problème d'Install High-Sierra
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
problème d'Install High-Sierra
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Come d'habitude à chaque fois que je veux faire une install, j'ai un problème...
Je suis actuellement sous Sierra, mis à jour hier donc fraichement, Clover est aussi à jour, j'ai tout MAJ hier pour être sûr.
J'essaie d'installer High-Sierra (application télécharger hier donc fraiche aussi), mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé MACOSXINSTALLER et MACOS HIGH SIERRA DISK CREATEUR, mais le résultat est le même, ça bloque la-dessus :
J'ai suivi les vidéos de Chris, j'ai même fait en même temps, je ne comprend pas ...
J'essaie d'installer sur un SSD Externe brancher en USB, cela peut-il venir de là ?
Pour lancer mon Sierra qui fonctionne nickel, j'ai un dsdt, un config-plist créer pour le démarrer, donc je pense que je dois y mettre dans l'EFI de mon SSD Ext non ? j'ai essayé avec et sans et le résultat est le même ...
Que se passe-t-il ? si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Come d'habitude à chaque fois que je veux faire une install, j'ai un problème...
Je suis actuellement sous Sierra, mis à jour hier donc fraichement, Clover est aussi à jour, j'ai tout MAJ hier pour être sûr.
J'essaie d'installer High-Sierra (application télécharger hier donc fraiche aussi), mais cela ne fonctionne pas, j'ai essayé MACOSXINSTALLER et MACOS HIGH SIERRA DISK CREATEUR, mais le résultat est le même, ça bloque la-dessus :
J'ai suivi les vidéos de Chris, j'ai même fait en même temps, je ne comprend pas ...
J'essaie d'installer sur un SSD Externe brancher en USB, cela peut-il venir de là ?
Pour lancer mon Sierra qui fonctionne nickel, j'ai un dsdt, un config-plist créer pour le démarrer, donc je pense que je dois y mettre dans l'EFI de mon SSD Ext non ? j'ai essayé avec et sans et le résultat est le même ...
Que se passe-t-il ? si quelqu'un à une idée, je suis preneur !
Merci d'avance
louernos- Top usr
Re: problème d'Install High-Sierra
louernos a écrit:bon ok, mais je n'ai pas de High-Sierra déjà installé, ni de VM ...
C'est con mais ça rassure que ça n'arrive pas qu'à moi
Je vais voir si je trouve quelque chose ...
Merci quand même de ton aide, t'es toujours aussi réactif
Tu peut essayer de brancher un Ecran en HDMI voir
j'ai essayé avec et sans et ... toujours le même résultat
louernos- Top usr
louernos a écrit:j'ai essayé avec et sans et ... toujours le même résultat
Essai Inject Intel = false ou true
essai un et l'autre
dans mon config.plist ?
il était sur True et ça marchais pas, je l'ai mis sur false et ça n'a pas marché non plus ...
il était sur True et ça marchais pas, je l'ai mis sur false et ça n'a pas marché non plus ...
louernos- Top usr
Je comprends pas, ce serait à cause du double CPU intel/Nvidia, alors que le Nvidia est désactivé...
Qu'est ce qui change chez High-Sierra qui fait que ça ne fonctionne plus ?
louernos- Top usr
Beaucoup de chose, tellement que l'on peut meme pas expliquer, une chose est le system de Fichier APFSlouernos a écrit:Je comprends pas, ce serait à cause du double CPU intel/Nvidia, alors que le Nvidia est désactivé...
penses-tu que cela puisses jouer sur mon problème ?
Est-ce que je doit me tournées vers ça ?
louernos- Top usr
louernos a écrit:penses-tu que cela puisses jouer sur mon problème ?
Je te lai suggerer d'installer un macOS High Sierra HD pour pouvoir au moin savoir si ca fait pareil ou sa marche ?
Si tu veut lavoir vas falloir que tu utilise tout les moyens
c'est bien ce que je vais faire, mais pour l'instant pas moyen d'avoir un Mac sous High-Sierra .... donc en attendant, je cherchais des pistes pour avancer un peu
louernos- Top usr
Bonjour Chris, je reviens (enfin) pour essayer de finaliser tout ça ...
je viens de créer un SSD externe sous High Sierra avec l'installeur "macOS High Sierra HD" depuis un MBP sous High Sierra.
Cela a bien fonctionné, je peux booter dessus puisque j'ai installer Clover et remis tous les kexts, config.plist,... dont j'avais besoin donc il marche nickel sur mon ASUS.
2 petites questions :
- maintenant penses-tu que je peux depuis ce SSD Externe, faire un macOS High Sierra HD sur mon SSD interne ?
- en sachant qu'il y a une partition Windows dessus aussi, est-ce que je peux installer MacOs sans effacer windows ?
PS: tes installer sont faciles à utiliser et marchent parfaitement
je viens de créer un SSD externe sous High Sierra avec l'installeur "macOS High Sierra HD" depuis un MBP sous High Sierra.
Cela a bien fonctionné, je peux booter dessus puisque j'ai installer Clover et remis tous les kexts, config.plist,... dont j'avais besoin donc il marche nickel sur mon ASUS.
2 petites questions :
- maintenant penses-tu que je peux depuis ce SSD Externe, faire un macOS High Sierra HD sur mon SSD interne ?
- en sachant qu'il y a une partition Windows dessus aussi, est-ce que je peux installer MacOs sans effacer windows ?
PS: tes installer sont faciles à utiliser et marchent parfaitement
louernos- Top usr
Moi je te conseil de laisser Windows sur un SSD et MacOS sur un autre
C'est compliquer les Dual Boot sur le meme SSD compte tenue que windows fonctionne
sur du MBR GPT et macOS sur du GUID macOS Etendue journalier ou APFS
A toi de voir
C'est compliquer les Dual Boot sur le meme SSD compte tenue que windows fonctionne
sur du MBR GPT et macOS sur du GUID macOS Etendue journalier ou APFS
A toi de voir
Merci de ta réponse Chris.
c'est déjà ma config actuelle en fait, les 2 OS sur le même SSD et cela marche nickel, la question était plus est-ce que je peux utiliser mon High Sierra HD (SSD Extern) pour installer sur mon ancienne Install Sierra (Partition d'un SSD Interne) ?
c'est déjà ma config actuelle en fait, les 2 OS sur le même SSD et cela marche nickel, la question était plus est-ce que je peux utiliser mon High Sierra HD (SSD Extern) pour installer sur mon ancienne Install Sierra (Partition d'un SSD Interne) ?
louernos- Top usr
louernos a écrit:Merci de ta réponse Chris.
je comprend pas plus ?
Ben en fait, l'idée était de savoir si je pouvais utiliser le SSD Externe que je viens de me créer pour installer High Sierra (de la même manière avec ton installeur HD) sur mon SSD interne ... pour remplacer mon Sierra ...
mais je pense que ma question est bête, puisqu'il n'y a pas de raison que ça ne marche
mais je pense que ma question est bête, puisqu'il n'y a pas de raison que ça ne marche
louernos- Top usr
Alors je reprend, je suis actuellement sur un SSD Externe High Sierra créer grâce à un MBP High Sierra et l'installeur High-Sierra-HD de Chris et ça marche nickel, j'ai réutilisé mon dossier EFI de Sierra.
Du coup, j'ai essayé de faire la même chose depuis mon SSD Externe sur mon SSD interne mais quand j'essaye de reboot dessus, ça m'affiche ça :
ça s'efface et réapparait indéfiniment...
J'ai suivi la méthode ici :https://www.hackintosh-montreal.com/t7051-fix-ioconsoleusers-gioscreenlockstate-3-hs-0-bs-0-now-0-sm-0x0
Mais ça ne change rien ... c'est étonnant puisque High Sierra fonctionne très bien en Externe ... je peux mettre mon dossier EFi si il le faut ...
Du coup, j'ai essayé de faire la même chose depuis mon SSD Externe sur mon SSD interne mais quand j'essaye de reboot dessus, ça m'affiche ça :
ça s'efface et réapparait indéfiniment...
J'ai suivi la méthode ici :https://www.hackintosh-montreal.com/t7051-fix-ioconsoleusers-gioscreenlockstate-3-hs-0-bs-0-now-0-sm-0x0
Mais ça ne change rien ... c'est étonnant puisque High Sierra fonctionne très bien en Externe ... je peux mettre mon dossier EFi si il le faut ...
louernos- Top usr
Ou la compliquer à suivre ton histoire, perso je pige rien et je dois pas être le seul je pense
Tu mais ton disque SSD dans ton pc donc en interne ,tu le laisse la , tu réinstalle sur partition propre avec l’ installer de Chris et après tu verras sa va fonctionner.
Faut pas ce compliquer quand il y a pas besoin
Tu mais ton disque SSD dans ton pc donc en interne ,tu le laisse la , tu réinstalle sur partition propre avec l’ installer de Chris et après tu verras sa va fonctionner.
jeremy19 a écrit:Ou la compliquer à suivre ton histoire, perso je pige rien et je dois pas être le seul je pense
merci de ta réponse, ouais en effet je comprend que ça paraisse compliqué quand on est pas sur place, mais ça ne l'est pas tant que ça ...
J'ai un SSD interne sous Sierra et qui fonctionne nickel,
J'ai un SSD Externe avec High-Sierra (dont je voulais me servir pour installer) qui fonctionne nickel,
Mais quand j'essaye d'installer High Sierra (sur l'interne donc) cela ne fonctionne pas ...
Donc quand tu me dit " tu réinstalle sur partition propre avec l’ installer de Chris ", c'est bien ce que j'ai fait d'où ma surprise sur le fait que ça ne fonctionne pas
Bon je vais retenter l'install, on sait jamais, j'ai peut-être loupé un truc...
louernos- Top usr
comment tu fais précisement pour installer high sierra sur le disque internelouernos a écrit:jeremy19 a écrit:Ou la compliquer à suivre ton histoire, perso je pige rien et je dois pas être le seul je pense
merci de ta réponse, ouais en effet je comprend que ça paraisse compliqué quand on est pas sur place, mais ça ne l'est pas tant que ça ...
J'ai un SSD interne sous Sierra et qui fonctionne nickel,
J'ai un SSD Externe avec High-Sierra (dont je voulais me servir pour installer) qui fonctionne nickel,
Mais quand j'essaye d'installer High Sierra (sur l'interne donc) cela ne fonctionne pas ...
Donc quand tu me dit " tu réinstalle sur partition propre avec l’ installer de Chris ", c'est bien ce que j'ai fait d'où ma surprise sur le fait que ça ne fonctionne pas
Bon je vais retenter l'install, on sait jamais, j'ai peut-être loupé un truc...
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
je boot sur le High-Sierra (SSD externe) et je lance l'install avec l'installer "MACOS HIGH SIERRA HD", quand il faut choisir son disque, je choisit mon SSD interne que je démonte et efface en afps et GUID, tout se passe correctement, comme sur la vidéo de Chris mais au moment de rebooter dessus, j'ai ce que j'ai posté en image...
j'ai aussi essayé en installant Clover dessus avec le EFI du High-Sierra fonctionnel, mais toujours pareil ...
et comme je le disait dans un post avant, j'ai suivi la méthode ici :https://www.hackintosh-montreal.com/t7051-fix-ioconsoleusers-gioscreenlockstate-3-hs-0-bs-0-now-0-sm-0x0, mais cela ne change rien ...
Merci Arcade33 de ton intérêt
j'ai aussi essayé en installant Clover dessus avec le EFI du High-Sierra fonctionnel, mais toujours pareil ...
et comme je le disait dans un post avant, j'ai suivi la méthode ici :https://www.hackintosh-montreal.com/t7051-fix-ioconsoleusers-gioscreenlockstate-3-hs-0-bs-0-now-0-sm-0x0, mais cela ne change rien ...
louernos- Top usr
quand t'as fait ton high sierra , tu as 4 dossiers dans ton disque dur interne , ce sont les dossiers mac os xlouernos a écrit:je boot sur le High-Sierra (SSD externe) et je lance l'install avec l'installer "MACOS HIGH SIERRA HD", quand il faut choisir son disque, je choisit mon SSD interne que je démonte et efface en afps et GUID, tout se passe correctement, comme sur la vidéo de Chris mais au moment de rebooter dessus, j'ai ce que j'ai posté en image...
a ce moment là tu montes la partition efi de ton disue externe et tu la copies sur ton bureau
ensuite tu relances high sierra hd et tu prends post installation
tu installes clover sur ton disque interne en le choisisant bien au moment d'installer clover
quand c'est fait tu copies uniquement dans la pation efi de ton disque interne que les kexts et la config.plist du dossier efi que tu as copié sur ton bureau
tu eteinds , tu debranches ton disque externe
et tu reboot
je ne voie pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
pourquoi ne pas essayer pour ton Dual Boot d'installer MacOS avec une image fait par Chris1111. Perso j'utilise toujours les image faire pour installer MacOS par windows et elle fonctionne toujours très bien.
LuciferLand- Top usr
arcade33 a écrit:quand t'as fait ton high sierra , tu as 4 dossiers dans ton disque dur interne , ce sont les dossiers mac os xlouernos a écrit:je boot sur le High-Sierra (SSD externe) et je lance l'install avec l'installer "MACOS HIGH SIERRA HD", quand il faut choisir son disque, je choisit mon SSD interne que je démonte et efface en afps et GUID, tout se passe correctement, comme sur la vidéo de Chris mais au moment de rebooter dessus, j'ai ce que j'ai posté en image...
a ce moment là tu montes la partition efi de ton disue externe et tu la copies sur ton bureau
tu installes clover sur ton disque interne en le choisisant bien au moment d'installer clover
quand c'est fait tu copies uniquement dans la pation efi de ton disque interne que les kexts et la config.plist du dossier efi que tu as copié sur ton bureau
et tu reboot
Je viens d'essayer en suivant à la lettre ce que tu m'as dit mais toujours le même résultat
j'arrive vraiment pas à capter, je vais retirer mon SSD interne et essayer d'installer High-Sierra dessus en USB depuis le MBP...
LuciferLand : je préfère passer par du 100% OSX (hack ou mac), mais qui sait, j'essaierai peut-être en dernier recours ...
louernos- Top usr
envoie moi ton dossier EFI compresse de ton disque interne par mega ou autrelouernos a écrit:arcade33 a écrit:quand t'as fait ton high sierra , tu as 4 dossiers dans ton disque dur interne , ce sont les dossiers mac os xlouernos a écrit:je boot sur le High-Sierra (SSD externe) et je lance l'install avec l'installer "MACOS HIGH SIERRA HD", quand il faut choisir son disque, je choisit mon SSD interne que je démonte et efface en afps et GUID, tout se passe correctement, comme sur la vidéo de Chris mais au moment de rebooter dessus, j'ai ce que j'ai posté en image...
et tu reboot
Je viens d'essayer en suivant à la lettre ce que tu m'as dit mais toujours le même résultat
j'arrive vraiment pas à capter, je vais retirer mon SSD interne et essayer d'installer High-Sierra dessus en USB depuis le MBP...
LuciferLand : je préfère passer par du 100% OSX (hack ou mac), mais qui sait, j'essaierai peut-être en dernier recours ...
arcade33- Souverain
arcade33 a écrit:envoie moi ton dossier EFI compresse de ton disque interne par mega ou autre
voilà : https://we.tl/t-S7fIovmdM1
louernos- Top usr
comment ta partition EFI ne peut faire que 68,9 mo et c'est quoi le dossier MICROSOFTlouernos a écrit:arcade33 a écrit:envoie moi ton dossier EFI compresse de ton disque interne par mega ou autre
voilà : https://we.tl/t-S7fIovmdM1
clover cré une partition de 2OO mo en fat 32
regarde combien elle fait chez toi !!!!!
arcade33- Souverain
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3