Problème Install High Sierra
3 participants
Page 1 sur 1
Problème Install High Sierra
Bonjour à tous,
j'ai un soucis pour installer High Sierra sur mon pc portable Toshiba, Clover se lance nickel mais quand je clique sur Install mac sierra dans Clover en mode verbose ça commence a partir puis sa bloque. J'ai l'impression que ma clé (sur un port USB2) s'éteint au tout lancement la petite led clignote au tout début et se coupe avant même l'erreur et après sa plante. Je vous met log au moment du plantage merci d'avance de l'intérêt que vous me porterez
j'ai un soucis pour installer High Sierra sur mon pc portable Toshiba, Clover se lance nickel mais quand je clique sur Install mac sierra dans Clover en mode verbose ça commence a partir puis sa bloque. J'ai l'impression que ma clé (sur un port USB2) s'éteint au tout lancement la petite led clignote au tout début et se coupe avant même l'erreur et après sa plante. Je vous met log au moment du plantage merci d'avance de l'intérêt que vous me porterez
nico6308- Date d'inscription : 12/08/2017
Re: Problème Install High Sierra
met le materiel exacte de ton Portable, CPU Graphics la Ram tout; dans ta signature pour que les gens sois en mesure de taider
Avec quoi tu a fait ta clef USB ?
Avec quoi tu a fait ta clef USB ?
Salut, j’ai fait la clé avec la dernière édition de Closer édition spéciale disponible ici je vous met un lien vers les caract. de mon laptop
http://www.toshiba.fr/discontinued-products/satellite-l50t-a-135/
nico6308 a écrit:Salut, j’ai fait la clé avec la dernière édition de Closer édition spéciale disponible ici je vous met un lien vers les caract. de mon laptop
Cest trop facile envoyer un lien . Pourquoi tu ne met pas les Infos dans ta signature comme touts ceux qui veulent bien faire.
Tu as raison j'ai choisi la simplicité pardon.
J'ai édité ma signature, j'ai un chouilla avancé dans mon problème j'ai créer un DD que j'ai mis en interne pour l'installation, quand je lance je bloque a DSMOS has arrived puis unsupported CPU for reporter et la sa panic j'ai essayer
"npci=0x2000" et "dart=0" rien n'y fait, mes argument a chaque boot sont "-v, nv_disable, kext-dev-mode=1, rootless = 0" voila en espérant que vous pouvez m'aider...
J'ai édité ma signature, j'ai un chouilla avancé dans mon problème j'ai créer un DD que j'ai mis en interne pour l'installation, quand je lance je bloque a DSMOS has arrived puis unsupported CPU for reporter et la sa panic j'ai essayer
"npci=0x2000" et "dart=0" rien n'y fait, mes argument a chaque boot sont "-v, nv_disable, kext-dev-mode=1, rootless = 0" voila en espérant que vous pouvez m'aider...
nico6308 a écrit:Tu as raison j'ai choisi la simplicité pardon.
Je comprend pas ce que tu dit un disk interne pour installation
Enfait, j'utilise un deuxième disque que je met en plug and play a la place du lecteur CD pour l'installer sur le disque du pc portable car je n'ai plus de lecteur externe et non plus de disque externe. Cela a l'avantage de ne pas se désactiver au boot et me permet d'aller un peut plus loin.
appui F4 et F5 au boot Clover et envois tout les Dump ACPI qui seront dans EFI/CLOVER/ACPI/ORIGIN
Envois en fichier ZIP
Envois en fichier ZIP
J'ai deux fichier "DSDT-or.aml" et "DSDT-pa0.aml" c'est ça ou j'ai mal fait la manip ?
nico6308 a écrit:J'ai deux fichier "DSDT-or.aml" et "DSDT-pa0.aml" c'est ça ou j'ai mal fait la manip ?
envois tout les fichier en ZIP
Met ce fichier DSDT.aml dans EFI/CLOVER/ACPI/patched
Reboot Inject Intel
en mode Verbose et si sa coince post limage
merci
Reboot Inject Intel
en mode Verbose et si sa coince post limage
merci
- Fichiers joints
Salut je bloque toujours j'aperçois la pomme pour le chargement une miliseconde et boum je met les screen (1 en verbose l'autre sans) et mon config.plist
config.plist
config.plist
essai ce config.plist et si tu peut mettre le SSDT.aml dans patched aussi
EDIT ***
Ta deuxième image semble montrer les Pommes deformer du Intel HD 4000 (Normal Boot Glitch)
Ensuite cest supposer ouvrir a l' installation, faut attendre et être patient que limage apparaisse
EDIT ***
Ta deuxième image semble montrer les Pommes deformer du Intel HD 4000 (Normal Boot Glitch)
Ensuite cest supposer ouvrir a l' installation, faut attendre et être patient que limage apparaisse
- Fichiers joints
tout a fait la deuxieme image est bonnechris1111 a écrit:essai ce config.plist et si tu peut mettre le SSDT.aml dans patched aussi
EDIT ***
ça se corrige le déchirure de la pomme
mais en aucun cas ça n'empêche de booter et faire installaton
CHRIS ta config.plist fonctionne parfaitement
sur mon LENOVO avec hd 4000
j'ai pas testé le ssdt , j'ai un dsdt
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Ok merci pour le SSDT cest pour le i7-3630QMarcade33 a écrit:tout a fait la deuxieme image est bonnechris1111 a écrit:essai ce config.plist et si tu peut mettre le SSDT.aml dans patched aussi
EDIT ***
ça se corrige le déchirure de la pomme
mais en aucun cas ça n'empêche de booter et faire installaton
CHRIS ta config.plist fonctionne parfaitement
sur mon LENOVO avec hd 4000
j'ai pas testé le ssdt , j'ai un dsdt
La dernière image au bout de 30 min ça ne bouge toujours pas
nico6308 a écrit:La dernière image au bout de 30 min ça ne bouge toujours pas
Bizarre car la dernière image est meme pas du mode Verbose tandis que la premiere Oui!
Oui j’ai précisé que la dernière à était prise après un boot sans le mode verbose
Le boot verbose est en verbose jusqu'à ce que linstaller apparaisse ou le Bureau macOS (Invite de session si mot de passe)nico6308 a écrit:Oui j’ai précisé que la dernière à était prise après un boot sans le mode verbose
Je me suis mal exprimer, les deux photos représente deux boot different, un en mode verbose et la deuxième se passe lors d'un autre boot ou j'ai enlevé le bootflag -v pour tester, le mode verbose va jusqu'à le première photos puis me renvoi sa en fin de boot:
je vous joint mon fichier Clover complet si ça peut aider: Clover.zip
je vous joint mon fichier Clover complet si ça peut aider: Clover.zip
jai pas demander de dossier EFI
tu nas pas un option dans le Bios pour désactiver la NVIDIA
tu nas pas un option dans le Bios pour désactiver la NVIDIA
Non je n'est pas cet option dans le bios =(
à tout hazard essaye la config.plist jointenico6308 a écrit:Non je n'est pas cet option dans le bios =(
et c'est bien un bios UEFI que tu as ???
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Oui oui c’est un BIOS Uefi. Je testerais ton fichier ce soir c’esr rageant j’y suis presque il me manque juste un je ne sais quoi pour que ça parte =\