problème d'Install High-Sierra
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
problème d'Install High-Sierra
Bonjour à tous,
Come d'habitude à chaque fois que je veux faire une install, j'ai un problème...
Je suis actuellement sous Sierra, mis à jour hier donc fraichement, Clover est aussi à jour, j'ai tout MAJ hier pour être sûr.
J'essaie d'installer High-Sierra (application télécharger hier donc fraiche aussi), mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé MACOSXINSTALLER et MACOS HIGH SIERRA DISK CREATEUR, mais le résultat est le même, ça bloque la-dessus :
J'ai suivi les vidéos de Chris, j'ai même fait en même temps, je ne comprend pas ...
J'essaie d'installer sur un SSD Externe brancher en USB, cela peut-il venir de là ?
Pour lancer mon Sierra qui fonctionne nickel, j'ai un dsdt, un config-plist créer pour le démarrer, donc je pense que je dois y mettre dans l'EFI de mon SSD Ext non ? j'ai essayé avec et sans et le résultat est le même ...
Que se passe-t-il ? si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci d'avance
Come d'habitude à chaque fois que je veux faire une install, j'ai un problème...
Je suis actuellement sous Sierra, mis à jour hier donc fraichement, Clover est aussi à jour, j'ai tout MAJ hier pour être sûr.
J'essaie d'installer High-Sierra (application télécharger hier donc fraiche aussi), mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé MACOSXINSTALLER et MACOS HIGH SIERRA DISK CREATEUR, mais le résultat est le même, ça bloque la-dessus :
J'ai suivi les vidéos de Chris, j'ai même fait en même temps, je ne comprend pas ...
J'essaie d'installer sur un SSD Externe brancher en USB, cela peut-il venir de là ?
Pour lancer mon Sierra qui fonctionne nickel, j'ai un dsdt, un config-plist créer pour le démarrer, donc je pense que je dois y mettre dans l'EFI de mon SSD Ext non ? j'ai essayé avec et sans et le résultat est le même ...
Que se passe-t-il ? si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci d'avance
louernos- Top usr
Re: problème d'Install High-Sierra
Sur ton Portable ? Moi je te conseil de te concentrer sur un Programme et y a aller jusqu'au bout sinon tu mélange tout. Apres tu peut tester ce que tu veut
Pour un portable vérifie ton SMBIOS, essai un MacBook Pro 9.1
Pour un portable vérifie ton SMBIOS, essai un MacBook Pro 9.1
oui sur mon ASUS de la description
Tu as raison, mais là j'ai voulu tester pour voir ... vaut mieux essayé avec le macOS High Sierra Disk Créateur je pense non ? il est dit dans la description qu'il marchait pour les plus récalcitrant ...
Tu dit :
" Pour un portable vérifie ton SMBIOS, essai un MacBook Pro 9.1 "
Comment je fais ça ? est-ce que j'ai juste à modifier avec Xcode ?
merci de ton aide si précieuse
Tu as raison, mais là j'ai voulu tester pour voir ... vaut mieux essayé avec le macOS High Sierra Disk Créateur je pense non ? il est dit dans la description qu'il marchait pour les plus récalcitrant ...
Tu dit :
louernos- Top usr
Tu le copie sur ton Bureau et tu louvre avec Clover Configurateur, après tu tu copie que le SMBIOS dans le config du EFI USB Disk Createurlouernos a écrit:oui sur mon ASUS de la description
Tu dit :
Pour ma part je n'ai pas a faire ca sur mon HP Proboook, il s'installe avec le config Defaut de tout les programme
Je ne vois pas comment copier QUE le SMBIOS dans le config ? j'ai peut être mal compris et je dois remplacer le config.plist, non ?
louernos- Top usr
Fait ce que tu veut mais si je dit que le SMBIOS car cest ce que je faitlouernos a écrit:Je ne vois pas comment copier QUE le SMBIOS dans le config ? j'ai peut être mal compris et je dois remplacer le config.plist, non ?
Tu ouvre les deux fichier avec text Edit et tu veras ou placer le SMBIOS en Copier coller
A partir de <key>RtVariables</key> Copie
et remplace dans celui que tu veut un SMBIOS
ah ok avec textEdit, je cherchais comment faire avec CloverConfigurator
ok j'essaie
ok j'essaie
louernos- Top usr
Ensuite tu louvre avec Xcode, si il ouvre cest qu'il est bien fait
Je dit de faire car des fois Clover Configurateur modifie les fichier incorrectement
Faut bien regarder ce que ton change
Je dit de faire car des fois Clover Configurateur modifie les fichier incorrectement
Faut bien regarder ce que ton change
bon ben ça ne change rien, même problème...
histoire que je comprenne, pour la création de la clé d'install, le programme utilise mon dossier EFI déjà en place, c'est ça ?
Quand j'ouvre l'EFI de mon USB Disk Createur, mes kexts perso n'y sont pas, mon ssdt et dsdt non plus, est-ce normal ?
histoire que je comprenne, pour la création de la clé d'install, le programme utilise mon dossier EFI déjà en place, c'est ça ?
Quand j'ouvre l'EFI de mon USB Disk Createur, mes kexts perso n'y sont pas, mon ssdt et dsdt non plus, est-ce normal ?
louernos- Top usr
avec quoi tu l'as fait ta clef ??louernos a écrit:bon ben ça ne change rien, même problème...
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
louernos a écrit:bon ben ça ne change rien, même problème...
Bien sur que cest normal quille ny sois pas, si tu veut mettre quelques choses faut le mettre toi meme
Clover il ne decide pas pour nous
ahah oui mais tu sais moi je suis un peu un boulet en install ... entre ce qui se fait automatiquement et ce qu'il ne serait pas, je galère un peu
ok j'essaie, par contre il faut que je crée un dossier 10.13 ou j'utilise le Other ?
ok j'essaie, par contre il faut que je crée un dossier 10.13 ou j'utilise le Other ?
louernos- Top usr
Bon ben malgré que j'ai mis en place les kexts, dsdt, ssdt,... comme le EFI de mon Sierra qui fonctionne, cela ne démarre toujours pas et ça bloque sur la même chose que l'image postée plus haut ...
-> macOS High Sierra Disk Créateur sur un SSD Externe branché en USBArcade33 a écrit:avec quoi tu l'as fait ta clef ??
louernos- Top usr
louernos a écrit:Bon ben malgré que j'ai mis en place les kexts, dsdt, ssdt,... comme le EFI de mon Sierra qui fonctionne, cela ne démarre toujours pas et ça bloque sur la même chose que l'image postée plus haut ...-> macOS High Sierra Disk Créateur sur un SSD Externe branché en USBArcade33 a écrit:avec quoi tu l'as fait ta clef ??
Avant cette image, a la fin du Boot tu avait pas IOConsoleUsers: gIOScreenLockState 3, hs 0, bs 0, now 0, sm 0x0. ???
Voir ici. https://www.hackintosh-montreal.com/t7051-fix-ioconsoleusers-gioscreenlockstate-3-hs-0-bs-0-now-0-sm-0x0
louernos- Top usr
bon ben fausse joie, je pensais que ça réglerais le problème mais non ... j'ai bien mis le .aml dans mon dossier patched avec les autres SSDT mais cela me donne le même résultat ...
Décidément, je suis poisseux en installation
louernos- Top usr
louernos a écrit:bon ben fausse joie, je pensais que ça réglerais le problème mais non ... j'ai bien mis le .aml dans mon dossier patched avec les autres SSDT mais cela me donne le même résultat ...
Allor vas falloir que tu arrive a trouver le probleme , est ce que tu a bien Lllu.kext ? le dernier!
Si oui met ce kext dans Other a coter de lilu et les autres
- Fichiers joints
non je n'ai pas Lllu.kext dans Other...il se met quand et comment ?
louernos- Top usr
ok je rajoute celui là et l'autre du coup et je re-teste
louernos- Top usr
louernos a écrit:ok je rajoute celui là et l'autre du coup et je re-teste
Si sa fonctionne essai sans le fichier aml
toujours pareil, et je ne vois pas, avec mes maigres connaissances, comment déceler le problème ...
C'est fou que ce soit si parfait avec Sierra et si galère avec High-Sierra !!!!
Edit: j'ai essayé avec le .aml et les 2 kexts que tu m'as filé
louernos- Top usr
louernos a écrit:toujours pareil, et je ne vois pas, avec mes maigres connaissances, comment déceler le problème ...
Tu nest pas le seul a rencontrer ca sur HS sur un Portable Vas falloir que tu regarde bien le Bios ou je sait trop mais
ca peut être long avant que tu trouve ??
Essai un macOS High Sierra HD Ont vera si il fait pareil sur un Disque deja installer
Il te faut un High Sierra deja installer pour utiliser ce programme, sinon essai le dans une VM
https://www.hackintosh-montreal.com/t6873-macos-high-sierra-hd
bon ok, mais je n'ai pas de High-Sierra déjà installé, ni de VM ...
C'est con mais ça rassure que ça n'arrive pas qu'à moi
Je vais voir si je trouve quelque chose ...
Merci quand même de ton aide, t'es toujours aussi réactif
C'est con mais ça rassure que ça n'arrive pas qu'à moi
Je vais voir si je trouve quelque chose ...
Merci quand même de ton aide, t'es toujours aussi réactif
louernos- Top usr
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3