Mise en veille et Sortie de veille
+2
Tibbie
emax31
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Mise en veille et Sortie de veille
Rappel du premier message :
Vous rencontrez des problèmes de mise en veille ou de sortie de veille, nous avons la solution.
Partie 1
Tester la mise en veille écran et la sortie de veille profonde
1 - Paramétrage initial
Préférences système --> Économiseur d'énergie
Préférences système --> Sécurité et confidentialité
Après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran vous devrez choisir entre mettre ou non votre mot de passe cela est fonction de votre paramétrage..
2 - Tester
2.1 - Mise en veille écran
Appuyer sur suspendre l'activité et ne toucher plus à rien ni souris ni clavier
Attendre 5 secondes puis appuyer sur la barre espace.
Si l'écran réapparait votre mise en veille est fonctionnelle
2.2 - Mise en veille profonde
Appuyer à nouveau sur suspendre l'activité jusqu'à ce que le ou les écrans passent en veille, le voyant passera du bleu à l'orange. En fonction de votre ordinateur compter environ 20 secondes .
Attendre encore environ 20 secondes supplémentaires le voyant power du PC va se mettre à clignoter.
Appuyer alors brièvement sur celui-ci, l'ordinateur va sortir du mode veille profonde
Si les 2 tests ont fonctionné vous n'avez plus rien à faire .
Partie 2
Remédier à ce dysfonctionnement
Avec clover configurator vous ouvrez votre config.plist et à la section boot vous rajouter darkwake .
Vous testerez avec 1 ou 0 ou non et reboot à chaque fois pour effectuer le test précédent
Exemple : darkwake=1
Si vous rencontrez une autre difficulté lié à la mise en veille non résolu veuillez expliquer et détailler votre problème sur ce post.
Vous rencontrez des problèmes de mise en veille ou de sortie de veille, nous avons la solution.
Partie 1
Tester la mise en veille écran et la sortie de veille profonde
1 - Paramétrage initial
Préférences système --> Économiseur d'énergie
Préférences système --> Sécurité et confidentialité
Après la suspension d'activité ou le lancement de l'économiseur d'écran vous devrez choisir entre mettre ou non votre mot de passe cela est fonction de votre paramétrage..
2 - Tester
2.1 - Mise en veille écran
Appuyer sur suspendre l'activité et ne toucher plus à rien ni souris ni clavier
Attendre 5 secondes puis appuyer sur la barre espace.
Si l'écran réapparait votre mise en veille est fonctionnelle
2.2 - Mise en veille profonde
Appuyer à nouveau sur suspendre l'activité jusqu'à ce que le ou les écrans passent en veille, le voyant passera du bleu à l'orange. En fonction de votre ordinateur compter environ 20 secondes .
Attendre encore environ 20 secondes supplémentaires le voyant power du PC va se mettre à clignoter.
Appuyer alors brièvement sur celui-ci, l'ordinateur va sortir du mode veille profonde
Si les 2 tests ont fonctionné vous n'avez plus rien à faire .
Partie 2
Remédier à ce dysfonctionnement
Avec clover configurator vous ouvrez votre config.plist et à la section boot vous rajouter darkwake .
Vous testerez avec 1 ou 0 ou non et reboot à chaque fois pour effectuer le test précédent
Exemple : darkwake=1
Si vous rencontrez une autre difficulté lié à la mise en veille non résolu veuillez expliquer et détailler votre problème sur ce post.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
jojodu13230 et djams aiment ce message
Mise en veille problème
Bonjour Emax31 j'ai suivi ton tuto avec attention mais ça ne fontionne pas chez moi
sous Monterey
ma config : thinkcenter M81 & nvidia GT-710
l'ordi se relance bien mais l'écran reste noir ... j'ai essayé les darkwake de 0 a 10
mon pm set
Merci d'avance pour toute aide
https://i.servimg.com/u/f91/20/42/32/67/captur10.jpg
sous Monterey
ma config : thinkcenter M81 & nvidia GT-710
l'ordi se relance bien mais l'écran reste noir ... j'ai essayé les darkwake de 0 a 10
mon pm set
Merci d'avance pour toute aide
https://i.servimg.com/u/f91/20/42/32/67/captur10.jpg
Joel Bertrand- Date d'inscription : 07/01/2022
Re: Mise en veille et Sortie de veille
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Je vois pas ce qui cloche. A lire à partir de là pour éventuellement régler le problème.
https://www.hackintosh-montreal.com/t8423-msi-390-i9-9900k-amd-saphire-580#141532
https://www.hackintosh-montreal.com/t8423-msi-390-i9-9900k-amd-saphire-580#141532
emax31- Gourou
Merci pour tes précieux renseignements
je vais tester ça
je vais tester ça
Page 2 sur 2 • 1, 2