Acer Aspire V3-571G & Mavericks
4 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Acer Aspire V3-571G & Mavericks
Rappel du premier message :
Bonjour tout le monde,
Bon s'ayez, j'me lance dans la mission de passer mon portable Acer sous OS X Mavericks
Donc j'aurais besoin de votre aide précieuse pour pouvoir réaliser ce rêve
Pour commencer, grace à Chris1111 j'ai créer sans soucis une clé USB bootable, ensuite je l'ais foutu dans mon laptop et là la galère commence......voici mon screenshot ==> récapitulatif conflits !!!
Merci d'avance...
Bonjour tout le monde,
Bon s'ayez, j'me lance dans la mission de passer mon portable Acer sous OS X Mavericks
Donc j'aurais besoin de votre aide précieuse pour pouvoir réaliser ce rêve
Pour commencer, grace à Chris1111 j'ai créer sans soucis une clé USB bootable, ensuite je l'ais foutu dans mon laptop et là la galère commence......voici mon screenshot ==> récapitulatif conflits !!!
Merci d'avance...
jack.nisque- Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Acer Aspire V3-571G & Mavericks
Voilà, j'ai viré tous les kext, sauf les 4 intelhdgraphics mais ça n'arrive quand meme pas a booter
Voici l'erreur ==> screenshot
Pour info, j'ai récupérer les deux fichiers "ACER" sur le Post de "la pensée", mais je voudrais pas faire de betise en remplaçant les mauvais fichiers ?
HELP ME
Voici l'erreur ==> screenshot
Pour info, j'ai récupérer les deux fichiers "ACER" sur le Post de "la pensée", mais je voudrais pas faire de betise en remplaçant les mauvais fichiers ?
HELP ME
Dernière édition par cabanon09 le Lun 18 Nov - 10:58, édité 1 fois (Raison : Regroupage 2 posts en 1)
fais pas ce qu'il y as sur mon poste, ça en marche pas (je galère en parallèle de toi et je teste mes solutions plus celles de chris pi je te dirais ce qui marche ou pas
OK merci c cool, parce que là j'suis en train d'craquer, j'ai envie d'exploser le PC
EDIT : s'ayez ça fonctionne, j'arrive à booter directe sur le HDD sans meme connecter la clé USB
En faite j'ai viré tous les kext intel (meme intelhd4000) sauf ceux sur le screenshot ==> ICI
Maintenant ça boot direct sans taper de flag
EDIT : s'ayez ça fonctionne, j'arrive à booter directe sur le HDD sans meme connecter la clé USB
En faite j'ai viré tous les kext intel (meme intelhd4000) sauf ceux sur le screenshot ==> ICI
Maintenant ça boot direct sans taper de flag
J'ai un soucis avec l'USB, si je connecte une souris ça fonctionne, par contre si je branche une clé USB il se passe rien ?
Alors que quand je boot avec la clé USB, et que je branche une autre clé USB lorsque je suis sur le desktop ça fonctionne ?
Alors que quand je boot avec la clé USB, et que je branche une autre clé USB lorsque je suis sur le desktop ça fonctionne ?
tes port usb son usb 2 ou usb 3jack.nisque a écrit:J'ai un soucis avec l'USB, si je connecte une souris ça fonctionne, par contre si je branche une clé USB il se passe rien ?
2 USB 2 & 1 USB 3
Apparemment, si je met un concentrateur usb3 sur la seule prise usb3 la clé usb fonctionne, alors que si je la branche toute seule sur une prise usb 2 ou 3, ça ne fonctionne pas, c un peu bizarre ce truc
Apparemment, si je met un concentrateur usb3 sur la seule prise usb3 la clé usb fonctionne, alors que si je la branche toute seule sur une prise usb 2 ou 3, ça ne fonctionne pas, c un peu bizarre ce truc
c'est pas bizarre ça te prend usbgenericxhci installe le avec kexwizzard dans /system //bibbliotheques /extensionsjack.nisque a écrit:2 USB 2 & 1 USB 3
et reboot
http://www.fichier-zip.com/2013/11/19/genericusbxhci-kext/
Merci vraiment de ton aide, le PC commence à fonctionner vraiment bien
Maintenant, il me reste 1 probleme, la carte ethernet n'a pas l'air de fonctionner, je dois avoir un mauvais kext, du coup j'ai pas internet et c vraiment pas pratique
Maintenant, il me reste 1 probleme, la carte ethernet n'a pas l'air de fonctionner, je dois avoir un mauvais kext, du coup j'ai pas internet et c vraiment pas pratique
c'est quoi ton réseau,??????jack.nisque a écrit:Merci vraiment de ton aide, le PC commence à fonctionner vraiment bien
et est ce que tu as mis des kext car si je t'en donne un faut me dire si tu en as mis dautre car il y auras conflit
salut, donc voici mon Matos =
Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless
Broadcom BCM57785 NetLink PCI-E Ethernet
Si j'ai bien compris, apparemment pour la carte Wifi c'est mort, elle est pas compatible avec Mavericks, donc j'vais continuer à chercher le kext pour la carte Ethernet.
PS : pour le moment y a que les kext par défaut qui sont installés.
En faite dans les options réseaux, j'ai que le Bluetooth qui est dispo ==> Screenshot
Pourtant par défaut j'ai le kext qui correspond à la carte ethernet, mais il doit pas etre bon ==> AppleBCM57785Ethernet.kext du 26 décembre 2012
J'ai ça comme info supplémentaires pour trouver le bon kext =
{ DEVICEID_BCM57785, "BCM57785 NetLink (TM) Gigabit Ethernet" },
#define DEVICEID_BCM57785 0x16b5
Qualcomm Atheros AR5BWB222 Wireless
Broadcom BCM57785 NetLink PCI-E Ethernet
Si j'ai bien compris, apparemment pour la carte Wifi c'est mort, elle est pas compatible avec Mavericks, donc j'vais continuer à chercher le kext pour la carte Ethernet.
PS : pour le moment y a que les kext par défaut qui sont installés.
En faite dans les options réseaux, j'ai que le Bluetooth qui est dispo ==> Screenshot
Pourtant par défaut j'ai le kext qui correspond à la carte ethernet, mais il doit pas etre bon ==> AppleBCM57785Ethernet.kext du 26 décembre 2012
J'ai ça comme info supplémentaires pour trouver le bon kext =
{ DEVICEID_BCM57785, "BCM57785 NetLink (TM) Gigabit Ethernet" },
#define DEVICEID_BCM57785 0x16b5
ok premier essai, tu vas dans system /bibliotheque / extensions
le kext IONetworkingFamily.kext clic droit et fait afficher le contenue du paquet /Contents /PlugIns / et tu copie et colle le kext BCM dans les plugin
après vas danse preferance system et delete tout les réseau qui apparaisse dans la colonne et fait appliquer
maintenant vas dans /bibliothèque / preferance / system configuration / et delete Network interface .plist referme et reboot et vas ajouter le réseau et reboot encore
ps dezipe le kext avant de le copier
le kext IONetworkingFamily.kext clic droit et fait afficher le contenue du paquet /Contents /PlugIns / et tu copie et colle le kext BCM dans les plugin
après vas danse preferance system et delete tout les réseau qui apparaisse dans la colonne et fait appliquer
maintenant vas dans /bibliothèque / preferance / system configuration / et delete Network interface .plist referme et reboot et vas ajouter le réseau et reboot encore
ps dezipe le kext avant de le copier
S'ayez, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit, voilà ce que ça m'affiche comme choix d'interface ==> Screenshot
Que dois-je faire ?
Que dois-je faire ?
ok suprime le kext que tu as mis dans les plugin et maintenantjack.nisque a écrit:S'ayez, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit, voilà ce que ça m'affiche comme choix d'interface ==> Screenshot
Que dois-je faire ?
tu vas l'installer avec kext wizzard dans system/ bibliothèques /extensions
et reboot
hey hey hey, ça m'a détecté la carte Ethernet
Maintenant je choisis quoi comme option, y a via DHCP, manuellement......?
eternet et laisse configuration par défaut, il vas le faire tout seul quand tu feras appliquerjack.nisque a écrit:hey hey hey, ça m'a détecté la carte Ethernet
le bouton devrais devenir vert
au pire c'est DHCP (service de distribution des ip de ta box
bon, impossible de me connecter à internet, tous les voyant sont vert (sauf 2 en faite), meme ma box reconnait le PC sans probleme avec son addresse MAC et son IP
SCREENSHOT ==> ICI
C'est pas parce qu'au debut de l'installe de maverick j'ai choisis l'option " ce PC n'utilisera pas internet " que ça ne fonctionne plus, faut pas activer un truc dans l'OS ou alors créer un compte Apple ?
SCREENSHOT ==> ICI
C'est pas parce qu'au debut de l'installe de maverick j'ai choisis l'option " ce PC n'utilisera pas internet " que ça ne fonctionne plus, faut pas activer un truc dans l'OS ou alors créer un compte Apple ?
j'hallucine, ça marche vraiment avec la résolution max ^^ il a une de ces chances ce mec
Est-ce que tu as configuration automatique à réseau ?
oui.
je refais une clin install (oui encore une )
je ferais un tuto pour l'installe
je refais une clin install (oui encore une )
je ferais un tuto pour l'installe
nan j'ai pas le truc automatique, faut au minimum que je rentre une adresse IP, pour info j'ai la livebox de chez orange, ça s'trouve c un probleme de DNS ?cabanon09 a écrit:Est-ce que tu as configuration automatique à réseau ?
non, ça na rein a voir (expert en structure séreux seras surement mon métier sous payer ^^)
Dans réseau tu as ça :
" />
puis dans Avancés
" />
" />
puis dans Avancés
" />
comment j'fais pour réinitialiser les options réseaux, parce que j'ai pas l'option automatique ?
arfff j'commence à péter un cable, y a toujours un truc qui va pas
j'pense que le blocage doit venir de OSX, parce que ma box ne détecte aucun probleme
arfff j'commence à péter un cable, y a toujours un truc qui va pas
j'pense que le blocage doit venir de OSX, parce que ma box ne détecte aucun probleme
Et tu as quoi alors ?
Envoies une capture +une capture d'avancés (comme je l'ai fait)
Envoies une capture +une capture d'avancés (comme je l'ai fait)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4