Boot-usb-OS X Mountain-Lion-postinstall-pkg V5
+7
ScreenZ
Matgen84
johann51
oldboss53
michel76 (Banned)
jeremy19
chris1111
11 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Vieux Programmes 10.6 ➤ macOS 12
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Boot-usb-OS X Mountain-Lion-postinstall-pkg V5
Rappel du premier message :
EDIT CE SOIR 23 Avril** la v5 est arriver avec quelques ajustement , j'ai ajouter built in internel =yes au boot plist et j'ai modifier le dossier tools en y ajoutans des kext, et unetbootin.app , aussi IoregestryExplorer.app et suprimer la V1 qui etais incorporer , et qui netais pas stable allor sa donnait rien davoir cette verssion .
avec c'est changement je crois que cest L'installer Ultimate
EDIT CE SOIR 21 AVRIL*********** A la demmande de Blackholl63, j'ai ajouter un packages nomer tools dans l'installer, ce dossier est injecter directement dans utilitaire et voici ce que ca donne et j'ai meme l'image de mon installe dans application/utilitaire. Ce dossier contient des aps, des outils et des bootloader ainsi que mon installer et mon boot cd et j'ai meme mis le dernier Clover voici ce que ca donne, et demain je post ce nouveau Installer avec le dossier Tools
EDIT 21 AVRIL 2013 ********* jai coriger quelque truc dans l'installer , premièrement j'ai reussis a enlever les doublons qui s'installait dans le fichier org.chameleon.boot.plist et j'ai suprimer les deux choix de kext usb3.0 Asmedia et laCie car j'ai incorporer le nouveau kext usb 3.0 Genericxhci.kext de rehabman et ce kext donne exactement comme les vrai mac vitesse 5gig native et de plus vous verez qu'il est indiquer au début dans USB / rapport system , comme cest suposer etre car le pxhcd etais en bas du rapport usb je suis tre content de cette vervion car au premier reboot j'ai tout mais tout de fonctionnel et mon son est le voodoo bien sur mais le rest est reconue a 100% sans dsdt, je pensse que sest un super Installer qui seras encore améliorer bien sur et la prochaine verssion integreras des apps
et dautre truc . merci a tout les testeur matgen64 ,jermemy19, blackholl63, et tout les autres bien sur j'ai changer le liens de download allor cest a vous Messsieur
EDIT 18 AVRIL 2013 jai terminer mes amis ce super Installer qui est une de mes grandes fierté j'ai du changer de bootloader et y aller avec le chameleon r2052 qui selon moi est le meilleur pour les installer jespere quil serviras pour beaucoup et jaimerais bien que plein de gars le teste car il marche sest incroyable, l'internet ; le son tout tout est installer, la seule chose que je suis pas certain, ce sont les plug in pour le Hwmonitor car mon mon probook, j'ai un une erreur allor je sais pas sur dautre config , surtout des pc z77,, jai bien hate pour vos resultat allor download ici les AMIS et poster vos résultat pour que cela amenne a faire de cet installer une referrance dans Hackintosh j'ai aussi changer les image si dessous
vou navez qu'a lire les instructions, tout est bien indiquer LOL
jai reussis a creer un Installer qui feras Linstall et la post Install en meme temp direct a l'installation de ML
un peut comme Iatkos sauf que on parle pas d'une distro, c'est pareil comme tout mes installer car sa prend Linstallesd
et on a meme le choix dans personalisation de choisir ce post installer et oui j'ai recuperrer un pack de Insanalymac et je lai integrer a mon installer mais je suis a tou refaire car mes test de package sont tres concluant, j'ai installer sur mon probook , et rebooter direct sur mon disque sans usb et wifi, internet , tout les options de boot et jen passe , je suis tres content jusqua présent . voici quelques Images et aussitôt terminer je l'envois, ca vas etre L' ultime Installer
EDIT CE SOIR 23 Avril** la v5 est arriver avec quelques ajustement , j'ai ajouter built in internel =yes au boot plist et j'ai modifier le dossier tools en y ajoutans des kext, et unetbootin.app , aussi IoregestryExplorer.app et suprimer la V1 qui etais incorporer , et qui netais pas stable allor sa donnait rien davoir cette verssion .
avec c'est changement je crois que cest L'installer Ultimate
EDIT CE SOIR 21 AVRIL*********** A la demmande de Blackholl63, j'ai ajouter un packages nomer tools dans l'installer, ce dossier est injecter directement dans utilitaire et voici ce que ca donne et j'ai meme l'image de mon installe dans application/utilitaire. Ce dossier contient des aps, des outils et des bootloader ainsi que mon installer et mon boot cd et j'ai meme mis le dernier Clover voici ce que ca donne, et demain je post ce nouveau Installer avec le dossier Tools
EDIT 21 AVRIL 2013 ********* jai coriger quelque truc dans l'installer , premièrement j'ai reussis a enlever les doublons qui s'installait dans le fichier org.chameleon.boot.plist et j'ai suprimer les deux choix de kext usb3.0 Asmedia et laCie car j'ai incorporer le nouveau kext usb 3.0 Genericxhci.kext de rehabman et ce kext donne exactement comme les vrai mac vitesse 5gig native et de plus vous verez qu'il est indiquer au début dans USB / rapport system , comme cest suposer etre car le pxhcd etais en bas du rapport usb je suis tre content de cette vervion car au premier reboot j'ai tout mais tout de fonctionnel et mon son est le voodoo bien sur mais le rest est reconue a 100% sans dsdt, je pensse que sest un super Installer qui seras encore améliorer bien sur et la prochaine verssion integreras des apps
et dautre truc . merci a tout les testeur matgen64 ,jermemy19, blackholl63, et tout les autres bien sur j'ai changer le liens de download allor cest a vous Messsieur
EDIT 18 AVRIL 2013 jai terminer mes amis ce super Installer qui est une de mes grandes fierté j'ai du changer de bootloader et y aller avec le chameleon r2052 qui selon moi est le meilleur pour les installer jespere quil serviras pour beaucoup et jaimerais bien que plein de gars le teste car il marche sest incroyable, l'internet ; le son tout tout est installer, la seule chose que je suis pas certain, ce sont les plug in pour le Hwmonitor car mon mon probook, j'ai un une erreur allor je sais pas sur dautre config , surtout des pc z77,, jai bien hate pour vos resultat allor download ici les AMIS et poster vos résultat pour que cela amenne a faire de cet installer une referrance dans Hackintosh j'ai aussi changer les image si dessous
vou navez qu'a lire les instructions, tout est bien indiquer LOL
jai reussis a creer un Installer qui feras Linstall et la post Install en meme temp direct a l'installation de ML
un peut comme Iatkos sauf que on parle pas d'une distro, c'est pareil comme tout mes installer car sa prend Linstallesd
et on a meme le choix dans personalisation de choisir ce post installer et oui j'ai recuperrer un pack de Insanalymac et je lai integrer a mon installer mais je suis a tou refaire car mes test de package sont tres concluant, j'ai installer sur mon probook , et rebooter direct sur mon disque sans usb et wifi, internet , tout les options de boot et jen passe , je suis tres content jusqua présent . voici quelques Images et aussitôt terminer je l'envois, ca vas etre L' ultime Installer
Dernière édition par chris1111 le Mer 25 Sep - 15:35, édité 18 fois
Re: Boot-usb-OS X Mountain-Lion-postinstall-pkg V5
bien sur sans probleme LOL pour le moment je post bientôt une nouvelle version que je vient de terminer et que je suis a la tester car j'ai ajouter le nouveau kext usb3 generis vitesse 5gig et jai éliminer les doublon dans le boot plist qui se creais par une erreur de ma part et sur la prochaine jincorpore des aps qui sinstallalerons direct dans aplication , c'est ce que tu voudraisblackhole63 a écrit:pourrais-tu incorporer dans ton installeur une partie "Utilitaires" du style Kext Wizard / Chameleon Wizard ou autres
yes,
plus tu en mettras (kexts / apps / etc...) plus ça pourras toucher un nombre important de personnes.
Mais ça je pense que tu le sais déjà
plus tu en mettras (kexts / apps / etc...) plus ça pourras toucher un nombre important de personnes.
Mais ça je pense que tu le sais déjà
Invité- Invité
voici la deuxieme version jai editer mon post du debut et le nouvel installer est près pour download LOL revue et coriger
Ok, merci, alors j'essai ça sur mon HP550 une nouvelle installe avec, j'ai un clone de ma précédente installe au ou!!!
et peu-être que celui là va booter en USB sur mon HP G62 mais j'en doute!!!!!!
et peu-être que celui là va booter en USB sur mon HP G62 mais j'en doute!!!!!!
Invité- Invité
MERCI encore
Je teste
Patrick
Je teste
Patrick
oldboss53- Super usr
ok la premiere video sur la v3 est diponible dasns les video Hackintosh
je vais en mettre 2 autres aujourd'hui
je vais en mettre 2 autres aujourd'hui
les trois video sont disponible dans video Hackintosh et la v4 est disponible dans les download avec tout les ajustement et meme le son est réparer LOL voyez ici avec cette v4
Du top rien que du top ton Ultimate version 4
Tout fonctionne parfaitement: le son, USB3, ethernet, etc Et en plus sur mon disque externe de test. C'était pas gagner.
Bravo Chris et vive le Québec
Vive ce forum, à mon avis le meilleur sur le net et en français en plus. Merci à tous.
Tout fonctionne parfaitement: le son, USB3, ethernet, etc Et en plus sur mon disque externe de test. C'était pas gagner.
Bravo Chris et vive le Québec
Vive ce forum, à mon avis le meilleur sur le net et en français en plus. Merci à tous.
Matgen84- Super usr
Peux-tu juste marquer dans le nom de ton fichier la version???
Du Style;
"boot-usb-os-x-mountain-lion-potsinstall-Vx-pkg"
comme ça l'on saura directement lorsqu'une "update" sera postée!!!
Du Style;
"boot-usb-os-x-mountain-lion-potsinstall-Vx-pkg"
comme ça l'on saura directement lorsqu'une "update" sera postée!!!
Invité- Invité
tuto de matgen84
je me suis permis de mettre le tuto de Matgen84 ici car je crois quil est pertinent
Install et Post Install avec l'ultimate de Chris version 5 (23 avril 2013)
Tout d'abord, il faut changer les paramètres du Bios en suivant les indications du lien: http://www.fichier-zip.com/2013/04/24/bios-setting/
Sur ma configuration, j'utilise une carte graphique Nvidia GT640 2Go. Avec un réglage dans le Bios, PCIE primaire et 32Mo pour l'IGPU (HD4000), je n'ai pas eu besoin de la débrancher pour l'installation.
Maintenant, on va créer une clé USB avec la version 5 de l'Ultimate:
*Utiliser une clé USB de 8Go minimum
*Dans Utilitaire: créer une partition Mac OS Journalisée et en option GUID, pour la clé USB.
* Se procurer l'Installer Mountain Lion (dans mon cas, 10.8.3)
* Cliquer droit sur l'icône de l'installer Mountain Lion et sélectionner "afficher contenu du paquet"
* Puis aller dans Contents/SharedSupports et double cliquer sur InstallESD.dmg: une fenêtre va s'ouvrir
*Maintenant, lancer Boot USB OX (i'Ultimate de Chris)
*Cliquer sur continuer (trois fois), changer l'emplacement d'installation en fonction de votre clé
*Personnaliser: sélectionner "Support PC" et "Packages Post Installer"
*Cliquer sur "Installer"
Laisser la procédure suivre sont cours jusqu'à la fin: "Installation réussie"
Rebooter votre Ordinateur sur la clé USB branchée sur un port USB2 en faisant F8 au démarrage
Installation de Mountain Lion et Post Installation:
*Si tout va bien, un écran de sélection avec des icônes apparait: sélectionner la clé USB
*Le programmation d'installation OS X se lance
*Dans le finder, choisir utilitaire pour préparer votre disque dur de destination (Mac OS journalisé, Table GUID)
*Choisir le disque de destination
"Cliquer sur Personnaliser pour accéder à la Post Installation
*Sélectionner uniquement les options ci-dessous largement suffisantes pour botter:
chameleon Enoch r2052
Options boot loader:
GraphicsEnabler (désélectionner puisqu'il y a une CG Nvidia)
Kernel cache
Built in Ethernet
Graphics mode: j'ai mis la résolution de mon écran 1680*1050
Patchs:
Disabler - Désactivateur
EverOreboot
Patch RTC
Modèle de Mac
Mac Pro 3,1 (moi, j'ai choisi Imac 12,2)
Drivers
Matériel principal
Sata/IDE: AHCI Sata
Jmicron
Sons (bien sûr)
USB3
Attention, il faut descendre dans l'arborescence et sélectionner GenericUSB
PS2 (si besoin)
Tools (pour les applications mis par Chris)
VGA
Ma carte Nvidia GT640 est reconnue nativement aussi le driver CUDA peut s'installer après surtout pour 10.8.3
Réseau
Ensuite, il suffit de cliquer sur installer et d'attendre la fin de la procédure qui prend une grosse vingtaine de minutes. Puis de Booter sur votre disque Mac
Une fois le démarrage effectué, allez dans Préferences/Son/Sortie: choisir Line-out (Green Rear) et dans Effets sonores/Emettre les effets sonores via: Line-out (Green rear).
Là, tout fonctionne même les quatre Ports USB3 à l'arrière de la carte. Sauf bien sûr la carte Asus Wifi Go
Install et Post Install avec l'ultimate de Chris version 5 (23 avril 2013)
Tout d'abord, il faut changer les paramètres du Bios en suivant les indications du lien: http://www.fichier-zip.com/2013/04/24/bios-setting/
Sur ma configuration, j'utilise une carte graphique Nvidia GT640 2Go. Avec un réglage dans le Bios, PCIE primaire et 32Mo pour l'IGPU (HD4000), je n'ai pas eu besoin de la débrancher pour l'installation.
Maintenant, on va créer une clé USB avec la version 5 de l'Ultimate:
*Utiliser une clé USB de 8Go minimum
*Dans Utilitaire: créer une partition Mac OS Journalisée et en option GUID, pour la clé USB.
* Se procurer l'Installer Mountain Lion (dans mon cas, 10.8.3)
* Cliquer droit sur l'icône de l'installer Mountain Lion et sélectionner "afficher contenu du paquet"
* Puis aller dans Contents/SharedSupports et double cliquer sur InstallESD.dmg: une fenêtre va s'ouvrir
*Maintenant, lancer Boot USB OX (i'Ultimate de Chris)
*Cliquer sur continuer (trois fois), changer l'emplacement d'installation en fonction de votre clé
*Personnaliser: sélectionner "Support PC" et "Packages Post Installer"
*Cliquer sur "Installer"
Laisser la procédure suivre sont cours jusqu'à la fin: "Installation réussie"
Rebooter votre Ordinateur sur la clé USB branchée sur un port USB2 en faisant F8 au démarrage
Installation de Mountain Lion et Post Installation:
*Si tout va bien, un écran de sélection avec des icônes apparait: sélectionner la clé USB
*Le programmation d'installation OS X se lance
*Dans le finder, choisir utilitaire pour préparer votre disque dur de destination (Mac OS journalisé, Table GUID)
*Choisir le disque de destination
"Cliquer sur Personnaliser pour accéder à la Post Installation
*Sélectionner uniquement les options ci-dessous largement suffisantes pour botter:
chameleon Enoch r2052
Options boot loader:
GraphicsEnabler (désélectionner puisqu'il y a une CG Nvidia)
Kernel cache
Built in Ethernet
Graphics mode: j'ai mis la résolution de mon écran 1680*1050
Patchs:
Disabler - Désactivateur
EverOreboot
Patch RTC
Modèle de Mac
Mac Pro 3,1 (moi, j'ai choisi Imac 12,2)
Drivers
Matériel principal
Sata/IDE: AHCI Sata
Jmicron
Sons (bien sûr)
USB3
Attention, il faut descendre dans l'arborescence et sélectionner GenericUSB
PS2 (si besoin)
Tools (pour les applications mis par Chris)
VGA
Ma carte Nvidia GT640 est reconnue nativement aussi le driver CUDA peut s'installer après surtout pour 10.8.3
Réseau
Ensuite, il suffit de cliquer sur installer et d'attendre la fin de la procédure qui prend une grosse vingtaine de minutes. Puis de Booter sur votre disque Mac
Une fois le démarrage effectué, allez dans Préferences/Son/Sortie: choisir Line-out (Green Rear) et dans Effets sonores/Emettre les effets sonores via: Line-out (Green rear).
Là, tout fonctionne même les quatre Ports USB3 à l'arrière de la carte. Sauf bien sûr la carte Asus Wifi Go
chris, tu peux me confirmer que le fichier "usb3_7.pkg" correspond au "GénéricUSB3"?
Invité- Invité
[quote="blackhole63"]chris, tu peux me confirmer que le fichier "usb3_7.pkg" correspond au "GénéricUSB3"?[/quote
bien vu LOL
bien vu LOL
Question C.., je peux l'installer seul???
Faut que je répare les Perm après??
Faut que je répare les Perm après??
Invité- Invité
Salut Chris je suis de retour désolé pour mon absence le boulot oblige
Tu n'arrête pas de nous étonner merci pour le nouveau Installer
Pour le moment je peux pas le testé car ma carte graphique à rendu l'âme :headbang:
J'utilise le GPU intégrer de ma carte mère "Intel(R) HD Graphics" le problème je trouve pas de kext pour ce module là je suis sous PC win 8
Peut tu m’aidai Chris en attendant la livraison de ma carte graphique c'est pour la semaine prochaine
merci d'avance
Tu n'arrête pas de nous étonner merci pour le nouveau Installer
Pour le moment je peux pas le testé car ma carte graphique à rendu l'âme :headbang:
J'utilise le GPU intégrer de ma carte mère "Intel(R) HD Graphics" le problème je trouve pas de kext pour ce module là je suis sous PC win 8
Peut tu m’aidai Chris en attendant la livraison de ma carte graphique c'est pour la semaine prochaine
merci d'avance
Invité- Invité
Salut Chris1111 super beau boulot, en revanche pour ma part depuis la V5 plus de son.
@bientôt
@bientôt
HDD 160G0 7200TRM
ram 5go en ddr3
carte graphique sapphire hd4650 1go
Contrôleur(s) Ethernet Intel 82567LM
intel 82801jb ich10 pour le son
lloison13- Top usr
quelle est ta configlloison13 a écrit:Salut Chris1111 super beau boulot, en revanche pour ma part depuis la V5 plus de son.
@bientôt
Et voilà!
bizarre je n'avais pas de souci jusqu'à la V4.
bizarre je n'avais pas de souci jusqu'à la V4.
HDD 160G0 7200TRM
ram 5go en ddr3
lloison13- Top usr
Salut les gars,
suis-je le seul ou les outils de chris1111 ont disparus des applis?
suis-je le seul ou les outils de chris1111 ont disparus des applis?
HDD 160G0 7200TRM
ram 5go en ddr3
lloison13- Top usr
je pensse que tu est le seul avec ca car tous on reçu les tools et le son aussi LOL
j'avais le tools encore hier?????
HDD 160G0 7200TRM
ram 5go en ddr3
lloison13- Top usr
des fois si ton os x n'est bien fini LOL sa se peut que rdes fichier disparaisse sa marrive a moi aussi LOL allor vas dans la clef usb system / instalation / package / et le app.pkg, envois le sur ton os x et dit moi si il est revenue
AdditionalEssentials.pkg?
HDD 160G0 7200TRM
ram 5go en ddr3
lloison13- Top usr
Le voix tu? parce que moi non
HDD 160G0 7200TRM
ram 5go en ddr3