Boot-usb-OS X Mountain-Lion-postinstall-pkg V5
+7
ScreenZ
Matgen84
johann51
oldboss53
michel76 (Banned)
jeremy19
chris1111
11 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Vieux Programmes 10.6 ➤ macOS 12
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Boot-usb-OS X Mountain-Lion-postinstall-pkg V5
Rappel du premier message :
EDIT CE SOIR 23 Avril** la v5 est arriver avec quelques ajustement , j'ai ajouter built in internel =yes au boot plist et j'ai modifier le dossier tools en y ajoutans des kext, et unetbootin.app , aussi IoregestryExplorer.app et suprimer la V1 qui etais incorporer , et qui netais pas stable allor sa donnait rien davoir cette verssion .
avec c'est changement je crois que cest L'installer Ultimate
EDIT CE SOIR 21 AVRIL*********** A la demmande de Blackholl63, j'ai ajouter un packages nomer tools dans l'installer, ce dossier est injecter directement dans utilitaire et voici ce que ca donne et j'ai meme l'image de mon installe dans application/utilitaire. Ce dossier contient des aps, des outils et des bootloader ainsi que mon installer et mon boot cd et j'ai meme mis le dernier Clover voici ce que ca donne, et demain je post ce nouveau Installer avec le dossier Tools
EDIT 21 AVRIL 2013 ********* jai coriger quelque truc dans l'installer , premièrement j'ai reussis a enlever les doublons qui s'installait dans le fichier org.chameleon.boot.plist et j'ai suprimer les deux choix de kext usb3.0 Asmedia et laCie car j'ai incorporer le nouveau kext usb 3.0 Genericxhci.kext de rehabman et ce kext donne exactement comme les vrai mac vitesse 5gig native et de plus vous verez qu'il est indiquer au début dans USB / rapport system , comme cest suposer etre car le pxhcd etais en bas du rapport usb je suis tre content de cette vervion car au premier reboot j'ai tout mais tout de fonctionnel et mon son est le voodoo bien sur mais le rest est reconue a 100% sans dsdt, je pensse que sest un super Installer qui seras encore améliorer bien sur et la prochaine verssion integreras des apps
et dautre truc . merci a tout les testeur matgen64 ,jermemy19, blackholl63, et tout les autres bien sur j'ai changer le liens de download allor cest a vous Messsieur
EDIT 18 AVRIL 2013 jai terminer mes amis ce super Installer qui est une de mes grandes fierté j'ai du changer de bootloader et y aller avec le chameleon r2052 qui selon moi est le meilleur pour les installer jespere quil serviras pour beaucoup et jaimerais bien que plein de gars le teste car il marche sest incroyable, l'internet ; le son tout tout est installer, la seule chose que je suis pas certain, ce sont les plug in pour le Hwmonitor car mon mon probook, j'ai un une erreur allor je sais pas sur dautre config , surtout des pc z77,, jai bien hate pour vos resultat allor download ici les AMIS et poster vos résultat pour que cela amenne a faire de cet installer une referrance dans Hackintosh j'ai aussi changer les image si dessous
vou navez qu'a lire les instructions, tout est bien indiquer LOL
jai reussis a creer un Installer qui feras Linstall et la post Install en meme temp direct a l'installation de ML
un peut comme Iatkos sauf que on parle pas d'une distro, c'est pareil comme tout mes installer car sa prend Linstallesd
et on a meme le choix dans personalisation de choisir ce post installer et oui j'ai recuperrer un pack de Insanalymac et je lai integrer a mon installer mais je suis a tou refaire car mes test de package sont tres concluant, j'ai installer sur mon probook , et rebooter direct sur mon disque sans usb et wifi, internet , tout les options de boot et jen passe , je suis tres content jusqua présent . voici quelques Images et aussitôt terminer je l'envois, ca vas etre L' ultime Installer
EDIT CE SOIR 23 Avril** la v5 est arriver avec quelques ajustement , j'ai ajouter built in internel =yes au boot plist et j'ai modifier le dossier tools en y ajoutans des kext, et unetbootin.app , aussi IoregestryExplorer.app et suprimer la V1 qui etais incorporer , et qui netais pas stable allor sa donnait rien davoir cette verssion .
avec c'est changement je crois que cest L'installer Ultimate
EDIT CE SOIR 21 AVRIL*********** A la demmande de Blackholl63, j'ai ajouter un packages nomer tools dans l'installer, ce dossier est injecter directement dans utilitaire et voici ce que ca donne et j'ai meme l'image de mon installe dans application/utilitaire. Ce dossier contient des aps, des outils et des bootloader ainsi que mon installer et mon boot cd et j'ai meme mis le dernier Clover voici ce que ca donne, et demain je post ce nouveau Installer avec le dossier Tools
EDIT 21 AVRIL 2013 ********* jai coriger quelque truc dans l'installer , premièrement j'ai reussis a enlever les doublons qui s'installait dans le fichier org.chameleon.boot.plist et j'ai suprimer les deux choix de kext usb3.0 Asmedia et laCie car j'ai incorporer le nouveau kext usb 3.0 Genericxhci.kext de rehabman et ce kext donne exactement comme les vrai mac vitesse 5gig native et de plus vous verez qu'il est indiquer au début dans USB / rapport system , comme cest suposer etre car le pxhcd etais en bas du rapport usb je suis tre content de cette vervion car au premier reboot j'ai tout mais tout de fonctionnel et mon son est le voodoo bien sur mais le rest est reconue a 100% sans dsdt, je pensse que sest un super Installer qui seras encore améliorer bien sur et la prochaine verssion integreras des apps
et dautre truc . merci a tout les testeur matgen64 ,jermemy19, blackholl63, et tout les autres bien sur j'ai changer le liens de download allor cest a vous Messsieur
EDIT 18 AVRIL 2013 jai terminer mes amis ce super Installer qui est une de mes grandes fierté j'ai du changer de bootloader et y aller avec le chameleon r2052 qui selon moi est le meilleur pour les installer jespere quil serviras pour beaucoup et jaimerais bien que plein de gars le teste car il marche sest incroyable, l'internet ; le son tout tout est installer, la seule chose que je suis pas certain, ce sont les plug in pour le Hwmonitor car mon mon probook, j'ai un une erreur allor je sais pas sur dautre config , surtout des pc z77,, jai bien hate pour vos resultat allor download ici les AMIS et poster vos résultat pour que cela amenne a faire de cet installer une referrance dans Hackintosh j'ai aussi changer les image si dessous
vou navez qu'a lire les instructions, tout est bien indiquer LOL
jai reussis a creer un Installer qui feras Linstall et la post Install en meme temp direct a l'installation de ML
un peut comme Iatkos sauf que on parle pas d'une distro, c'est pareil comme tout mes installer car sa prend Linstallesd
et on a meme le choix dans personalisation de choisir ce post installer et oui j'ai recuperrer un pack de Insanalymac et je lai integrer a mon installer mais je suis a tou refaire car mes test de package sont tres concluant, j'ai installer sur mon probook , et rebooter direct sur mon disque sans usb et wifi, internet , tout les options de boot et jen passe , je suis tres content jusqua présent . voici quelques Images et aussitôt terminer je l'envois, ca vas etre L' ultime Installer
Dernière édition par chris1111 le Mer 25 Sep - 15:35, édité 18 fois
Re: Boot-usb-OS X Mountain-Lion-postinstall-pkg V5
blackhole63 a écrit:Chriss as-tu prévus de (ou pourrais-tu) compiler une version pour créer un DVD???
tu veut dire un dvd créateur
jeremy19 a écrit:a mince moi je reste reste bloquer sur la roue ou j ai le droit au sens interdit avant le post install
avant la post installe, allor est ce que tu as essaayer des flag
chris1111 a écrit:tu veut dire un dvd créateur
Ja (oui)!!!!
Invité- Invité
oui -x celui ci suffisait avec la version precedentechris1111 a écrit:jeremy19 a écrit:a mince moi je reste reste bloquer sur la roue ou j ai le droit au sens interdit avant le post install
oui ce searis très fesable est sest une très bonne idée car sa vas aider encore plus pour les pc recalcitrant
blackhole63 a écrit:du style mon G62!!!!!!!
J'osais pas le dire mais bon je pensse quil est de la gammes récalcitrant
jeremy19 a écrit:oui -x celui ci suffisait avec la version precedentechris1111 a écrit:jeremy19 a écrit:a mince moi je reste reste bloquer sur la roue ou j ai le droit au sens interdit avant le post install
essai -v -f et vois ce que sa dit car il devrais botter allor on veras et si tu le dechifrrre pas envois moi limages LOL
[quote="chris1111"J'osais pas le dire mais bon je pensse quil est de la gammes récalcitrant [/quote]
Non pas la gamme "Récalcitrant" mais plutôt la gamme "Gros Boulet Qui Veux Rien Comprendre Et Qui Me Gave" ou plus communément appelé "GBQVRCEQMG"!!!!!!!
Non pas la gamme "Récalcitrant" mais plutôt la gamme "Gros Boulet Qui Veux Rien Comprendre Et Qui Me Gave" ou plus communément appelé "GBQVRCEQMG"!!!!!!!
Invité- Invité
les images en -v -fchris1111 a écrit:jeremy19 a écrit:oui -x celui ci suffisait avec la version precedentechris1111 a écrit:jeremy19 a écrit:a mince moi je reste reste bloquer sur la roue ou j ai le droit au sens interdit avant le post install
essai -v -f et vois ce que sa dit car il devrais botter allor on veras et si tu le dechifrrre pas envois moi limages LOL
http://fzip.li/z649
jeremy19 a écrit:les images en -v -fchris1111 a écrit:jeremy19 a écrit:oui -x celui ci suffisait avec la version precedentechris1111 a écrit:jeremy19 a écrit:a mince moi je reste reste bloquer sur la roue ou j ai le droit au sens interdit avant le post install
http://fzip.li/z649
ok jeremy, pour linstall , essai denlever tes deux kext bluthooth du SLE, sest du a ta carte wifi bluthooth je pennsese
allor enleve les et boot -v -f
ou sinon -v -f -x
est ce qu'il fonctionne avec le 10.8.2 ??
lors du 1er boot : le logo Chris s'affiche puis l'écran se fonce et fenêtre d'erreur en plusieurs langues ( chinois, japonais ... etc. )
2 essais sur 2 clefs différentes => idem
explications Vidéo suivies à la lettre
?????
A+
Patrick
lors du 1er boot : le logo Chris s'affiche puis l'écran se fonce et fenêtre d'erreur en plusieurs langues ( chinois, japonais ... etc. )
?????
A+
Patrick
oldboss53- Super usr
Bonjour,
Essai ceci, boot -v et envois un image de lecran
Essai ceci, boot -v et envois un image de lecran
Carte Graphique : Asus GEFORCE GTX660 2048 Mo GTX660-DC2TG-2GD5
Modules mémoires : Corsair Vengeance Series 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1866 MHz CL9
Machine de développement pour test Mountain Lion et autres
Carte Mère : MSI P 43 Néo
Processeur : Intel-Core-2-Duo E 8400
Modules Mémoires : 6,5 Gigas Ddr2 800Mhz
Carte Graphique : Asus Geforce 9500 GT / 512 Mo
Disque Dur : Maxtor 500 Gigas
Maxtor 2 x 160 Gigas
michel76 (Banned)- Date d'inscription : 06/02/2013
oups j'avais pas vu ....
attention lors de l'install osx donc 1er boot sur la clef
je teste
A+
Patrick
oldboss53- Super usr
idem : blocage
CG peut être ?
Je recommence ... sans CG
Par contre je serai preneur de la post install seule afin de comparer avec mes Kexts ..
Pour déblayer le terrain et de faire profiter les autres des différents montages de Kexts
par exemple USB3 , Hw ou Esata : mon externe en esata montait à chaud et à froid => plus maintenant après la Maj 10.8.3 ... des tests un kext par un kext devraient être utiles ...
A+ Patrick
CG peut être ?
Je recommence ... sans CG
Par contre je serai preneur de la post install seule afin de comparer avec mes Kexts ..
Pour déblayer le terrain et de faire profiter les autres des différents montages de Kexts
par exemple USB3 , Hw ou Esata : mon externe en esata montait à chaud et à froid => plus maintenant après la Maj 10.8.3 ... des tests un kext par un kext devraient être utiles ...
A+ Patrick
oldboss53- Super usr
oui idem => marche pas
je continue mes tests
A+
Patrick
je continue mes tests
A+
Patrick
oldboss53- Super usr
oldboss53 a écrit:est ce qu'il fonctionne avec le 10.8.2 ??
?????
A+
Patrick
citer, si tu aurais suivis la video a la lettre tu aurais booter -v et vus ce qui ce passe et aussi envoyer limage de lecran pour que lon t'aide
et tu aurais vus ce qui ce passe car la tu dit que tu a kernel panic et rien de plus merci quand meme
Dernière édition par chris1111 le Sam 20 Avr - 6:46, édité 1 fois
michel76 a écrit:Bonjour,
Essai ceci,
tu affiche les fichiers invisibles ensuite tu copie le preboot sur le bureau, dans le fichier copier tu remplace le boot plist par celui qui fonctionne habituellement avec ton système, une fois effectuer tu supprime le preboot original et tu met le preboot copier et cela devrai aller,
bon courage.
desoler michel mais tu ne te prend pas de la bonne facon pour aider ce sujet LOL tu dit au gars de modifier des chose quand ils on meme pas booter -v allor cest pas très bon comme aide pour developper cet installer allor jedite ton post
sil vous plait messieur, quand vous utiliser un installer quelle qu'il soit, la premierrre chose a faire et au reboot en -v pour que lon vois ce qui cloche sur le demarrage car chaque machine est differante et faut trouver les bon reglage a chacun merci de bien essayer cette methode
A la demande de Chriss:
bon l'installe de ML 10.8.3 c'est déroulée sans problème via la clé (je l'ai refaite car elle avait dû être mal faite le 1er coup)
Ce qui fonctionne:
-Ethernet
-Bluetooth
-Trakpad / Clavier
-"Fn" (pas toutes testée encore)
-USB
-Batterie
ce qui ne fonctionne pas:
-Video
-Audio, mais je vais tenter le VoodooHDA seulement après avoir réussi l'installe de ma P***n de CG de M***e (Pardon c'est les nerfs!!!)
-Wifi (ma carte n'est pas compatible, carte ar5bxb63)
Pas Tester:
-Lecteur Optique (mais ça a l'air d'être bon)
-Lecteur Carte
-Sortie VGA (Normal j'ai pas de CG d'installée)
voilà ce que je coche dans "Personnalisation" lors de l'installe:
L'installe se passe super bien.
Le 1er Boot se fais directement via le BL installé sur le DD je fini la config Apple et j'arrive sur le bureau.
Et c'est là que ça me gave, je galère pour ma vidéo (je rappel: "Mobile Intel® GMA X3100, up to 384 MB shared system memory").
J'ai téléchargé un nombre incalculable de kexts diffèrent sur OSX86.net et chez celui dont-on ne prononce pas le nom (Ouh, la honte sur moi!!!), modifier mon "SMBios", et plein d'autres manips (comme d'hab, j'ai dû mal les faire!!!) et ceux sans résultats.
Je n'ai toujours pas de résolution et de QE/CI et ma carte n'ai même pas reconnue dans les infos système.
bon l'installe de ML 10.8.3 c'est déroulée sans problème via la clé (je l'ai refaite car elle avait dû être mal faite le 1er coup)
Ce qui fonctionne:
-Ethernet
-Bluetooth
-Trakpad / Clavier
-"Fn" (pas toutes testée encore)
-USB
-Batterie
ce qui ne fonctionne pas:
-Video
-Audio, mais je vais tenter le VoodooHDA seulement après avoir réussi l'installe de ma P***n de CG de M***e (Pardon c'est les nerfs!!!)
-Wifi (ma carte n'est pas compatible, carte ar5bxb63)
Pas Tester:
-Lecteur Optique (mais ça a l'air d'être bon)
-Lecteur Carte
-Sortie VGA (Normal j'ai pas de CG d'installée)
voilà ce que je coche dans "Personnalisation" lors de l'installe:
L'installe se passe super bien.
Le 1er Boot se fais directement via le BL installé sur le DD je fini la config Apple et j'arrive sur le bureau.
Et c'est là que ça me gave, je galère pour ma vidéo (je rappel: "Mobile Intel® GMA X3100, up to 384 MB shared system memory").
J'ai téléchargé un nombre incalculable de kexts diffèrent sur OSX86.net et chez celui dont-on ne prononce pas le nom (Ouh, la honte sur moi!!!), modifier mon "SMBios", et plein d'autres manips (comme d'hab, j'ai dû mal les faire!!!) et ceux sans résultats.
Je n'ai toujours pas de résolution et de QE/CI et ma carte n'ai même pas reconnue dans les infos système.
Invité- Invité
super boulot LOL pour cet config, ca c'est du developpement et image a l'appui merci
on vas trouver pour avoir une resolution apreciable
on vas trouver pour avoir une resolution apreciable
Bon Chris j ai fait un test pour moi tous fonctionné parfaitement, il bien choisir ses kest c est tout pour ma configuration tout est bien gérer , merci
sapphire112 a écrit:Bon Chris j ai fait un test pour moi tous fonctionné parfaitement, il bien choisir ses kest c est tout pour ma configuration tout est bien gérer , merci
super ca bonne nouvele LOL
Franchement merci Chris, super travail vraiment. Moi qui galèrer a faire la post install manuellement maintenant sa ça être beaucoup mieux
Bertrand97440- Date d'inscription : 11/03/2013
pourrais-tu incorporer dans ton installeur une partie "Utilitaires" du style Kext Wizard / Chameleon Wizard ou autres
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4