Acer Aspire V3-571G & Mavericks
4 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Acer Aspire V3-571G & Mavericks
Bonjour tout le monde,
Bon s'ayez, j'me lance dans la mission de passer mon portable Acer sous OS X Mavericks
Donc j'aurais besoin de votre aide précieuse pour pouvoir réaliser ce rêve
Pour commencer, grace à Chris1111 j'ai créer sans soucis une clé USB bootable, ensuite je l'ais foutu dans mon laptop et là la galère commence......voici mon screenshot ==> récapitulatif conflits !!!
Merci d'avance...
Bon s'ayez, j'me lance dans la mission de passer mon portable Acer sous OS X Mavericks
Pour commencer, grace à Chris1111 j'ai créer sans soucis une clé USB bootable, ensuite je l'ais foutu dans mon laptop et là la galère commence......voici mon screenshot ==> récapitulatif conflits !!!
Merci d'avance...
jack.nisque- Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Acer Aspire V3-571G & Mavericks
ok refait ta clef mais choisi de faire table de partition MBR et non GUID , je crois que c'est ce qui cloche sur ce laptop, vous etes trois a qui ça bloque a la meme place, allor les optimus marche mieux en MBRjack.nisque a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour commencer, grace à Chris111 j'ai créer sans soucis une clé USB bootable, ensuite je l'ais foutu dans mon laptop et là les galères commence......voici mon screenshot ==> récapitulatif conflits !!!
Merci d'avance...
OK, j'essai tout de suite
Par contre, j'ai formaté mon portable en HFS+ avant d'y connecter la clé USB, c pas grave ?
S'ayez j'ai fait une partition en MBR, mais j'ai le meme probleme, voici le soucis ==> Rapport !!!
Merci d'avance...
Par contre, j'ai formaté mon portable en HFS+ avant d'y connecter la clé USB, c pas grave ?
S'ayez j'ai fait une partition en MBR, mais j'ai le meme probleme, voici le soucis ==> Rapport !!!
Merci d'avance...
Dernière édition par cabanon09 le Lun 18 Nov - 11:00, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2 posts en 1)
ok au demarage tape
GraphicsEnabler=No PCIRootUID=1 -v -x
respecete les majuscules et les espaces
GraphicsEnabler=No PCIRootUID=1 -v -x
respecete les majuscules et les espaces
J'ai noté exactement ce que tu m'as dit, mais j'ai toujours un soucis ==> Screenshot
Merci à toi de m'accorder de ton temps, c'est vraiment cool
Merci à toi de m'accorder de ton temps, c'est vraiment cool
Regarde le sujet ici et tu veras les kext qu'il te faut retirer
https://www.hackintosh-montreal.com/t850p45-samsung-serie-5-mavericks-iobluetoothhcicontrollerprotected
https://www.hackintosh-montreal.com/t850p45-samsung-serie-5-mavericks-iobluetoothhcicontrollerprotected
tape seulement GraphicsEnabler=No -v -x
tu as un problème pour booter sur la clés ou après l'installation ?
tu as un problème pour booter sur la clés ou après l'installation ?
Bah en faite, j'arrive pas à booter sur la clé...
Donc, j'ai supprimé tous les kext listé plus haut, et maintenant, meme si je tape ça ==> "GraphicsEnabler=No PCIRootUID=1 -v -x" ou ça ==> "GraphicsEnabler=No -v -x" ou meme rien du tout, et bien ça m'affiche ça comme écran ==> Screenshot
Donc, j'ai supprimé tous les kext listé plus haut, et maintenant, meme si je tape ça ==> "GraphicsEnabler=No PCIRootUID=1 -v -x" ou ça ==> "GraphicsEnabler=No -v -x" ou meme rien du tout, et bien ça m'affiche ça comme écran ==> Screenshot
mais tu la l'installation met toi une souris usb ou un claver usb LOL et tape espace
yeahhhh s'ayez c parti, j'suis vraiment betes, merci l'amis, j'suis tellement parano que j'vois des problemes partout lol
bon, j'lance l'installe et je vous tient au courant
tout c bien installé, mais maintenant l'écran reste figé sur la pomme avec la petite roue qui tourne sans cesse, j'pense que c pas normal ?
bon, j'lance l'installe et je vous tient au courant
tout c bien installé, mais maintenant l'écran reste figé sur la pomme avec la petite roue qui tourne sans cesse, j'pense que c pas normal ?
Dernière édition par cabanon09 le Lun 18 Nov - 10:59, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2 posts en 1)
boot-v et envois limage
quelle choix de driver tu as fait dans l'installation ???
quelle choix de driver tu as fait dans l'installation ???
euh...bonne question, en faite j'ai rien choisis, j'ai raté une étape ?
tu as rater letape la plus Importantejack.nisque a écrit:euh...bonne question, en faite j'ai rien choisis, j'ai raté une étape ?
vois ici
https://www.hackintosh-montreal.com/t785-boot-usb-dvd-os-x-mavericks-pkg
ah c ça, si si c bon, j'avais coché "USB laptop support" et "pack postinstall"
voici le screenshot ==> Message erreur
regarede bien le post et la deuxième videojack.nisque a écrit:ah c ça, si si c bon, j'avais coché "USB laptop support" et "pack postinstall"
lol nan, j'suis obligé de tout recommencer
Par contre, comment j'peux savoir quelle valeur choisir pour la HD4000 en tre 0 et 11, j'avais cru voir sur un autre poste un utilisateur utiliser la valeur 9 ?
Par contre, comment j'peux savoir quelle valeur choisir pour la HD4000 en tre 0 et 11, j'avais cru voir sur un autre poste un utilisateur utiliser la valeur 9 ?
laisse tout par défaut, fait juste enlever le mac pro3.1 et prend mac book pro 9.1 et le HD400 essai la 9 et on veras, tu est loin davoir pleinement terminer ce laptop, c'est un Optimus et très difficile a finaliser,jack.nisque a écrit:lol nan, j'suis obligé de tout recommencer
je veut pas te décourager, mais c'est la realiter
j'ai encore un soucis, j'ai pas l'option comme sur la vidéo de pouvoir choisir les drivers dans l'option personnalisé ?
j'ai juste :
usb support
usb pc support
usb laptop support
pack postinstall
dvd support
j'ai juste :
usb support
usb pc support
usb laptop support
pack postinstall
dvd support
Non ecoute ta clef est ok , c'est dans l'installation tu auras un menu personnaliser, avant faut formater ton ta partition et avant de faire installer, tu ouvre le menue personnaliser et comme par magie tu veras ce que tu as vut sur la video qui n'etais qu'un exemple
bah écoute, là j'comprend plus rien du tout, j'ai téléchargé le premier PKG qui est dans la rubrique Download et à aucun moment j'ai accès aux options qu'il y a sur ta vidéo ???
regarde cette video c'est le meme Installer mais Pour ML
https://www.youtube.com/watch?v=P6AYPT2durA&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=P6AYPT2durA&feature=player_embedded
Voilà, j'ai tout bien ré-installé en suivant tout tes conseils, et maintenant voici le message d'erreur que j'ai ==> screenshot
J'espère que tu as de nouveau une solution pour ce problème
Merci encore pour ton aide
la meme que tu as fait pour la clef usb, le truc des kext allor trouve le bon flag pour retourner sur le desktop et fait la manip des kext enleverjack.nisque a écrit:Voilà, j'ai tout bien ré-installé en suivant tout tes conseils, et maintenant voici le message d'erreur que j'ai ==> screenshot
bon, j'avance lentement mais surement lol
En tapant ce flag ==> "-x -v -f " j'ai enfin accès au desktop, par contre j'ai pas le Wifi d'activé, la case était grisé
maintenant, vais essayer de virer les kext qui gène pour le boot.
En tapant ce flag ==> "-x -v -f " j'ai enfin accès au desktop, par contre j'ai pas le Wifi d'activé, la case était grisé
maintenant, vais essayer de virer les kext qui gène pour le boot.
Dernière édition par jack.nisque le Lun 18 Nov - 5:42, édité 2 fois
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4