Ecran gris après postinstall clover
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Ecran gris après postinstall clover
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai créé mon disque Macintosh HD à partir de mon MB air, installé et postinstallé avec yosemite HD V3, j'ai inclu npci=0x2000, cpus=1 en flag sinon ça plante, mais je n'arrive pas à arriver à la création de mon compte utilisateur, à la place j'ai un écran gris. Je précise qu'après la postinstall j'ai monté le disque dans la machine qui doit être installé en hackintosh. Vosu avez une idée ?
Merci
Bonjour,
J'ai créé mon disque Macintosh HD à partir de mon MB air, installé et postinstallé avec yosemite HD V3, j'ai inclu npci=0x2000, cpus=1 en flag sinon ça plante, mais je n'arrive pas à arriver à la création de mon compte utilisateur, à la place j'ai un écran gris. Je précise qu'après la postinstall j'ai monté le disque dans la machine qui doit être installé en hackintosh. Vosu avez une idée ?
Merci
Re: Ecran gris après postinstall clover
JMB a écrit:Mon boîtier tour c'est un http://www.bitfenix.com/global/en/products/chassis/ghost. La Carte mère une GB X79s-UP5 WIFI.
J'ai activé USB dans le cover config, mais je vais essayer ce kext (que j'installe par KextWizard je suppose ?).
oui essayeJMB a écrit:JMB a écrit:Mon boîtier tour c'est un http://www.bitfenix.com/global/en/products/chassis/ghost. La Carte mère une GB X79s-UP5 WIFI.
J'ai activé USB dans le cover config, mais je vais essayer ce kext (que j'installe par KextWizard je suppose ?).
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Ca ne marche pas mieux mais j'ai rusé : j'ai connecté un HUB USB3 en façade (que je laisse en place même ordi éteint) et maintenant si je connecte mon SSD externe sur ce HUB ça marche. Le disque monte. C'ets moins élégant qu'un bout de code bien ficelé mais ça résout le soucis.
Encore un petit bu g : j'ai deux cartes ethernet sur la carte mère, une realtek et une Intel. La realtek fonctionne sous soucis, mais la intel fonction su je charge le kext mais rapidement, après un ou deux boot, elle n'est plus reconnue, il fait recharger le kext. Et là ça remarche. J'avais me même soucis sous windows 8.1, il fallait réinstaller le driver régulièrement. Y-a-t-il un moyen d'installer ce kext à chaque démarrage automatiquement ? Ou toute autre solution ? Ca n'est pas très gênant vu que j'ai un port éthernet qui fonction bien, mais si je pouvais régler ça ça serait cool.
Encore un petit bu g : j'ai deux cartes ethernet sur la carte mère, une realtek et une Intel. La realtek fonctionne sous soucis, mais la intel fonction su je charge le kext mais rapidement, après un ou deux boot, elle n'est plus reconnue, il fait recharger le kext. Et là ça remarche. J'avais me même soucis sous windows 8.1, il fallait réinstaller le driver régulièrement. Y-a-t-il un moyen d'installer ce kext à chaque démarrage automatiquement ? Ou toute autre solution ? Ca n'est pas très gênant vu que j'ai un port éthernet qui fonction bien, mais si je pouvais régler ça ça serait cool.
Là faut que je regarde, vu que je suis en plein déménagement, jue n'ai pas la doc de la CM sous main. Je te dis ça dès que j'"ai l'info.
JMB a écrit:Là faut que je regarde, vu que je suis en plein déménagement, jue n'ai pas la doc de la CM sous main. Je te dis ça dès que j'"ai l'info.
Moi jen ai deux , c'est pour cette raison que jai ajouter un Panel USB 3 A 2 port en facade
car les port Original sur le dessus de ma tour marche pas tellement bien et ceux de derrière marche parfaitement
Ca existe avec un firewire dessus ? Sinon mon histoire du HUB me permet d'attendre. Pour l'ethernet intel j'ai mis le kext dans le dossier kexts/10.10 de la partition EFI et ça semble marcher maintenant.
Bon l'ethernet intel fait toujours sa Diva, mais vu que j'avais la même chose sur windows, je ne pense pas qu'on puisse y faire grand-chose.
En tous cas merci pour vos conseils et surtout d'avoir mis au point cette affaire !
En tous cas merci pour vos conseils et surtout d'avoir mis au point cette affaire !
j ai fait fais un post installer pour les x79 et x99 tu l as essayé?JMB a écrit:Tout fonctionne maintenant
Fred
Invité- Invité
Ah non je n'étais pas au courant ! Je viens de terminer mon déménagement, j'ai été un peu occupé...
Je vais voir ça.
Je vais voir ça.
tu clic dans la colonne de gauche
sous mon avatar sur post installer x79 x99
Fred
sous mon avatar sur post installer x79 x99
Fred
Invité- Invité
Trouvé merci !
Ca veut dire que je dois repartir à 0 j'imagine ? Et réinstall de tous ce que j'ai pu installer sur le Hack après mon install ? Ou bien je peux le faire sur le SSD sur lequel tourne mon Hack à l'heure actuelle ? Cela résout les problèmes d'USB3 face avant et WIFI/BTooth sur la version WIFI de la X79s ?
Ca veut dire que je dois repartir à 0 j'imagine ? Et réinstall de tous ce que j'ai pu installer sur le Hack après mon install ? Ou bien je peux le faire sur le SSD sur lequel tourne mon Hack à l'heure actuelle ? Cela résout les problèmes d'USB3 face avant et WIFI/BTooth sur la version WIFI de la X79s ?
oui tu peux réinstaller par dessusJMB a écrit:Trouvé merci !
l'usb 3 sera certainement résolu
mais pour le wifi et bluetooth faut trouver les kexts en correspondance avec ton materiel
Mais avant tout fait un clone de ton disque
Fred
Invité- Invité
Tu peux m'envoyer ton config.plistJMB a écrit:Merci !
pour que je regarde pour ta carte video
Merci
Invité- Invité
fljagd a écrit:oui tu peux réinstaller par dessusJMB a écrit:Trouvé merci !
l'usb 3 sera certainement résolu
mais pour le wifi et bluetooth faut trouver les kexts en correspondance avec ton materiel
Mais avant tout fait un clone de ton disque
Fred
Carbon Copy va cloner aussi les bootloaders ?
Je ne connais encore bien le système mad mais carbon copy me permet de cloner EFI ou Macintosh_HD, pas les deux à la fois...
clone mac HD puis monte ta partition efi pour voir si elle est copié
sciences pas le cas relance CCC et fait le clone de ta partition fi sur efi de ton clone
sciences pas le cas relance CCC et fait le clone de ta partition fi sur efi de ton clone
Invité- Invité
Merci je vais essayer ça. Le WIFI fonctionne sur ton postinstall X79 ? Sur ma X79s-UP5 WIFI il y a une carte PCI avec un chip atheros AR5B22 fournie avec.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3