Clover bootloader
2 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Clover bootloader
Toujours habitué à faire des pots installation avec Chameleon
J'ai voulu tenter pour la 1er fois expérience avec Clover , alors je me lance a la création de ma clé usb avec BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V2.PKG de la tout va bien ...
Alors me voila prêt pour faire ma post installation , ma clé boot normalement cool .
mes en appuyant ok je reste figer sur la pomme alors voulu reboot avec un flag impossible de trouver la barre pour tapper mon boot flag
est ce normal ou il y a t'il une autre méthode
MERCI
Invité- Invité
Re: Clover bootloader
Quand tu veras apparaitre clover, tape sur espace clavier et la tu auras tout les option de bootyaourt972 a écrit:
Toujours habitué à faire des pots installation avec Chameleon
J'ai voulu tenter pour la 1er fois expérience avec Clover , alors je me lance a la création de ma clé usb avec BOOT USB DVD OS X MAVERICKS V2.PKG de la tout va bien ...
Alors me voila prêt pour faire ma post installation , ma clé boot normalement cool .
mes en appuyant ok je reste figer sur la pomme alors voulu reboot avec un flag impossible de trouver la barre pour tapper mon boot flag
est ce normal ou il y a t'il une autre méthode
MERCI
si tu veut un autre partition, change de partition et tape espace clavier il y as aussi les options dans options, ils y en as beaucoup
Voila l'écran au démarrage
Et après en appuyant sur ok 5 minutes toujours bloqué sur la pomme , et même pas la présence de la roue qui tourne
Après je sélectionne les différentes boot option
Après en sélectionnant voila un message d'erreur
Que faire pour résoudre ce problème est t'il possible de booter en tapant un flag boot
MERCI
Et après en appuyant sur ok 5 minutes toujours bloqué sur la pomme , et même pas la présence de la roue qui tourne
Après je sélectionne les différentes boot option
Après en sélectionnant voila un message d'erreur
Que faire pour résoudre ce problème est t'il possible de booter en tapant un flag boot
MERCI
Invité- Invité
vas dans EFI /clover /kext / 10.9 LES KEXT nulcpu et fakesmc tu les copie et colle dans S/L/E et au reboot, choisi verbose
je les colle bien dans system / Libary / Extentions
Je veux pas faire de connerie
Invité- Invité
Oui c'est bien ca car il n'as pas reconnue sest kext, de la ton kernel panic et reboot verboseyaourt972 a écrit:je les colle bien dans system / Libary / Extentions
chris1111 a écrit:vas dans EFI /clover /kext / 10.9 LES KEXT nulcpu et fakesmc tu les copie et colle dans S/L/E et au reboot, choisi verbose
Voila après reboot mode verbose
h
Invité- Invité
OK REBOOT VAS DANS OPTIONS // GRAPPHICS Injector // et me le + en appuyant sur enter et revient au main menue et reboot verbose c'est ta carte encore qui cloche je déplace le sujet dans laptop intelyaourt972 a écrit:chris1111 a écrit:vas dans EFI /clover /kext / 10.9 LES KEXT nulcpu et fakesmc tu les copie et colle dans S/L/E et au reboot, choisi verbose
Voila après reboot mode verbose
h
ci je refais ma clé avec efi Z87 pense tu que ça peut le faire ...
La je la refais qui c'est avec Efi qui c'est la 2ème peut être la bonne
Invité- Invité
essai le on sait jamaisyaourt972 a écrit:ci je refais ma clé avec efi Z87 pense tu que ça peut le faire ...
Bon je pense que ton problème viens de là;
"carte graphique ATI Mobility Radeon H5000"
Et du faite que tu ne trouve pas où taper les flags.
pour taper les flags il faut allez sur l'icône "Options" sur ton bootloader et dans "Config", tu appuis sur "Entrée", tu vire les flags par défaut, et tu fais tes essais de flags.
"carte graphique ATI Mobility Radeon H5000"
Et du faite que tu ne trouve pas où taper les flags.
pour taper les flags il faut allez sur l'icône "Options" sur ton bootloader et dans "Config", tu appuis sur "Entrée", tu vire les flags par défaut, et tu fais tes essais de flags.
Invité- Invité
dans le fichier config.plist ouvre le avec textedit et met ca alla place de Intelyaourt972 a écrit:ox merci pour l'info
<key>Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<true/>
Je pense qu'avec GraphicsInjector=Yes ça devrai passé, mais après il te faudra trouver le bon aticonfig=xxx..... et le mettre en plus comme flag de boot
Attention, les majuscules et les minuscules sont importantes et ton clavier sera en QWERTY
File nous le modèle exact de ton pc, elle se trouve sur l'étiquette sous ton pc, et elle est du style;
HP G72-a55sf
HP G72-150EF
HP G72-xxxxx
comme ça on pourra être sûr pour ta carte vidéo
Attention, les majuscules et les minuscules sont importantes et ton clavier sera en QWERTY
File nous le modèle exact de ton pc, elle se trouve sur l'étiquette sous ton pc, et elle est du style;
HP G72-a55sf
HP G72-150EF
HP G72-xxxxx
comme ça on pourra être sûr pour ta carte vidéo
Invité- Invité
Alors c'est une ATI Mobility Radeon HD 5430
Donc il faudra sûrement un kext pour la faire fonctionner.
Désolé, j'ai pas trop le temps de chercher...
Donc il faudra sûrement un kext pour la faire fonctionner.
Désolé, j'ai pas trop le temps de chercher...
Dernière édition par blackhole63 le Mer 4 Déc - 12:14, édité 1 fois
Invité- Invité
ok par ce je chercher des kexts ATi hd 5000 vue la carte dans wds est ecris cela
Invité- Invité
as tu essayer de botter Avec le config.plistyaourt972 a écrit:ok par ce je chercher des kexts ATi hd 5000 vue la carte dans wds est ecris cela
la cle a échoué , c'est reparti pour 1 tourchris1111 a écrit:
as tu essayer de botter Avec le config.plist
Invité- Invité
je galère pour refaire la clé presqu'a la fin ça me met une erreur
Invité- Invité
Au faite, pourrais-tu ouvrir un topic pour ton installe ici;
PROBLEMES PORTABLE INTEL
de manière à ne pas trop dériver du post initial.
Merci
PROBLEMES PORTABLE INTEL
de manière à ne pas trop dériver du post initial.
Merci
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5