les fichiers de moins de 4G et le mien en fait 5G
Bonjour déjà oubli cette image que tu as télécharger sur le torrent !!!! Finalement tu utilise quel méthode la V13 ou celle direct sous Winds
Invité- Invité
Je veux utiliser Chameleon v13, pour sa facilité d'utilisation.
Mais pour la méthode sous windows, j'hésite un peu, vue que Yosemite n'es pas encore sortie officiellement.
Sinon, me conseille tu la v13 ou celle sous win Parce que, j'avoue que Yosemite avec les appareils sous l'iOS 8 est très interressant
Mais pour la méthode sous windows, j'hésite un peu, vue que Yosemite n'es pas encore sortie officiellement.
Sinon, me conseille tu la v13 ou celle sous win Parce que, j'avoue que Yosemite avec les appareils sous l'iOS 8 est très interressant
Pour utiliser la V13 tu aura pas le choix sois d'avoir un Mac ou monter une VM
ÉDITER a 15h01
Et met ta config dans ta signature ou dans ton profil MERCI
ÉDITER a 15h01
Et met ta config dans ta signature ou dans ton profil MERCI
Dernière édition par yaourt 972 le Lun 13 Oct - 8:02, édité 1 fois
Invité- Invité
JDeneault a écrit:Je veux utiliser Chameleon v13, pour sa facilité d'utilisation.
si tu peut fare ta clef usb, fait toi une installation v13 et demande a charleston tout les kext et le dossier extra post installation
Merci les gars:)
Je vais donc monter une VM pour Chameleon.
Je vais contacté charleston pour les kext et le dossier. Je vous redonne des nouvelles d'ici demain, faut juste que je me procure une nouvelle clé usb
Je vais donc monter une VM pour Chameleon.
Je vais contacté charleston pour les kext et le dossier. Je vous redonne des nouvelles d'ici demain, faut juste que je me procure une nouvelle clé usb
Ta clef usb, essai de la reformater avec Gparted en fat 32
http://gparted.fr
http://gparted.fr
La clé est morte plus détecté rien, linux windows même xbox ne la prend plus
Mais avec un disque dur externe, sa peu remplacer la clé usb ?
JDeneault a écrit:Mais avec un disque dur externe, sa peu remplacer la clé usb ?
Tout a fait sa prend moin 4 min avec un disk Ext
Voici le post ou j'avais mis mon pack https://www.hackintosh-montreal.com/t477-pack-asus-k53e
Ensuite j'injecte l'ensemble de mes kext dans SLE je n'ai pas de dossier extra.
En suivant les vidéos de Chris tu devrais y arriver facilement c'est comme ça que j'ai fait.
Bon courage
En suivant les vidéos de Chris tu devrais y arriver facilement c'est comme ça que j'ai fait.
Bon courage
charleston- Top usr
charleston a écrit:Voici le post ou j'avais mis mon pack https://www.hackintosh-montreal.com/t477-pack-asus-k53e
Bon courage
Pa s de dossier Extra CEST UNE JOKE ou bien tu est sur Clover
Merci beaucoup Charleston
Dernière petite question avant de me lancer, dois-je placer les kexts dans le dossier Extention ou directement dans le dossier Extras ?
Désoler pour le temps de réponse, mais, une vm c'est lent.....
Dernière petite question avant de me lancer, dois-je placer les kexts dans le dossier Extention ou directement dans le dossier Extras ?
Désoler pour le temps de réponse, mais, une vm c'est lent.....
Après installation, j'ai ceci
[url=https://servimg.com/view/19026961/1]
J'ai bien injecter les kexts donner par Charleston, et j'ai bien choisi mes options aussi à l'installation, mais là, j'ai sa à tout les fois :s
[url=https://servimg.com/view/19026961/1]
J'ai bien injecter les kexts donner par Charleston, et j'ai bien choisi mes options aussi à l'installation, mais là, j'ai sa à tout les fois :s
Premièrement, je vous remercie les gars pour votre temps et votre aide
J'ai finalement fait une installation UEFI et...... sa fonctionne
sauf que j'ai pas de son, je ne connaît pas ma carte son mais je peu le savoir avec debian, et je ne peu pas me connecté sur iMessage
J'ai finalement fait une installation UEFI et...... sa fonctionne
sauf que j'ai pas de son, je ne connaît pas ma carte son mais je peu le savoir avec debian, et je ne peu pas me connecté sur iMessage
Désolé je me suis trompe j'ai bien un dossier extra (je suis sous chameleon) c'est le dossiers extensions que j'utilise pas. Désolé Chris
Pour iMessage regarde dans les différents tutos il y ales solutions. Personnellement j'ajoute le nvram ça suffit. Pour le son il faut utiliser voodoohda ou applehda patcher avec le kext ensablehda je crois. Associer au dsdt cela fonctionne super.
Pour iMessage regarde dans les différents tutos il y ales solutions. Personnellement j'ajoute le nvram ça suffit. Pour le son il faut utiliser voodoohda ou applehda patcher avec le kext ensablehda je crois. Associer au dsdt cela fonctionne super.
charleston- Top usr
J'ai suivi le tuto pour installé nvram, maintenant mon portable redémarre en boucle, je pense que j'ai pas le choix de refaire une installation
J'ai refait mon disque dur bootable mais bizarrement, j'ai pas de dossier "Extras"
pourtant, j'utilise Chameleon, j'ai même refait une 2ième fois et le dossier est toujours manquant, est-ce possible de le télécharger ?
pourtant, j'utilise Chameleon, j'ai même refait une 2ième fois et le dossier est toujours manquant, est-ce possible de le télécharger ?
Oui j'ai remarquer
Mais retour à zéro, j'utilise Chameleon v13, mais quand je crée mon usb bootable avec chameleon, je n'ai pas le dossier "Extras"
Mais retour à zéro, j'utilise Chameleon v13, mais quand je crée mon usb bootable avec chameleon, je n'ai pas le dossier "Extras"
Page 1 sur 2 • 1, 2