Problème demarrage
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Problème demarrage
Rappel du premier message :
Bonjour, je viens vers vous car en créant une clé bootable d'osx je ne sais pas comment j'ai pu faire une erreur pareil mais clover s'est installé sur le ssd de mon MacBook Air 13 ... résultat des courses après l'avoir éteins je me suis retrouvé sur clover au redémarrage. J'ai voulu booter sur la partition d'osx et j'ai eu un message panic cpu ... depuis quand j'allume mon MacBook Air j'ai un écran noir. Je n'arrive pas à accéder à la partition de secours ni à réinitialiser le smc. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement
Bonjour, je viens vers vous car en créant une clé bootable d'osx je ne sais pas comment j'ai pu faire une erreur pareil mais clover s'est installé sur le ssd de mon MacBook Air 13 ... résultat des courses après l'avoir éteins je me suis retrouvé sur clover au redémarrage. J'ai voulu booter sur la partition d'osx et j'ai eu un message panic cpu ... depuis quand j'allume mon MacBook Air j'ai un écran noir. Je n'arrive pas à accéder à la partition de secours ni à réinitialiser le smc. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement
f-pierre- Date d'inscription : 19/11/2016
Re: Problème demarrage
de quoirouletabosse a écrit:Je sais pas le résultat, on verra après, c'est la 1ere fois que j'entends ça, pourtant il y a des messages de ne pas installer sur un mac
quel message ???????
diskmaker x c'est pour les vrais mac
autrement il lui faut ce genre de boitier pour brancher son ssd pcie sur un autre mac :
https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Adaptateur-Externe-Portable-Innodisk/dp/B00SOWY09S
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Exactement !!!arcade33 a écrit:de quoirouletabosse a écrit:Je sais pas le résultat, on verra après, c'est la 1ere fois que j'entends ça, pourtant il y a des messages de ne pas installer sur un mac
quel message ???????
autrement il lui faut ce genre de boitier pour brancher son ssd pcie sur un autre mac :
https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier-Adaptateur-Externe-Portable-Innodisk/dp/B00SOWY09S
et Si le gars veut reinstaller et a aucune donné a perdre et veut reinstaller suffit de faire un Siera HD Sans utiliser le post Installer cette fois ci
ha que ouichris1111 a écrit:Exactement !!!arcade33 a écrit:de quoirouletabosse a écrit:Je sais pas le résultat, on verra après, c'est la 1ere fois que j'entends ça, pourtant il y a des messages de ne pas installer sur un mac
quel message ???????
et Si le gars veut reinstaller et a aucune donné a perdre et veut reinstaller suffit de faire un Siera HD Sans utiliser le post Installer cette fois ci
testé , approuvé
je ne fais des install clean sur des vrais macs qu'avec le OS X HD
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Bin oui car meme si Le MAC Tourne sur Yosemite suffit de choisir Yosemite et si il tourne sur Capitan, suffit de prendre Capitanarcade33 a écrit:ha que ouichris1111 a écrit:Exactement !!!arcade33 a écrit:de quoirouletabosse a écrit:Je sais pas le résultat, on verra après, c'est la 1ere fois que j'entends ça, pourtant il y a des messages de ne pas installer sur un mac
quel message ???????
testé , approuvé
je ne fais des install clean sur des vrais macs qu'avec le OS X HD
Asser simple d'utilisation
Salut Arcade, quand je dis il y a des messages de ne pas installer sur un vrais mac, je parle ce CLOVER
Je pense qu'il vaut mieux qu'il doit faire une instal propre avec diskmaker, s'il ne connait pas les programmes du forum.
Je pense qu'il vaut mieux qu'il doit faire une instal propre avec diskmaker, s'il ne connait pas les programmes du forum.
Invité- Invité
rouletabosse a écrit:Salut Arcade, quand je dis il y a des messages de ne pas installer sur un vrais mac, je parle ce CLOVER
Clover est indépendant de tout les programme ( Sierra ) sur le forum
CLOVER c'est indépendantrouletabosse a écrit:Salut Arcade, quand je dis il y a des messages de ne pas installer sur un vrais mac, je parle ce CLOVER
tu l'install après
donc si il fait un Sierra hd , a la fin il va voir monter sur son bureau
le disque mac , exactement comme un vrai mac
et il s'arrête là
le post installer qui est sur le bureau , il le met à la corbeille
sais tu de quoi tu parles , as tu fait un os x HD ???
je trouve qu'il ya sur le forum des personnes qui donnent des conseils , sans savoir de quoi ils parlent !!!!!
arcade33- Souverain
Pareil pour OS X Base System, MacOS Disk Créateur . Tu a le choix d'utiliser Clover !arcade33 a écrit:CLOVER c'est indépendantrouletabosse a écrit:Salut Arcade, quand je dis il y a des messages de ne pas installer sur un vrais mac, je parle ce CLOVER
tu l'install après
donc si il fait un Sierra hd , a la fin il va voir monter sur son bureau
le disque mac , exactement comme un vrai mac
et il s'arrête là
le post installer qui est sur le bureau , il le met à la corbeille
sais tu de quoi tu parles , as tu fait un os x HD ???
je trouve qu'il ya sur le forum des personnes qui donnent des conseils , sans savoir de quoi ils parlent !!!!!
ÉDIT """""
(Create Install Média aussi)
Dans ce cas L'installer HD reste la meilleur solution a une clean Install
Dernière édition par chris1111 le Jeu 24 Nov - 5:20, édité 2 fois
J'ai déjà fais des OS X hd, mais pour son cas, s'il arrive à faire un os x hd sur son macbook air, tant mieux
Invité- Invité
et que toi t'as rien compris !!!!!rouletabosse a écrit:J'ai déjà fais des OS X hd, mais pour son cas, s'il arrive à faire un os x hd sur son macbook air, tant mieux
c'est depuis un autre mac
si j'ai bien lu , il a à sa disposition un autre mac
arcade33- Souverain
oui je sais il a un autre mac, je pense que c'est plus simple de faire une clé d'instalation avec diskmaker, car le ssd de son autre mac n'est pas demontable, il doit etre soudé, et je ne sais pas s'il y a un moyen de relier les 2 macs ensemble, et il vaut mieux éviter les erreurs de manipulation.
Invité- Invité
arrête de dire dès connerie STOProuletabosse a écrit:oui je sais il a un autre mac, je pense que c'est plus simple de faire une clé d'instalation avec diskmaker, car le ssd de son autre mac n'est pas demontable, il doit etre soudé, et je ne sais pas s'il y a un moyen de relier les 2 macs ensemble, et il vaut mieux éviter les erreurs de manipulation.
Ont la caonnait la suite t'en fait pasrouletabosse a écrit:Pour moi fin du dialogue, je verrais la suite
Une question se pose. Je suis en train de créer ma clé d'installation de Mac OS sierra. Je fais ca via une machine virtuelle de OS X 10.11. Jusque là aucuns problème. Mais la question que je me pose c'est comment booter depuis cette clé vus que mon MacBook reste sur un écran noir?
tu mets ta cleff-pierre a écrit:Une question se pose. Je suis en train de créer ma clé d'installation de Mac OS sierra. Je fais ca via une machine virtuelle de OS X 10.11. Jusque là aucuns problème. Mais la question que je me pose c'est comment booter depuis cette clé vus que mon MacBook reste sur un écran noir?
tu appuies sur la touche option , tu la garde appuyer
et tu demarres
arrive tu sur quelque chose
arcade33- Souverain
Non j'ai tout essayé .. rien la clé s'allume (led) même pas 2 secondes et rien ne ce passe. Je n'ai même pas Le bruit de démarrage.
La clé est faite grâce à "install disk creator" de Mack daddy. J'ai essayer avec disk maker mais j'obtenais toujours un message d'erreur (j'ai pourtant suivi le indication du site pour y palier).
c'est pas bon les machines virtuellef-pierre a écrit:La clé est faite grâce à "install disk creator" de Mack daddy. J'ai essayer avec disk maker mais j'obtenais toujours un message d'erreur (j'ai pourtant suivi le indication du site pour y palier).
arcade33- Souverain
bon ton macf-pierre a écrit:J'ai pas le choix aussi ..
tu mets pas de clef
tu demarres comme je t'ai dit
touche option(alt) appuyer et tu demarres
qu'est ce qui se passe
arcade33- Souverain
arcade33 a écrit:bon ton macf-pierre a écrit:J'ai pas le choix aussi ..
tu mets pas de clef
tu demarres comme je t'ai dit
touche option(alt) appuyer et tu demarres
qu'est ce qui se passe
Il ne se passe rien. Le mac s'allume le rétro éclairage aussi, Le ventilateur tourne. C'est tout.
Essai avec Create install media sur ta VM ont veras si il marche sur VM
Regarde sur le portail dans le slide show le premier de la liste
Attend jusqu'à la fin sa risque d'être asser long en VM
A letape Clover tu quitte
Regarde sur le portail dans le slide show le premier de la liste
Attend jusqu'à la fin sa risque d'être asser long en VM
A letape Clover tu quitte
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3